Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Expo bonsai foire de ST ETIENNE

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Les expositions Page 1 sur 1

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/09/2012 20:17:35    Sujet du message: Expo bonsai foire de ST ETIENNE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis allé voir le programme de la foire de Saint Etienne qui a pour thème le JAPON et je me suis aperçu qu'il y avait une expo de bonsai, je vous ai mis le lien ci-dessous, il faut se reporter à la rubrique "Arts et traditions".

Julien

http://www.foiredesaintetienne.com/L-exposition-JAPON.html
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2012 20:17:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2012 19:20:37    Sujet du message: Expo bonsai foire de ST ETIENNE Répondre en citant

Il n'y a personne qui veut ce rendre a la foire de Saint-Etienne ??? pas bien
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/09/2012 08:23:56    Sujet du message: Expo bonsai foire de ST ETIENNE Répondre en citant

Cette exposition est déjà passé à Bordeaux. Elle est globale sur l'ensemble des arts Japonais comme la calligraphie, les Mangas, l'art de la guerre, la cérémonie du thé, les costumes traditionnels, et encore l'art du Bonsaï...Avec des démonstration de Karaté ou autre des clubs de la région où cette expo s'organise. Il m'a été impossible de rencontrer un responsable qui sache réellement ce qu'est un bonsaï. La dizaine d'arbres exposés sont des arbres gros certes, mais non travaillés malheureusement. Ils ressemblent plus à des Penjing venus de Chine dans de gros container.
Bref,elle survole un peu tout sans pour autant être pointue dans un domaine, axé principalement sur de la vente de produit dérivés de basse qualité il faut le dire. Encore une fois les gens sont pris pour des ânes...Ce qui est un peu dommage a mon avis. A voir, par curiosité mais sans sa carte bleu ni son porte monnaie. Surprised
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2012 20:26:40    Sujet du message: Expo bonsai foire de ST ETIENNE Répondre en citant

ok merci du conseil nejikan s'est bon a savoir je m'y rendrai juste par curiosité sans porte monnaie ni carte bleu hihi
coco12
Invité

MessagePosté le: 19/09/2012 20:35:27    Sujet du message: Expo bonsai foire de ST ETIENNE Répondre en citant

On a eu la même chose il y a 2 ou 3 ans à Clermont.
Les arbres et les pots étaient dégueulasses, même pas nettoyés, tout juste sorti d'un container. Il y avait un pseudo village japonais, même les poupées soit disant japonaises n'en étaient pas. Vraiment déçu!
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2012 20:18:13    Sujet du message: Expo bonsai foire de ST ETIENNE Répondre en citant

Bonsoir,

Je peut vous confirmer que l' expo n' était pas super il n'y avait pas beaucoup d'arbre j'ai été déçu mais vous m'aviez prévenu lol.
Julien
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/09/2012 14:17:51    Sujet du message: Expo bonsai foire de ST ETIENNE Répondre en citant

C'est toujours mieux de se faire sa propre idée!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2012 19:09:01    Sujet du message: Expo bonsai foire de ST ETIENNE Répondre en citant

Oui s' est pas faux neijikan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 07:18:18    Sujet du message: Expo bonsai foire de ST ETIENNE

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Les expositions Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: