Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsaï carmona va mal!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
jerrica56
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 29/09/2012 11:07:52    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà 2 semaines que j'ai fait l'acquisition de 2 bonsaïs un ficus (ginseng? ? ?) et un Carmona, mais voilà que ce dernier me fais de gros caprices et je ne fais que le changer de place en permanence, l'arrosage je le fais seulement une fois par semaine, il est placer près d'une fenêtre sans soleil direct (et c'est pareil pour mon bonsaï ficus, mon orchidée et mon bambou seulement eux se portent bien). Pour en revenir au malade c'est un bonsaï Carmona il a 5 ans et Monsieur perd ses feuilles, elles deviennent grises puis elles tombes, j'ai lu dans plusieurs posts que Monsieur Carmona ben il est capricieux ce que je confirme et comme c'est z'homme qui m'a offert Mr Carmona ben j'aimerais le garder en vie ce petit capricieux Smile .
Merci de m'aider au plus vite.
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2012 11:07:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/09/2012 11:47:19    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

envoie nous des photos
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/09/2012 11:53:04    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

Salut jerrica,
place le devant une fenêtre très ensoleillé ( à plus de 50 cm c'est comme ci il était dans le noir), ne le change plus de place. Pour l'arrosage il n'y a pas de fréquence régulier comme 1 fois par semaine.... tu arrosera le substrat chaque fois qu'il deviendra sec en surface.dux ou trois brumisation du feuillage par semaine uniquement car je suppose qu'il vit en intérieur ou l'air est particulièrement sec.... attention à l'avenir au source de chaleur type radiateur !!!! ils ne seront pas du tout les potes de tes bonz' ^^
C'est conseil sont aussi valable pour le ficus.

amicalement, Guillaume.

jerrica56
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/09/2012 12:02:32    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

@daniel Quelle bonne idée j'y ai pensée mais voila que mon appareil photo lui aussi il va mal et que par conséquent en ce moment il est chez le docteur des appareils photo

@guillaume59 si l'arrosage est si régulier c'est parce que au bout d'une semaine le substrat est sec, mon bonsaï se trouve dans ma chambre près de la fenêtre (pas sur le radiateur non plus hein /Vh), ce que je ne comprends pas c'est que j'apporte le même soin à mon bonsaï ficus mais que lui a de belles feuilles bien vertes (et comme par hasard je dois apporter les mêmes soins à mon orchidée qu'ont mes bonsaïs)
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/09/2012 12:27:20    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

Comme tu as déjà du le lire dans tes recherches le carmona n'est vraiment pas le top pour commencer dans le monde du bonsaï ...
Difficile, capricieux sont souvent les adjectifs qui le qualifient. Aussi, un autre conseil: ne laisse pas les feuilles sèchent sur ton arbre ou sur le substrat quand elle tombent.
je fais du bonsaï depuis plus de 10 ans et on m'en a offert un (malheureusement) il y a environ 8 mois. Je n'est jamais eu autant de souci qu'avec cette variété.... il ne laisse rien passer... pour moi c'est un arbres continuellement stressé..... changement de température, d'exposition, d'humidité... il fait tout payer cash !!!! efforces toi à lui offrir un milieu stable. C'est la clé du succès, je pense.

amicalement, Guillaume.

jerrica56
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/09/2012 13:05:51    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

Ah d'accord si j'avais su sa avant j'aurais dit a mon homme de choisir autres choses, tu as des conseils à me donner dans le choix d'un bonsaï . Un orme de chine est ce bien pour les débutants? et où trouver d'autres bonsaïs que des Carmona parce que a T...ff...t ils ne vendent que sa, je n'est jamais vu d'autres espèces de bonsaï chez eux.
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/09/2012 13:08:45    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

Tout dépend des conditions de culture que tu va lui offrir.
intérieur ( pas top et pas beaucoup de choix) ou extérieur 99% des bonsaï.

jerrica56
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/09/2012 13:16:29    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

Intérieur de préférence et extérieur (c'est possible sur un balcon, et dans le Morbihan??)
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/09/2012 13:36:38    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

l'avantage du morbihan c'est la "douceur" du climat. Ni trop chaud ni trop froid ^^ pour les arbres bien-sûr  .
A savoir que les bonsaïs 100% intérieur n'existent pas vraiment en fait... on essaye d'adapter certaines espèces dite "tropicales" à ce milieu mais tout les arbres ont besoin d' un repos hivernale. Par exemple, un orme de chine qui vit constamment en intérieur ni survivra que 4 ou 5 ans (pas de repos=arbre fatigué= )... en revanche si on l'adapte à la vie en extérieur ( protection pour le gel l'hiver), là il n'a de limite que l'attention et les soins qu'on lui porte.

100% intérieur je ne vois que le ficus (mais il sera faiblard au fil du temps) ou le crassula qui est une plante tropicale plus qu'un arbre (mais peut être conduit en bonsaï ^^)
Extérieur quasiment tous !!!!! arbres méditéranéens à éviter quand même .

Amicalement, Guillaume.    

jerrica56
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/09/2012 10:33:14    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

ah d'accord je te remercie, mais sachant que je vis en appartement est-il possible que je mette mes bonsaïs sur le balcon en restant en pot? Ou est-ce qu'un jour ou l'autre mon bonsaï auras besoin d'être planté dans le sol?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2012 12:11:56    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

un bonsai c'est en pot sinon c'est plus un bonsai ! 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2012 13:12:27    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

les deux arbres que tu possède sont des "tropicaux". il pourront être placés sur ton balcon des que les températures nocturnes ne descendront plus sous les dix degré.
là il est trop tard pour cela donc je te conseil de les garder en intérieur jusqu'a la mi printemps prochain. Attention ils ne doivent pas avoir trop chaud et beaucoup de lumière.

amicalement, Guillaume. 

jerrica56
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/09/2012 15:54:53    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

Ok, merci!
@Vince' si je posais la question c'est parce que j'ai une amie qui la mise en terre.
Sinon du coup pour Monsieur Carmona étant donné qu'il perd ses feuilles, que ses feuilles deviennent grises ou même qu'elles soient raplapla, dans l'immédiat je lui apporte quel soin?
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2012 19:13:36    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

çà serai quand même mieux de voir l'état des feuilles .... photos please ...
les complétement sèchent tu peu les retirer et les mettre à la poubelle.
çà peu aussi bien être un manque de lumière, comme un manque de nutriment ou encore une maladie ou champignon ...
je ne peu pas te dire fait ceci ou cela sans le voir ... j'espère que tu me comprend ??? 
çà sera comme allez chez le véto sans son chien pour lui dire qu'il ne va pas bien ^^ sans le voir il ne fera grand chose ...

amicalement, Guillaume.

jerrica56
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/09/2012 20:45:50    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal! Répondre en citant

j'adore la métaphore du véto sans son chien, sinon pour les photos je me doute bien que ce n'est pas évident de m'aider sans photos mais comme je l'ai dit plus haut, bah mon appareil photo est chez le réparateur quand je le récupèrerais je mettrais des photos. En attendant pour les feuilles je retire les mortes et je surveille bien l'évolution en croisant des doigts.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 11:13:42    Sujet du message: Mon bonsaï carmona va mal!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: