Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nos azalées au fil du temps

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 5 sur 15

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 19/12/2007 09:18:35    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Revue du message précédent :

La plus grosse, je voudrais la marcotter car elle a une vilaine boursouflure sur le tronc, mais je sais pas encore si je fais ça cette année ou si j'attend encore une année.

La plus mignarde (qui est restée la plus verte d'ailleurs !) je vais la cultiver, la bichonner, la regarder sous toutes les coutures, réfléchir avec elle sur son aspect à devenir...

Toutes les 2 sont sur le balcon en ce moment, proche de la porte fenêtre et il n'a pas encore gelé vu que j'ai les bouteilles d'eau témoin dont l'eau n'a pas gelé Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2007 09:18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pscal1
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 19/12/2007 10:30:49    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

A ta place je laisserai fleurir et après seulement taille de structure
car tu y verras plus clair
C'est quoi comme substrat?
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/12/2007 11:56:56    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Ce sont des azalées que j'ai acheté chez Maillot, toujours dans leur substrat d'origine. Connaissant la réputation de M. Maillot, je n'ai pas voulu toucher aux plantes avant l'année prochaine. Je les mettrais dans de plus grands pots de culture, après floraison, bien sûr !

Comment mettre une photo sur le forum...
bonsaika92
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2008 02:29:36    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

mon azalée juste l'achat....

le voici maintenant...

azalée de chez maillot bonsai avant taille et ligaturage..

le voici apres...
mais je l'ai modifié juste apres Smile

zaza remporté aux encheres chez maillot bonsai
Visiter le site web du posteur
bonsaika92
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2008 02:31:46    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

jo les zaza en plant de pepinerie de chez maillot bonsai sont pas dans un tres bon sol il faut donc les remopoter ou transpoter dans de la kanuma 100%.Seul les bonsai zaza sont dans de bon susbstrat.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 05/01/2008 07:38:16    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Vivement le printemps, quel plaisir de voir fleurir toutes ces azalées...
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/01/2008 09:55:28    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

bonsaika92 a écrit:
jo les zaza en plant de pepinerie de chez maillot bonsai sont pas dans un tres bon sol il faut donc les remopoter ou transpoter dans de la kanuma 100%.Seul les bonsai zaza sont dans de bon susbstrat.

Ben flute alors !... Malheureusement vu les températures en yoyo que nous avons en ce moment, ça me parait risqué... Je vais attendre février (en espérant que ma véranda sera faite à ce moment-là) pour les transpotter. Du coup je suppose que pour la floraison ce sera rapé pour cette année... Rolling Eyes
Mais l'essentiel sera que mes zaza se portent bien.

pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 05/01/2008 10:45:26    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

jo regardes si tu as des boutons floraux
tout espoir n'est pas perdu
sinon voila des nouvelles mensuelles de mes zazas
après un fort coup de vent du froid à -5° -7°
et de la pluie verglassante
les couleurs sont encore plus rouges sur une
mais en général elles vont bien et ont bien supporté cette période
hivernale

rendez vous en fevrier hihi
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2008 12:44:42    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

oui vivement le printemps bravo
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/01/2008 15:06:43    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Voici les photos de mes zaza : la plus petite a des boutons floraux, mais pas la plus grande qui a l'air moins en forme :

, la plus grande

, la plus petite.

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/01/2008 15:22:24    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit grave , j'en ai une petite qui a des boutons floraux et pas du tout de feuilles elles sont toutes tombées

Comment mettre une photo sur le forum
bonsaika92
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2008 21:53:56    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

généralement les zaza perdent leurs feuilles en hiver mais n'en garde que sur les bourgeons terminaux
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/01/2008 16:40:01    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Ayant à nouveau depuis aujourd'hui un APN, je vous livre bien que de piètre qualité une photo de mon azalée :

Elle n'a que 2 bourgeons... mais très prometteurs ! J'ai peu être ( surement ) raté quelque chose... une taille tardive, un rempotage indélicat, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, elle ne semble pas aller trop mal. Les feuilles sont superbes, vertes, violettes voir presque orange.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/01/2008 17:22:16    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

J'en ai une qui est dans le même cas que la tienne , je la mettrai en pot de culture ( plus grand ) le moment venu pour qu'elle puisse se développer un peu plus

Comment mettre une photo sur le forum
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/01/2008 10:52:01    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

La lumière sur les arbres en ce moment du côté de chez moi est superbe. Allé, juste pour le plaisir des yeux

Dernière édition par Ludovic le 31/01/2008 14:58:00; édité 1 fois
DavInHell
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 31/01/2008 12:49:45    Sujet du message: nos azalées au fil du temps Répondre en citant

Le temps actuel me fait un peu peur, il gèle bien, -2 en moyenne. Ma zaza se trouve sous serre froide mais est ce que cela suffira à la protéger? Je me demande si je ne vais pas la mettre à la cave, le problème c'est le manque du lumière.

MessagePosté le: 19/09/2018 14:52:51    Sujet du message: nos azalées au fil du temps

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 5 sur 15

Panneau de control modérateur

Sauter vers: