Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nos azalées au fil du temps

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 15

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >

Auteur Message
DavInHell

MessagePosté le: 31/01/2008 12:49:45    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le temps actuel me fait un peu peur, il gèle bien, -2 en moyenne. Ma zaza se trouve sous serre froide mais est ce que cela suffira à la protéger? Je me demande si je ne vais pas la mettre à la cave, le problème c'est le manque du lumière.
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2008 12:49:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 31/01/2008 14:33:57    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

bonsoir à tous, il m'arrive de regretter le Nord-Isére, pour avoir l'émerveillemant d'une fleur d'azalée, içi le fond de l'air est vraiment trés sec et l'on ne peut garder ces arbustes magnifiques, je tiens à vous signaler un grand professionnel et un érudit, de la culture de l'azalée, Monsieur Jacques Marty( [url=http://www.poterie de puymoyen.com) il vend de jeunes plants, et discuter avec lui , un pur moment de plaisir, tant ce grand professionnel est féru de connaissances et d'humilité. Pour répondre à davinhell, laisse-la où elle se trouve, une azalée est trés casaniere. Ysho j'aime beaucoup ton azalée, tout en féminité( si on peut donner cela à une azalée). Adessas.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/01/2008 15:00:49    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Merci suda, je la trouve également "gracieuse" et elle m'évoque quelque chose de très féminin. Je vais au fil du temps m'attacher à accroitre cette tendance.
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/02/2008 00:23:23    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'achater un azalée en jardinerie... Je voulais la transpoter dans un pot plus important pour lui donner de la vigeur au tronc et elle a de la mousse autour des racines. Dois-je la laisser pour le transpotage ? Rolling Eyes

Merci de vos réponses.
Bone
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 02/02/2008 00:31:19    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Salut Bone, si tu veux tu peux te présenter ici http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm

Pour ton azalée attends l'avis des experts et tu peux poster une photo ici http://espace-bonsai.xooit.info/f9-collection-des-membres.htm

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 02/02/2008 09:06:56    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

pourrait on avoir une photo ?

quand au transpotage si ton substrat peut attendre alors n'y touche pas
rempotage après floraison
sinon transpotage touche le moins possible aux racines
tout en délicatesse hihi
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/02/2008 14:06:01    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Une photo ( si tu en as la possibilité) avant toute chose effectivement.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2008 15:05:14    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Le mois de février est arrivé
donc voici des nouvelles photos de mes azalées
après une période de froid intense et de vent violent
la plus petite des zazas c'est retrouvée en dehors de son pot
comme quoi il faut toujours les attachées mais plus de peur que de mal Embarassed
elle est en convalescence en serre et tout va bien elle s'est bien remise

rendez vous le mois prochain hihi

et une petite photo pour le plaisir

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/02/2008 15:24:41    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

faudrais que je songe à faire des photos des mienne et vous rejoindre dans la section 

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2008 15:39:36    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

depuis le temps
tu te décides enfin
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/02/2008 16:39:57    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

voila pascal
mes Zazas
Provenance de Mistral bonsaï
azalée de 3 ans
en cour de formation

La 2eme est une zaza offerte a ma femme pour le noël 2004 a floraison forcée et cette année des boutons floraux sont sortis hihi

Mes rhododendron

Pour mes rhododendron je ne connais pas l'espèce récupération dans un jardin les feuilles sont assez petites si une âme charitable connaît l'espèce

MessagePosté le: 02/02/2008 16:48:50    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

bonjour à tous.

Voici la photo.

Mon problème est, comme je disais, que les racines sont entourées d'une mousse.

Encore merci de vos réponses.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 02/02/2008 16:56:32    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Il n'y a pas de photo Bone

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/02/2008 20:39:23    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Très sympathiques ces Azalées Dan.

Toujours pas de photos Bone
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/02/2008 02:39:17    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Je n'arrives pas à mettre la photo et ca ne changes rien au problème de mon azalée...
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/02/2008 09:04:53    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Bone a écrit:
Je voulais la transpoter

Pascal t'as donné le meilleur conseil qu'il soit. Il faut effectivement privilégier un rempotage après la floraison.

Bone a écrit:
elle a de la mousse autour des racines. Dois-je la laisser pour le transpotage

Non, tu l'enlèveras au moment du rempotage, et tu en remettras si elle ne te gène pas pour évaluer la fréquence des arrosages.
Concernant la mise en place des photos, tu trouveras ici un peu d'aide.

MessagePosté le: 19/09/2018 22:33:22    Sujet du message: nos azalées au fil du temps

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 15

Panneau de control modérateur

Sauter vers: