Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ca m'agace!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/09/2012 13:03:21    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

Salut tout le monde

J'ai une question à vous poser. N'avez vous pas dons votre entourage des gens qui sont propriétaires de bonsaï (et autre plantes) et qui s'en occupent pas mais malgré tout leur arbre se porte à merveille?

Moi c'est ma sœur, je lui ai donné un bonsaï (ficus) que j'avais acheté en grande surface, il était pas bien joli. Je l'avais simplement rempoté. Depuis qu'elle l'a elle ne s'en occupe pas. Elle oublie l'arrosage, elle l'a déraciné, elle met pas l'engrais que je lui ai donné....Et il se porte à merveille!

Ca m'agace un peu car moi je fais très attention et j'ai l'impression que mes arbres vont pas très très bien... peut être que trop d'attention stress mes arbres?

Jonathan

MessagePosté le: 16/09/2012 13:03:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2012 14:24:23    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

yes tu es sur le bon chemin,

trop d'attention peut nuire au developpement de tes arbres, un arosage trop regulier, et non au visu peut mortel pour un arbre, trop d'engrais peut etre nefaste a un arbre etc ....

Hors periode rempotage et mise en forme je dois passer 10 & 20minutes max, aupres de mes arbres chaque jour, juste le temps de voir s'ils ont soif, et s'ils vont bien.

A savoir qu'un ficus, resiste bien a la secheresse mais pas trop non plus, oublier un arrosage ne fera rien par contre un oublie d'une semaine en ete peu lui etre fatal.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 21:08:49    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

Trop de soins tuent les soins! hihi

Moins ton arbre a l'habitude de se débrouiller, moins il s'habituera aux petits problèmes de la vie. Cela marche pour tout le monde, humain y compris. Je ne dévelloppe pas mais je pense que tu auras saisi le fond de ma pensée Wink
Laisse vivre ton arbre, ne sois présent que lorsuqu'il a besoin de toi, pour savoir s'il a besoin de toi, regarde le tous les jours. S'il ne montre aucun signes de détresse, laisse faire.
Il y a certains de mes arbres sur lesquels je n'ai rien fait depuis 2 ans, mais rien de rien, et ils vont bien. Juste arrosage et observation journalière.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/09/2012 17:26:58    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

Je ne dis pas que j'apporte beaucoup de soins à mes petits ni qu'ils vont mal. Mais disons que je les observe, je surveille... je regarde pousser quoi! Mais ma soeur elle s'en fout carrément j'ai envie de dire. Si quand je l'ai au téléphone je lui rappelle pas qu'elle a un bonsai, elle oublierait de l'arroser pendant des semaines.
Enfin bon....Je me dis que j'ai peut être pas la main verte... sniff
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/09/2012 20:33:31    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

Personnellement à part l'arrosage qui reste encore régulier à cause de la chaleur, je ne m'occupe pas de mes arbres...Je veux dire que je travail un arbre une fois de temps à autre. Par exemple, je vais travailler deux Buis ce week end normalement, mais le reste de mes arbres n'a pas été trop touché depuis le printemps.
Il faut en priorité cultiver nos arbres avant de les travailler. Il est important de ne pas faire plus d'une intervention par an sur arbres sous peine de le perdre, tout cela pour gagner un peu de temps...
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/09/2012 20:38:41    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

C'est pour ça que certains des miens ne ressemblent à rien, parce que je ne les brutalise pas Wink

Comment mettre une photo sur le forum
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2012 20:46:48    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

Mdr Geneviève !!!!!!
Une bonne féssée de temps en temps remet dans le droit chemin ^^.

amicalement, Guillaume.

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/09/2012 21:33:34    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

A qui aux bonsaï ou à moi hihi

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2012 22:33:51    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

euh guillaume, je prendrai un joker a ta place ...

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2012 08:19:57    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

Énorme!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2012 17:31:51    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

les bonz' bien-sûr !!!!!!!!

amicalement, Guillaume.

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2012 17:39:26    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

Salut à tous,

Jonathan, un truc pour moins s'occuper de ses arbres et apprendre à laisser vivre: faire un enfant.
Si ça suffit pas, 6 mois après la naissance prévoir un déménagement, sur un autre continent de préférence.

Tu peux aussi les mettre en pension chez un(e) ami(e) qui a la main verte, genre ta sœur, ou Isa (je balance), ils te reviendront tout beaux tout verts.

Sinon multiplie par 10 ou plus ta collection, t'auras pas le temps de tous les emmer....

Bon aller, un message tous les 32 du mois pour sortir ça... je vais aller changer une couche moi.
Invité

MessagePosté le: 18/09/2012 18:37:34    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

Merci Tonio! Je vais avoir tous les bonsai du coin en garde! hihi
Contente de te lire
Bisous à vous 3
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/09/2012 08:55:34    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

LoL Tonio

Faire un enfant.... Non MERCI! J'ai déja du mal à m'occuper de moi alors un ptit..... et puis tout seul ça va être dur!

Les mettre en garderie c'est intéressant, mais bon je ne les verrais plus pousser! C'est comme la clope le bonsaï quand on commence on arrive plus à s’arrêter!!

MessagePosté le: 19/09/2012 10:40:11    Sujet du message: Ca m'agace!! Répondre en citant

Je les ai eu que 2 mois! Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 07:54:12    Sujet du message: Ca m'agace!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: