Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon sageretia va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
tibow
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/09/2012 21:12:23    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.
Mon sageretia que je posséde depuis noël dernier va mal. C'est un plan que ma femme m'a offert et quelle a acheté dans un magasin carrefour.
C'est mon deuxième bonsai, le premier étant mort, je préfère venir chercher conseil ici avant que celui ci ne suive mon premier, car je pense qu'il peut encore être sauvable.

Pour l exposition, il est sur notre bar, la ou il recoit très peu de lumière, et il est arrosé lorsque le terreau devient sec sur le dessus.
Les feuilles sont arrivé marron-jaune, comme a l automne.

Je vais laisser place aux photos afin d'avoir l avis de connaisseurs.

Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, mais c'est la seule que j'ai réussit a publier.

Tibow
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2012 21:12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/09/2012 22:52:18    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

ton bar est a quel distance de la fenêtre ,gratte l'écorce avec ton ongle et s'y c'est encore vert c'est qu'il nais pas mort ,donc pour moi il y a un manque de lumière et d'arrosage car il faut que la terre reste humide mais pas tremper a+++++
tibow
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/09/2012 09:12:34    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

le bar est a environ 2m d une fenetre, mais la ou il est pose, c'est contre le mur, il ne recoit donc pas du tout de lumiere.
J ai gratté sur le gros tronc, et a l intérieur, il est plutot couleur bois que vert, ce n'est pas bon signe ?

Tibow
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/09/2012 09:51:54    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

A mon avis il est
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 09:56:18    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

Rest In Peace petit sageteria  Sad

dommage ....

tibow
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/09/2012 10:12:00    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

bon, ben il me reste toujours mon kit bonsai pinus de chez nature et decouverte. 3 semaines que j ai fait mes semis, ca a deja bien grandit, j espere que se sera moins dur en entretien que le sageteria.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 10:47:31    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

je ne voudrai pas te décevoir mais les pins ne son pas très conseiller pour les débutent ,mais bon s'est en faisais des érreures que l'on progresse et pour ton semi est il a l'exterieur !!!!
tibow
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/09/2012 11:11:06    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

Mon semi est à l intérieur jojo. Pour moi qui débute, quelle variété peut être la plus facile?
je suis tout de même preneur de conseil pour mon pinus, je vous mettrai une photo en soirée du plan.
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2012 11:20:34    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

bonjour tibow

ce que dit jojo sur les pins est vrai, il n'y a pas mal d'espece pour débuté, orme de chine, cotoneaster, ficus, troene sont des espece facile a cultiver et accpete assez les erreurs

Proverbe Japonais
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/09/2012 11:24:16    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

En plus avec les pins (comme d'autres variétés), si tu n'es pas vigilant, ils risquent d’attraper la fonte du semis

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 16/09/2012 11:25:07; édité 1 fois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 11:24:43    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

voila tibow avec les espèces que greg-maes t'a citer tu a de quoi commencer
tibow
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/09/2012 12:17:04    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

C est parfait, je vais prendre une de ces espèces. C est quoi la fonte du semi? Je vous mettrai quand même des photos des pins, afin de savoir à présent se que je peux en faire, je ne vais pas les laisser mourrir.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/09/2012 13:13:41    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

Lis ça et tu en sauras un peu plus sur la fonte du semis Wink

http://www.lotus-bonsai.com/ConseilSemis.html

Comment mettre une photo sur le forum
tibow
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/09/2012 14:15:27    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

Merci mamy, sujet tres interessant, et tres instructif.
Voila, je vous mets une photo des pinus pinea, il y en a 3 dans le meme pot, car les trois graines ont germé.

Comment dois je faire a présent ? Attendre encore un peu avant de les changer de pot ? Les laisser dans la maison proche d'une fenêtre, les mettre dehors en plein soleil ? Sur le mode d'emploi, tout n est pas vraiment bien expliqué.

Et merci a tous, pour votre aide. J aurai dut venir ici dès que mon sageretia a commencé a change de couleur.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 18:25:06    Sujet du message: mon sageretia va mal Répondre en citant

oui laisse dehors au soleil et cette hiver tu protège avec un voile d'hivernage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 21:02:31    Sujet du message: mon sageretia va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: