Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseil pour mon chêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
babass1281
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/09/2012 12:29:09    Sujet du message: conseil pour mon chêne Répondre en citant

bonjour,

comme évoquer dans ma présentation, je viens vous solliciter pour mon petit chêne,

alors pour faire bref, j'ai prélevé un semis il y as presque 3 ans qui était destiner à mourir, cette année malheureusement il était en intérieur au printemps et du coup j'ai eu de grande branche et de grosse feuille, bref maintenant il est dehors sur une terrasse et il m'est impossible de le mettre en pleine terre pour le faire grossir. donc au vu des photos ci-dessous qu'elle conseille me donneriez vous, sachant que j'ai été obliger de le rempoter cette fin d'hiver en catastrophe dans du terreau car le chien de mon ex l'avait déraciner en jouant avec le pot (d'ou la raison du pourquoi je l'avais mis en intérieur après).
donc pour un rempotage cette année je suis pas sur que ça lui ferait du bien, mais peut être une première taille (je l'ai jamais tailler) et si oui comment??

merci de votre aide!

seb

Publicité

MessagePosté le: 28/09/2012 12:29:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/09/2012 17:49:51    Sujet du message: conseil pour mon chêne Répondre en citant

non pas tailler laisser filer pour que le tronc grossisse 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/09/2012 22:31:46    Sujet du message: conseil pour mon chêne Répondre en citant

vinc' a raison babass1281 laisse pousser en lui apportent de l'engrais
suda
Invité

MessagePosté le: 29/09/2012 07:08:04    Sujet du message: conseil pour mon chêne Répondre en citant

Babass1281, bonjour, 
         Désolé de vous contredire, mais il lui faudra sectionner la branche de droite, sinon tu vas te retrouver avec une vilaine boursouflure, ton arbre manquera de conicité plus tard. La branche restante sera ligaturée afin que tu puisses pendant qu'il est jeune afin de redresser ton départ.
        Sur ce forum, il existe le comment former le chêne, appris avec André et J L Salles. Un jeune chêne ne se forme que par la méthode de Lingnan ou clip and grow. Perso, j'effectuerai ces tailles en fin d'hiver, bien mastiquer les plaies avec du baume cicatrisant doublé d'une bande à greffer ou d’aluminium auto-collant spécial plomberie. Pour le rabaisser je m’appuierai sur le quatrième bourgeon situé à l'extérieur. 
  J'en profiterai pour le rempoter en caisse large et plate, dans un substrat grosse et moyenne  granulomètrie( de 7 à 3mm,  pumice et pouzzolane).
   Bien comme à chaque fois cela est un conseil, après tu vois. Adessas

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/09/2012 11:17:10    Sujet du message: conseil pour mon chêne Répondre en citant

c'est vrai qu'il vaudra mieux sélectionner une branche 

de toute façon si Joel le dit c'est bon  Mr. Green

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
babass1281
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/09/2012 16:40:46    Sujet du message: conseil pour mon chêne Répondre en citant

merci pour vos réponse,

du coup je sais pas trop quoi faire, 2 contre 2 je fais quoi moi ??? Mr. Green

bon sinon si je lui met de l'engrai pour cette hiver, est-il encore possible de lui en mettre maintenant ou dois-je attendre le printemps?? pour la taille et le rempotage, il m'avait semblé lire sur un livre que l'année du rempotage, pas de taille?? ou alors j'ai réver...

bref de toute façons ces étape ne se feront pas avant le printemps donc j'ai encore un peu de temps pour me decider.

Si d'autre avis, je suis preneur!!

j'essaierai de vous poster les photos sous différent angle et avec les brache entières histoire que vous puissiez mieux jugées.

seb
isa59
Invité

MessagePosté le: 29/09/2012 17:39:22    Sujet du message: conseil pour mon chêne Répondre en citant

Tu peux suivre les conseils de Suda!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 19:44:29    Sujet du message: conseil pour mon chêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: