Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
vol d'arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 2 sur 3

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 24/05/2013 23:39:33    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

Revue du message précédent :

C est déguelasse en effet et ce n est pas récent un amis de mon grand père c était fait volé TOUS ses arbres en 1979! Un amis qui commencait dans le bonsai, c est arrêté à cause d un vol... dégouté... Et pourtant il avait des photos, il a porté plainte, et on lui a répondu; je sites, : vous croyez pas qu on a autre chose à foutre que de chercher après de arbres en pot? Ca aussi c est une vérité honteuse, je suis désolé mais je trouves qu ils auraient au moins pu faire un truc pour lui mais là non! on remue le couteau dans la plaie... Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2013 23:39:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/05/2013 06:38:03    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

C'est un peu la base de ce qui était dis à Jacques, je crois... Mais en général les gens qui tiennent ce genre de discours change d'avis lorsque tu annonce le prix estimé ou d'achat de ces arbres en pot... Car rappelons que les gens qui font ça prennent en général les arbres les plus aboutis (c'est soit des gens qui sont déjà connaisseurs, soit des commandes qui partent pour des gens qui le sont...
Le truc c'est que les conifères peuvent se "modifier facilement", donc pas toujours évident de prouver que c'était réellement le tient, mais les feuillus, ou même les azalées, c'est nettement moins évident...

Ici, le vol de la caisse de matériel et du fil et quand même spécial, ce sera peut être la seule manière de les retrouver car sur des sites d'achats d'occaz... Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Piff78
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/05/2013 10:21:01    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

Pour avoir eu ce genre de discution sur les forums photos... hifi... la première protection c'est bien souvent d'être prudent sur les forums.
En évitant de présenter sa collection et de laisser son adresse 2 sujets plus loin.

Nos contemporains sont ce qu'ils sont alors il faut être prudent ! Et pour nos arbres, la caméra IP planquées dans un coin du jardin permet au moins d'avoir une photo des voleurs. Après l'action des forces de l'ordre Neutral ...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2013 12:14:02    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

Ce que tu écris est vrai... Le truc c'est aussi que le temps que prennent les voleurs est primordial, plus ils vont vites mieux c'est pour eux... Chez Jacques, certains arbres n'ont pu être emporté car juste attachés (pour lutter contre le vent) à leurs supports...

Je reste d'accord avec toi, Piff78... Tu nous montre tes arbres ?

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2013 12:55:21    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

Les voleurs resterons ce qu'ils sont. L'action des forces de l'ordre que je connais très bien ne permet pas de retrouver nos arbres vivant malheureusement aujourd'hui. 
Un vol bien connu à Bordeaux, a eu lieu au magasin Barber, il y a quelques années déjà. Les voleurs se sont infiltrés par le toit de l'immeuble (2 étages quand même) et ils sont repartis avec "la fôret de Jade" un arbre bien connu...qui fût retrouvée plusieurs mois plus tard dans une cave, morte bien entendu.
Ce que je veux dire c'est qu'un vol est souvent le fruit au départ d'une commande. Si cette commande existe, c'est que l'individu qui l'a réalise a de l'argent pour non seulement payer des voleurs, mais aussi entretenir les arbres qu'il veut chez lui. La seule façon que je voies pour éviter ces vols est de porter plaintes, faire connaître rapidement le vol, faire connaître au plus grand nombre le sujet du vol, avec un maximum de photo. Il faut impérativement empêcher des collections de disparaître au proffit de gens mal intentionné qui voudrai faire de leur larcin un bisness.

Expliquons  donc clairement au "voleurs", que de toute façon il y de grandes chances que leurs arbres "volés" meurts rapidement...malheureusement pour le propriétaire. 
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/05/2013 13:57:56    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Ce que tu écris est vrai... Le truc c'est aussi que le temps que prennent les voleurs est primordial, plus ils vont vites mieux c'est pour eux... Chez Jacques, certains arbres n'ont pu être emporté car juste attachés (pour lutter contre le vent) à leurs supports...

Je reste d'accord avec toi, Piff78... Tu nous montre tes arbres ?

Moi je suis dans la phase crayon car débutant... mais quand on voit certain post j'ai peur pour les propriétaires car "Je pars 3 semaines à l'étranger et personne pour m'occuper de mes arbres..." un petit google pour trouver l'adresse de l'intéressé et on dispose de 3 semaines !

Après ayant des amis dans la police, je ne leur jette pas la pierre car ils ont déjà suffisament de travail avec des affaires plus sensibles...

M'enfin Sad j'imagine sans peine la rage du propriétaire !
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 29/05/2013 16:36:12    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

c'est lamentable Evil or Very Mad honte à ceux qui commandent et ceux qui volent
mais attention certains propriétaires ont des moyens de défenses
qui pourrez en surprendre plus d'un??
mais plus rien ne m'étonne maintenant même les potagers ce font dépouillés en une nuit.
ou sont passé les valeurs de nos anciens??

kiwi63
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2013 17:20:09    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

Piff78, tu as bien compris que je ne moqué pas de tes arbres, c'était juste pour la blague...

Kiwi63, j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre qu'une personne qui fasse du bonsaï "commande" des arbres d'autrui, avant même de penser aux valeurs de nos anciens, pour moi le bonsaï tient aussi une part de "philosophie" dont le respect de l'autre fait aussi partie... Visiblement ils y a des pourris partout...

chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2013 22:35:10    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

Je comprend vraiment pas comment ont peut faire sa....sa n'a aucun interet, ou vas t'on.

Bientôt il faudra cadenasser ses arbres ou mettre une alarme desus.... pas bien

A quant une puce gps dans l'arbre pour choper ses co*#rd.
Piff78
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/05/2013 08:48:14    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Piff78, tu as bien compris que je ne moqué pas de tes arbres, c'était juste pour la blague...

Kiwi63, j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre qu'une personne qui fasse du bonsaï "commande" des arbres d'autrui, avant même de penser aux valeurs de nos anciens, pour moi le bonsaï tient aussi une part de "philosophie" dont le respect de l'autre fait aussi partie... Visiblement ils y a des pourris partout...

Pas de soucis Mr. Green je me moque moi même de mes crayons... Encore que quand on début on s'extasie rapidement devant un bout de bois qui fait 3 feuilles bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2013 11:57:54    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

Les crayons font de jolis arbres au bout de quelques années.

Les puces GPS pour nos arbres existent déjà, les alarmes aussi, les caméras... Mais il faut avoir les arbres susceptibles d'être volés, ce qui n'est pas mon cas... Perso, juste des chiens, avec des grandes dents, déjà ça peut limiter...

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2013 12:03:02    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

Tu vas voir que ça arrive plus vite qu'on ne le pense...
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/05/2013 06:35:11    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

Kali', y a Nejikan qui projète de te cambrioler !

Ou alors j'aurais vu trop de choses entre ses lignes Embarassed

Mr. Green
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2013 11:37:40    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

Mais non, (enfin je t'ai) Mon Wallon adoré, t'a rien compris ! C'est juste que Néjikan dit à notre Piff qu'avoir des jolis arbres à partir de crayons ne mets pas trop de temps ...

Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/05/2013 11:52:33    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

Citation:
Mais il faut avoir les arbres susceptibles d'être volés, ce qui n'est pas mon cas...

Citation:
Tu vas voir que ça arrive plus vite qu'on ne le pense...

moi je trouvais que ça marchait bien comme ça ! :cabotin: ou :triple-con: c'est comme vous préférez m'appeler (il est extrêmement courant que tous mes potes français me nomment :con de Belge: , c'est une longue histoire )
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2013 11:55:19    Sujet du message: vol d'arbre Répondre en citant

Paix sur la terre ! Les cons français existent de même que les cons belges, ainsi va le monde.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:46:47    Sujet du message: vol d'arbre

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2, 3  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: