Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon orme de chine perd les feuilles !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 4

Auteur Message
taspai
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 26/09/2012 09:47:56    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

Bonjour ! J'ai un orme de chine jeune depuis cet été et depuis un petit moment il perd ses feuilles, il doit lui en rester une vingtaine, mais il fait des petits bourgeons Je pense que c'est a cause de l'automne mais je préfere demander dans le doute !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2012 09:47:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/09/2012 10:36:47    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

bonjour a toi

et bien je dirais que cela depant de ta region et des températures, peut tu etre un peu plus présit ou est il? plein soleil ou non?

Proverbe Japonais
taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/09/2012 10:40:34    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

Alors je suis a Montpellier, il fait 20 degre, il est a cote de la fenetre pour avoir de la lumiere mais c'est assez couvert et sinon il n'a pas eu le soleil directement mais il ne manque pas de lumiere je pense
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2012 10:42:27    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

ouf tu as bien de la chance mdr chez nous y fait deja max 15° sa devrais allée

Proverbe Japonais
taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/09/2012 10:52:41    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

Honnetement j'aimerais bien qu'il fasse froid car la chaleur commence a me lasser !  hihi  Sinon la perte de feuille serait bien due a la saison ? 
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2012 10:56:53    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

oui c'est probable j'ai aussi un odc qui perd déjà pour le reste c'est par encore le moment lol, par contre tout mes ficus sont deja rentre vue la gelle matinal que l'on a eu il y a quelque jour.

Proverbe Japonais
taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/09/2012 11:00:46    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

D'accord :) et tu habite donc a toumai ? 
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/09/2012 12:02:47    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

il doit etre dehors ton orme et c'est bizarre car l'odc perd ses feuille aux première gelée ver -3 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/09/2012 12:11:12    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

Si je le met dehors il risque de prendre le soleil directement Confused  Il peut les perdre car il est dedans au lieu de dehors ? 
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2012 12:13:42    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

non au contraire si il est dedans il les perdra pas et il se fatiguera a la longue il mourra :/ 

il faudrai qu'il soit dehors pour profiter des saison et perdre les feuille l'hiver pour qu'il est un repos hivernal et aille au mieux 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/09/2012 12:16:53    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

Vu que c'est couvert je l'ai mis dehors car il n'aura pas le soleil, sinon je l'ai achete en jardinerie cet ete, c'est peut etre qu'il n'est pas correctement acclimate non ? Vu qu'il met des bourgeons en meme temps c'est peut etre qu'il est perdu par rapport au climat ? 
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2012 12:18:13    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

oui il est perdu vu qu'il est dedans 

taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/09/2012 12:21:35    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

D'accord, je vais le laisser dehors alors, metci beaucoup ! :)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2012 12:23:53    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

cet hiver il te faudra le maintenir au-dessus de -3 et en dessous de 15 par là 

taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/09/2012 12:28:54    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles ! Répondre en citant

c'est a dire que s'il fait -3 je dois le rentrer ? et il a un substrat assez compact et peu drainant, j'ai pour idee de le changer de substrat mais j'ai lu que ca se faisait en mars, est ce que je devrais attendre ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 12:17:36    Sujet du message: Mon orme de chine perd les feuilles !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: