Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus retusa (quelques mois plus tard)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/09/2012 12:23:32    Sujet du message: Ficus retusa (quelques mois plus tard) Répondre en citant

Il y avait plusieurs mois que j'avais repéré ce ficus à Botanic La Ravoire. Un joli specimen de 50 cm de haut et 40 de large. Le nebari fait 22 cm. Mais quand je l'ai vu j'ai eu un véritable coup de foudre . Régulièrement j'allais m'assurer qu'il n'était pas vendu... et aujourd'hui je me suis fait un petit plaisir : je me le suis offert !

Il a perdu pas mal de feuilles depuis ce printemps (ce qui m'a permis de négocier un rabais de 20 % Mr. Green ) mais beaucoup de bourgeons pointent leur nez et laissent présager d'une belle ramure.

Au printemps je le rempoterai dans une coupe et j'enlèverai quelques branches secondaires qui sont disgracieuses. mais dans l'ensemble je n'enlèverai rien.

Dernière édition par astarté le 14/12/2012 13:37:36; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/09/2012 12:23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/09/2012 13:35:27    Sujet du message: Ficus retusa (quelques mois plus tard) Répondre en citant

Bonjour astarté

Voici deux liens pour mettre tes photos, et qui te permettront de le faire comme c'est demandé. Merci de le faire Wink

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Comment mettre une photo sur le forum
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/09/2012 14:32:34    Sujet du message: Ficus retusa (quelques mois plus tard) Répondre en citant

C'est mieux comme ça ?

J'avais choisi de mettre les images en grand car quand il y a une image de petite taille et que je clique dessus pour l'agrandir je n'ai à l'écran que le haut de l'image. Je ne vois pas le bas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/09/2012 15:38:34    Sujet du message: Ficus retusa (quelques mois plus tard) Répondre en citant

Pour ma part quand je clique sur la photo vignette, je l'ai en entier Wink

fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/09/2012 20:18:29    Sujet du message: Ficus retusa (quelques mois plus tard) Répondre en citant

euh doucement la coupe plate, conseil pour les ficus il faut un pot avec une hauteur de minimum la largeur de l'arbre au collet. Un peu c'est encore mieux.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/09/2012 21:27:48    Sujet du message: Ficus retusa (quelques mois plus tard) Répondre en citant

Tout à fait Fabrice ! Il est hors de question de le mettre dans une coupe plate qui d'ailleurs n'est pas adaptée pour les ficus ! De plus ça ne serait pas des plus harmonieux !

J'en possède une blanche, rectangulaire, émaillée qui fera parfaitement l'affaire. Elle est profonde, je dirai à vue de nez, d'une douzaine de centimètres, et fait à peu près la même taille que la ramure. Elle sera parfaite pour ce specimen !

Mais pour l'instant je le laisse se remplumer. Le rempotage se fera au printemps...
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/12/2012 13:36:54    Sujet du message: Ficus retusa (quelques mois plus tard) Répondre en citant

Le revoilà quelques mois plus tard

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/12/2012 16:48:42    Sujet du message: Ficus retusa (quelques mois plus tard) Répondre en citant

bah ça va, il a bien repris le pepere.
bravo

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/12/2012 17:27:57    Sujet du message: Ficus retusa (quelques mois plus tard) Répondre en citant

Sympa de voir qu"il a bien repris

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2012 18:11:42    Sujet du message: Ficus retusa (quelques mois plus tard) Répondre en citant

Ah oui, ça fait plaisir, il avait une triste mine. Bravo!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/12/2012 18:19:25    Sujet du message: Ficus retusa (quelques mois plus tard) Répondre en citant

Et dans une belle coupe émaillée bleu céladon ou blanc cassé il sera encore plus beau ! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:12:02    Sujet du message: Ficus retusa (quelques mois plus tard)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: