Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Graines ou jeunes plants de Malpighia (acerola)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Auteur Message
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/09/2012 22:38:59    Sujet du message: Graines ou jeunes plants de Malpighia (acerola) Répondre en citant

Je recherche des graines ou des jeunes plans de malpighia. Quelqu'un en aurait-il ou saurait où je pourrai en trouver ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2012 22:38:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/09/2012 22:47:34    Sujet du message: Graines ou jeunes plants de Malpighia (acerola) Répondre en citant

bonsoir astarté dans ce que j'ai pue lire c'est un arbuste des pays chaud ,appelé le cerisier des antille
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/09/2012 07:56:23    Sujet du message: Graines ou jeunes plants de Malpighia (acerola) Répondre en citant

Tout à fait ! Et j'aimerai bien en trouver, de préférence en jeune plant.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 22/09/2012 11:22:38    Sujet du message: Graines ou jeunes plants de Malpighia (acerola) Répondre en citant

bonjour, ne pas acheter sur tout les graines sur le net, cela ne germera jamais. Le Malpighia est assez facile à bouturer à partir des tiges herbacées. La plupart des mes pieds mères des espèces tropicales sont issus de petits bonsai insignifiants de la grande surface entre 5 et 10, euros. Mais, c'est à partir de ces arbres, on les laisser pousser en grand pot afin de recuperer les boutures.

Sinon, pour récuperer les graines fraiches, dans ce cas, on peut ramasser discretement quelques fruits tombés dans la serre tropicale du parc bontinique de Montpellier nord, l'entrée est payante, mais cela permet de voir la faune amazonienne. Si vous habitez dans le coin ou avez les occasions de visiter la région.
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/09/2012 12:03:09    Sujet du message: Graines ou jeunes plants de Malpighia (acerola) Répondre en citant

Merci Giangus.

Effectivement je pensais que la germination pouvait poser problème, ce que vous me confirmez. Déjà que j'ai des difficultés pour faire germer des graines tout ce qu'il y a de plus facile à faire germer ! Embarassed

Et malheureusement je ne trouve pas d'Acerola dans mon secteur. C'est pour cela que je souhaiterai en trouver en , ce qui serait plus facile pour moi à cultiver.

Et malheureusement je n'habite pas à proximité de Montpellier... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:29:02    Sujet du message: Graines ou jeunes plants de Malpighia (acerola)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: