Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Une petite visite à Albi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/09/2012 21:02:28    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

Bonsoir,
Cela fait long temps, que je ne viens pas au forum à cause d'un emploi du temps chargé. Je vous ai pris quelques photos de mes pecheurs au bord de l'eau avant l'arrivée de l'automne.

Le saule, bouturé en 2011.

Le cordata, plante semi-aquatique, utilisée comme herbe médicinale et culinaire.

Juniperus sinensis 'kiwarao', bouturé en 2009

Hereda helix 'shamrock', une variété de lierre à feuilles très petites comme l'érable trident

L'imperata, l'herbe sanglante, en Asie, Afrique...on s'en sert pour faire les abris. Une fois seche, elle isole bien la chaleur et la pluie...

giang
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2012 21:02:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 21:11:34    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

Salut giang!
Comme d'habitude, tes compositions ne sont que du bonheur pour les yeux! bravo

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2012 21:14:01    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

Salut giang,

content de te relire et de sentir que tu vas bien,

Toujours aussi poétique et bien faite tes compositions, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/09/2012 21:17:35    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

Bonsoir Seb & Fab,
Ce sont les dernieres fraicheurs d'été avant le changement de la saison. C'est à partir la fin de ce mois ci, je serai liberé de mon travail et me consacrerai sur les compositions et la sculpture.
giang
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/09/2012 21:22:22    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

Comme toujours Giang !!!!
c'est magnifique !!!!!

amicalement, Guillaume.

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/09/2012 21:35:22    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

bravo Giang, c'est vraiment superbes, ce que tu as fais là. Où est ce que tu trouves toutes ces belles pierres?

Vivement que tu sois plus souvent parmi nous, pour nous montrer tes superbes compositions , et sculptures

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 21:40:38    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

C'est clair que niveau pierre, je suis jaloux aussi, car par chez nous que nini.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/09/2012 21:42:34    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

Va falloir que Giang nous en procure quelques unes

Comment mettre une photo sur le forum
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 21:54:17    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

ouhaaaaaaaaaa superbe composition giang
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/09/2012 22:01:57    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

Bonsoir Mamy, Guillaume, Fab, Jojo22.
Les cours de pétrologie m'ont servis maintenant pour identifier au moins quelques roches en bonsai! Il s'agit de la dolomie ramassée au bord de l'autoroute entre l'Aveyron et l'Herault, chaque fois quand je rentre à Albi.

Ce n'est pas le moment pour faire les sorties pour les belles roches. C'est la saison de chasse. On m'a pris ce weekend pour un gibier!

En Auvergne, Mamy, tu dois avoir les roches volcaniques comme les Canaries. Chez Fab, c'est plutot le calcaire.

Pour trouver les roches de type 'boue volcanique', roches utilisées en Chine, dans ce cas, il faut aller à Gavernie, dans les Pyrenées.

Si c'est possible, on organisera une séance de composition, de multiplication des plants en bonsai et de sculpture...au niveau des clubs. Je me déplacerai pour faire une petite conférence comme j'ai fait la semaine derniere au centre médical oriental de Las Palmas, Canaries.

giang
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2012 10:02:10    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

mamy si tu vient prochainement je t'en donnerai 

quand tu vas direction bédarieux y'as une sorti paumé ou y'as marqué le caylar et c'est la au milieux de rien ou tu cuit en été et te congèle en hiver ! 

on y était aller avec giang a la fin de l'hiver on avait remmener 2 sac bien plein et en rentrant on avait eu la neige vers alban il faisait froid !!! 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/09/2012 10:38:22    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

Très joli Giang!
J'espère que tu n'as pas été blessé si l'on t'a pris pour un gibier! Rolling Eyes
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2012 11:58:46    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

Superbe giang, toujours superbe. Mais j me posais une question, est ce possile d'achete ces compo par internet? ou est ce risquez?

Proverbe Japonais
Giangus
Invité

MessagePosté le: 17/09/2012 19:35:11    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

Bonsoir Greg,
Ces compositions réalisées à partir de végétaux, de roches.., sont assez simple à réaliser. J'utilise les meme principes de culture en bonsai penjing, je laisse pousser les plants, arbres, herbes, mousses...sur leur support (roche, pot...). Quand les plants se sont bien développés, leur système racinaire colonisera naturellement au support. Cela demande du temps car chaque végétal a leur rythme de croissance.

Ci-joint les compositions d'érables, zelkova du Japon, d'ormes... issus de semis entre 2008 et 2011. Ces arbres sont moins de 30cm de hauteur.

giang
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2012 20:15:33    Sujet du message: Une petite visite à Albi Répondre en citant

Bahhh si je devais choisir une compo .... je ne saurai pas laquelle !!!!! elles sont toutes très légère et vraiment magnifique !!!!
peut-être la 5 ... ou la 6 ... ou toutes !!!!!!!!!!!!!!

petite anecdote:

" de cette pierre stérile à jailli la vie " 
en comparaison " d'une encyclopédie est sorti une poésie"

c'est de la poésie ce que tu fais Giang!!!!!. 
J'espère que beaucoup auront assez de sensibilité pour la ressentir...

Admirativement, Guillaume.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:33:32    Sujet du message: Une petite visite à Albi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: