Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Neel
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/09/2012 13:21:13    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour,

Petite doute j'aurai besoin de conseil pour mon Orme de 9ans, je suis situé en Picardie en pleine campagne, c'est donc plutôt bien humide en général.

Je me demandais si il supporterait ce climat un peu spécial qu'est la Picardie, il y a des moments où j'ai un peu peur pour lui, ces moments venteux, froid et humide. Comme aujourd'hui, on approche d'octobre et en fait je me demandait si il supporterait ce vent surprise qui peu se montrer agressif parfois, peut-il rester dehors malgré tout ? Et selon vous, en Picardie peut-être supporter d'être dehors entre octobre et décembre ?

Si vous connaissez comme moi le climat spécial de la Picardie, très humide et froid, du coup avec ça j'ai des doutes sur son entretien, son placement en cette région. Un petit éclaircissement, je vous remercie :)

Etat de l'orme : En ce moment même il est dehors depuis début juillet lors de son achat, une baisse de santé constaté depuis 4 jours, feuille sèche qui ne tombent pas, je l'ai posé sur un plateau garni de gravier et d'eau, vaporisation tout les jours apport d'engrais une foi toute les deux semaines (Produit : nutri bonsai de Mistral Bonsai).
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2012 13:21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/09/2012 14:09:22    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Salut Neel ^^
les miens sont dehors toute l'année !!!!!! depuis plus de 9 ans pour certains !!!! et à Maubeuge dans le Nord (quasiment le même climat que toi). Ce sont des arbres très résistant. Tu n'as pas vraiment besoin de les protéger si les températures descendent jusqu’à -5°C la nuit puis remontent la journée. En revanche il faudra les protéger du gel si les températures reste négative nuit et jour pendant une longue période.
Après... je pense qu'il pleut autant chez toi que chez moi ^^ donc les protéger de la pluie au cas où il se mettais à pleuvoir pendant plusieur jours.
Par rapport à l'état de santé, pourrai tu nous poster quelques photos ??? juste au cas ou ^^ mais ne te fais pas trop de bile !!!! c'est l'automne qui arrive ^^ les ormes de chine vivant dehors toute l'année perdent leur feuilles ^^ les miens aussi ont commencé à en perdre quelques une !!! envoie quand même des photos si tu le peux pour être sûr qu'il n'y ai pas de souci.

amicalement, Guillaume. 

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/09/2012 22:04:47    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Les Ormes de chine vivent dehors Neel. Cependant le tiens depuis 9 ans vit où? Le rentres-tu durant les hivers? Si c'est le cas, ton arbre n'est pas encore acclimaté. Il faut que ton Orme ait passé l'année dehors pour que tu puisses le laisser passer tout l'hiver. En résumé l'acclimatation se fait progressivement. De plus, même acclimaté, les Ormes de Chine ne peuvent pas survivre au température hivernale polaire que nous avons eu l'hiver dernier pendant près de trois semaines. Cela dit c'était vraiment exceptionnel...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/09/2012 22:13:48    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

oui oui les miens aussi son dehors toute l'année
Neel
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/09/2012 17:36:45    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Voici donc une vue plongeante sur les feuilles :

Et la :

En ce moment il pleut la nuit, bien qu'il ait fait un très beau temps aujourd'hui ça n'a pas fait sécher la surface, je trouve que c'est un peu trop mouillé je me demande si je ne devrait pas le protéger de la pluie la nuit ?

En tout cas pour en revenir au feuille sèche, j'attends votre avis merci beaucoup pour lui :)

Dernière édition par Neel le 29/09/2012 17:49:07; édité 2 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 29/09/2012 17:45:18    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour Neel,

Voici un lien pour mettre tes photos correctement
http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 29/09/2012 20:06:40    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonsoir,

Quel est ton substrat pour cet arbre?
Si celui ci est drainant, il n'y a pas de raison de le protéger de la pluie, je pense.
Tant que les températures sont au-dessus de 0°C, il n'y a aucune inquiétude à se faire.

@+
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Neel
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/09/2012 20:56:31    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonsoir,

isa > Merci ! J'ai donc utilisé l'outil du forum
Capri > C'est un mélange tout prêt que j'avais acheté : de terre, de pouzzolane et de sable de rivière.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2012 09:48:00    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Ton arbre a besoin de recevoir la pluie, comme le soleil. Il va subir le climats de ta région, la Picardie. Tu n'as pas à t'inquiéter s'il pleut trop sur ton arbre dans l'immédiat. Ceci est un problème qui arrive sur les pins de temps à autres. Mais pas sur les Orme Parviflora. C'est un caduc. Il va perdre ses feuilles probablement. C'est normal, vu que c'est l'automne...
Dans un futur proche, il faudra le protéger des forts gels et c'est tout. Quand je dis "fort" gel, je parle de température en dessous de -5°.
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/10/2012 23:34:27    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Oui, en ce moment il fait un temps très agréable avec quelques pluie le matin
Pour le gel on est d'accord, ça ira !

En fait ce qui me stress vraiment c'est la coupe soudée au pot, comment je peux me débrouiller pour éviter par exemple un surplus d'eau
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 03/10/2012 07:12:09    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

en le surveillant tous les matins et soirs ?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2012 07:34:04    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

En changeant le pot...tu le transpote dans un âtre sans soucoupe. Il ne faut pas d'eau stagnante, surtout en cette période, car c'est humide tout le temps maintenant...
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/10/2012 09:51:06    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour

Le sujet a été déplacé, il n'était pas au bon endroit

Comment mettre une photo sur le forum
Neel
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/10/2012 10:26:26    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:50:47    Sujet du message: Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: