Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Solanum pseudocapsicum en bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/09/2012 09:04:55    Sujet du message: Solanum pseudocapsicum en bonsai Répondre en citant

bonjour

cela fait deux an que ma mère ma acheter cette arbre que jai et essaye d'en faire un bonsai seulement je sait pas trop si il peut passer l'hiver dehors ou si il n' a pas du tout besoin d'un repos hivernal ??

l'hiver dernier je l'ai laisser dedans quand l'automne a commencer a devenir assez frais donc une fois sa va mais apres si je veux le garder en vie assez longtemps c'est mieux que je sache si il a besoin de repos ou pas du tout

ps : sur les site internet il disent pas en dessous de 5 degrés mais pour les plants non transformés en bonsaï donc est-ce que la regle s'appliquent aussi dans le cas ou il serait en bonsaï ??

ou est-ce que je peux le protéger dans une caisse pour que les racines ne gel pas avec un voil d'hivernage ??

merci

MessagePosté le: 20/09/2012 09:04:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/09/2012 17:18:10    Sujet du message: Solanum pseudocapsicum en bonsai Répondre en citant

si tu as une photo se serais super Wink

sinon tout arbre a besoin de repos donc l'hiver, a toi de le protéger assez cette hiver (paillage, ecorce de pin,..) et j'avoue que je ne connaissais pas cette espece de pommier et bon choix car il fait des mini pomme naturellement.

Proverbe Japonais
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/09/2012 17:27:45    Sujet du message: Solanum pseudocapsicum en bonsai Répondre en citant

Bonsoir gaet74

Voici un Solanum pseudocapsicum appelé aussi, pommier d'amour, que je suis entrain de former en bonsaï. Ce que je peux te dire c'est qu'en pleine terre, il peut rester dehors, et si il gèle, il repart du bas, en pot je ne sais pas s'il peut rester dehors même en le protégeant, le mien je le rentre dans ma serre froide en hiver. Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink

Comment mettre une photo sur le forum
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 21/09/2012 06:54:42    Sujet du message: Solanum pseudocapsicum en bonsai Répondre en citant

aie désoler pour la photo jai perdu mon appareil bref je pollue pas
ouai je sais pas j'ose pas trop le laisser dehors jai reussi a le tailler et le rendus et plutot jolie et il me fait de beaux petit fruit bien rouge donc j'aimerai ne pas le perdre je vais essayer de le laisser dehors en caisse proteger du froid puis avec un voile d'hivernage aussi et puis je verrais bien je vais croiser les doigt car chez moi il fait assez froid l'hiver donc je sais pas trop si quelqu’un sait merci a lui de me dire si il suporterai ou pas du tout car l'hiver dernier on est dessendu a -15 17 degré le plus froid donc woaw !!!!
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/09/2012 17:25:26    Sujet du message: Solanum pseudocapsicum en bonsai Répondre en citant

il est tout maigrichon il te faut le laisser pousser 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2012 11:32:57    Sujet du message: Solanum pseudocapsicum en bonsai Répondre en citant

je crois qu'avec une température franchement trés base, il aura peut eter du mal cette hiver maintenant je peux me trompe.

Proverbe Japonais
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/09/2012 11:39:27    Sujet du message: Solanum pseudocapsicum en bonsai Répondre en citant

Personnellement, je ne le laisserai pas dehors, surtout qu'il est en pot

greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2012 11:43:13    Sujet du message: Solanum pseudocapsicum en bonsai Répondre en citant

je rejoint l'idée de mamy dans une serre froide ou une piece aére max de lumière et biensur froide voir min entre 5°et 0° je dirais.

en tout cas c'est ce que je fais appart pour les pin et les genévriers tout le reste hop en serre

Proverbe Japonais
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/09/2012 13:30:25    Sujet du message: Solanum pseudocapsicum en bonsai Répondre en citant

@ greg-maes

mamy a écrit:

le mien je le rentre dans ma serre froide en hiver.

Wink

greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2012 20:57:35    Sujet du message: Solanum pseudocapsicum en bonsai Répondre en citant

désolé mamy je lit tellement sur le forum que parfois j'oublie un peu Embarassed dure de faire attention a tout.

Proverbe Japonais
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 24/09/2012 13:05:02    Sujet du message: Solanum pseudocapsicum en bonsai Répondre en citant

ah merci beaucoup pour les reponse seulement jai pas de piece froide j'ai qu'une piece =)
donc ou c'est au chaud dedan ou dehors en bac d'hivernage j'ai pas d'autre solution donc des qu'il fera froid je le rentre ou je peux essayer de le laisser dehors ?? mais c'est assez le probleme c'est que je suis jeune et donc petit appart alor c'est un peu delicat pour le laisser au fraie dans une piece

MessagePosté le: 14/11/2018 17:35:33    Sujet du message: Solanum pseudocapsicum en bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: