Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Myrthe en hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
manix0
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 19/09/2012 09:36:58    Sujet du message: Myrthe en hiver Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis a mon premier hiver avec ma myrte.
Est ce que je pourrais avoir vos conseils concernant son hivernage?

Je n'ai, hélas, pas de serre ou je pourrais la mettre.

Quels sont vos expériences en la matière?

Quels sont les arrosages a lui apporter?

Quels autres soins dois je prendre ?

Merci d'avance pour votre aide

bien a vous

M.
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2012 09:36:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 19/09/2012 10:13:06    Sujet du message: Myrthe en hiver Répondre en citant

Manix0, bonjour, 
  Myrte, lequel?. Je présume que cela est le myrte de chine, son approche est disons pratiquement identique à nos myrtes que nous trouvons dans le sud, commune et tarantina.
  Une petite différence qui a son importance, très fragile niveau racinaire, craint bien plus la pourriture des racines.
   Les arrosages peu, avec la difficulté de maintenir un substrat humide. Pour cela t'aide d'une baguette pour contrôler le taux d'humidité prés de ses racines.
   Les soins, peu hiver, veiller à ne pas avoir d'attaques d'insectes( sensible aux cochenilles), faire un petit apport en prévention d'aliette, mettre son pot dans du mulch de bois ou écorces de pin, une pièce lumineuse, hors gel, peu chauffée. Adessas.

manix0
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/09/2012 14:32:06    Sujet du message: Myrthe en hiver Répondre en citant

Bonjour Merci pour ton aide Wink

Je ne suis pas sur de l’espèce depuis le début :s
tu peux regarder les photos sur ce sujet http://espace-bonsai.xooit.info/t9076-azalee-d-interieur.htm?start=45

Ca t'aidera peut etre Wink

Le hic c est que je n ai pas de piece ou d endroit ou il fait frais a part le garage mais dans le noir :s et je n 'ai pas de serre.
Aurais tu une idee??

Merci
manix0
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/09/2012 13:43:04    Sujet du message: Myrthe en hiver Répondre en citant

quelqu un aurait il un idee ou suggestion?
suda
Invité

MessagePosté le: 21/09/2012 14:05:22    Sujet du message: Myrthe en hiver Répondre en citant

Manix0, bonjour, 
   Je ne t'ai pas oublié, mais vois-tu ce sont les vendanges, nous devons rentrer les rouges cette semaine avant la fermeture des points de collecte.
   Pour chez toi, le myrte doit être considéré comme un exotique, un peu moins fragile que certain, mais malgré tout assez sensible en hiver.
   As-tu un espace peu chauffé et lumineux à l'intérieur de ta maison? Adessas.
manix0
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/09/2012 10:45:25    Sujet du message: Myrthe en hiver Répondre en citant

bonjour suda,

Merci pour ton aide. J espere que les vendanges se passe au mieux Wink faut bien faire les réserves de rouge pour l annee Wink.

j ai helas pas d espace peu chauffe et lumineux :S
Qu'appels tu peu chauffe? 15 -16 deg?

Pour le moment je le laisse dans une piece le long de la fenetre avec la fenetre ouverte mais je ne sais pas si c est le plus adapte :s

Merci d avance de tes conseils.
suda
Invité

MessagePosté le: 24/09/2012 17:10:40    Sujet du message: Myrthe en hiver Répondre en citant

Manix0, bonsoir, 
      Les vendanges se passent bien, aujourd'hui repos, demain nous remettons cela aux aurores, pour information, le grain est petit ( pas assez eu d'eau, bien qu'elle soit tombée au bon moment, mais en très petites quantités), le vin sera de qualité malgré tout.
     Demain nous vendangeons les appellations Faugéres, nous avons vendangé une partie des appellations côte de Thongues, restera quelques parcelles qui ont appellation St Chinian.
     Revenons à ton myrte, j'appelle une pièce  peu chauffée,  un local qui tourne autour de 10° à 12° pas plus, même voir un peu moins: 0°.
  Si tu souhaites conserver ton myrte assez longtemps, il te faudra tenir compte de cela, il faut qu'il fasse son hiver. Adessas.
   Manix quel province de Belgique es-tu? STP. 
    Plus je le regarde, plus j'ai un doute sur sa variété, je penserai à un syzygium(buxifolium syzygium, même famille que le myrte), je peux me tromper. Voila, ce qui m'a fait douter

, ta photo, celle d'un syzygium 
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/09/2012 22:05:22    Sujet du message: Myrthe en hiver Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Si ça peut vous aider, ces myrthes sont des arbres prélevés à plus de 1200 mètres d'altitudes dans les montagnes chinoises.
Elles sont en effets sensibles quand on leur titille les racines. Pour un rempotage, il est préférable de découper des tranches de 2 cm d'épaisseur sur ses "5" côtés et remettre du drainant. Un autre petit conseil, ne pas supprimer le coeur de terre d'origine, vous risquez de perdre votre arbre.
Membre Discret

MessagePosté le: 25/09/2012 07:16:22    Sujet du message: Myrthe en hiver Répondre en citant

Bonjour,

merci a toi aussi yama pour tes info utiles bravo

suda, je ne pense pas que ca soit syzygium ( d'apres mon observation de novice pas bien ) car les feuille sont plus foncée et moins ondulée.

Pour ce qui est du local a moins de 12deg, comment peut ton faire quand on en a pas car le miens est au mieux a 15deg au plus bas... est possible une sorte de construction exterieur ? ou alors .... je seche lool

Merci de vos conseil et mm d'idee sur l espece exacte qui est un sacre chalenge mdr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 10:34:09    Sujet du message: Myrthe en hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: