Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un nouveau buis.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
Elistan

MessagePosté le: 25/09/2012 20:07:26    Sujet du message: Un nouveau buis. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir, merci pour vos messages.

La marcotte j'y avait pensé en achetant l'arbre, même si c'est dommage de ne pas utiliser son beau racinaire, enfin c'est pas grave.

ça ce fait quand une marcotte de buis ? je dois attendre combien de temps 1 ans ? 2 ans ? avant ou après la mise en pleine terre (car je l'y mettrait en septembre 2013 je pense.
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2012 20:07:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/09/2012 20:11:17    Sujet du message: Un nouveau buis. Répondre en citant

Tu vas le mettre en pleine terre? Ce serai utile en fait de poser la marcotte quand il sera en pleine terre je pense. La marcotte est a poser du mois de mai au moi de juillet si il est humide.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/09/2012 21:09:20    Sujet du message: Un nouveau buis. Répondre en citant

Je comptais attendre sa reprise en pot de culture pour pouvoir l'observer et l'étudier.

Je le mettrait en pleine terre en 2013 à côté de mes autres buis chez mes parents. J'imagine que la marcotte prend mieu lorsque l'arbre est bien vigoureux et la pleine terre est la pour ça.

De plus en prenant cette essence, je m'attendais a un travail sur du long terme, je suis jeune et malgré mon impatience parfois, j'ai le temps de le voir grossir ^^ même si c'est lentement.

De plus j'aurais aimé testé la technique de la passoire en pleine terre justement, savoir si ça fonctionne, j'ai deux autres petits buis très vigoureux 'qui percent de partout' depuis env. 6 mois et ils se plaisent entre mes mains, pareil 1 en passoire pleine terre l'autre en passoire caisse de culture.

J'aime toujours autant faire des expériences et mes jeunes plants sont la pour ça !
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2012 21:34:14    Sujet du message: Un nouveau buis. Répondre en citant

Et tu as bien raison!  Very Happy
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2012 10:58:00    Sujet du message: Un nouveau buis. Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je relance le sujet car j'ai un problème avec le buis,

Depuis quelques temps il me fait des couleurs bizarre, Un peu brune et sèche a leurs pointes.
Je ne me suis pas inquiété au début en me disant qu'il s'agissait d'un arrière coup aux traumatismes que je lui ai fait subir hihi .

De plus on peu voir de gros bourgeons sur certaines branches, mais je viens quand même demander car j'aimerais savoir à quoi cela est dû

Voici quelques photos :

Merci =)
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/12/2012 12:46:33    Sujet du message: Un nouveau buis. Répondre en citant

Salut Elistan,

J'ai l'impression qu'il a gelé, était-il dehors sous le vent et le gel ?

Lao Tseu
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2012 12:50:23    Sujet du message: Un nouveau buis. Répondre en citant

Le vent c'est possible mais le gel non, il n'a pas connus les dernières gelées blanches et il est protégé par mes volets la nuit ^^'

C'est peut-être ça mais mes autres buis n'ont pas ce problème Sad
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2012 13:04:25    Sujet du message: Un nouveau buis. Répondre en citant

Les miens prennent cette couleur plus terne quand ils subissent le gèle, ainsi que les intempéries de l'hiver. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour le moment. Les volets peuvent protéger un peu mais je pense qu'il a quand même pris un petit coup de gel. C'est pas du tout un mal a mon avis. Le buis doit être protégé en pot, lorsque le gel est permanent nuit et jour...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2012 10:17:10    Sujet du message: Un nouveau buis. Répondre en citant

Merci nejikan, pas de raisons de s'inquiéter pour le moment alors Embarassed

J'ai remarqué que lorsqu'on avait -5 dehors, la température sur la fenêtre volets fermés était de 2/3 degrés, ça va facilité la culture de mes arbres.
Ici le -10 n'est pas rare, et comme c'est la première fois que je fais hiverner des espèces locales, je ne sais pas comment ça va ce passer Rolling Eyes

Si vraiment j'ai un soucis de températures, je planterais le pot en pleine terre chez mes parents que je recouvrirais de paille et un voile d'hivernage sur les parties aériennes. hihi

Encore merci à vous.
Elistan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 00:46:02    Sujet du message: Un nouveau buis.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: