Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 4

Auteur Message
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/09/2012 10:19:23    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

J'ai repris ici le sujet de mon ami Christophe sur un autre forum. Je reviens de la pépinière ou Jacques m'a accueilli tout en nous expliquant les difficultées qu'il a actuellement. Il m'a semblait normal de mettre cette annonce ici. Jacques aimerait organiser une journée portes ouverte le 13 octobre pour ceux que ça intéresse. Néanmoins vous pouvez vous présenter à la pépinière en semaine comme indiqué un peu plus loin dans ses lignes.

Depuis plus de 25 ans Jacques Galinou anime avec passion le petit monde du bonsaï en France. Alors que de nombreux professionnels du bonsaï proposent des produits d’import ou bien des prélèvements, Jacques Galinou a fait le choix de proposer majoritairement des arbres cultivés à partir de boutures ou de graines.

Depuis plus de 25 ans Jacques Galinou cultive avec passion, tous les jours dans ses champs, à entretenir, arroser et tailler ses arbres qui deviendront un jour des bonsaï de qualité. Ceux qui ont eu la chance de visiter ses champs de culture ne peuvent rester insensible devant ces alignements d’érables Kyohime, de pins, de pommiers, de genévriers et cela n’est pas sans rappeler les photos de pépinières au Japon. La pépinière de Jacques Galinou est une production unique en France.

Depuis 2005 ses portes ouvertes de printemps sont le rendez-vous des amateurs du Grand Ouest. L’occasion de se retrouver dans un ambiance conviviale et de s’offrir des arbres à travailler, de s’équiper en poteries et en matériel, et surtout de profiter de bonnes affaires.

Jacques Galinou est aussi connu et reconnu pour son important stock de poteries, surtout les gros modèles. Des poteries à bonsaï de plus de 50cm sont en effet très difficiles à trouver.

Si entretenir une collection de quelques dizaines d’arbres peut demander du temps, imaginez l’entretien d’une pépinière de milliers d’arbres. Pendant plus de 25 ans Jacques Galinou s’est astreint à ce travail avec passion. Malheureusement, un problème de santé rend rend cette tache de plus en plus difficile, voir impossible, et l’oblige à prendre la douloureuse décision d’arrêter son activité.

La fermeture de la pépinière passe par une liquidation totale du stock composé de milliers d’arbres, des centaines de poteries (notamment des grands pots très difficiles à trouver). Prix exceptionnels, jusqu’à -50%, tout doit partir !

Dès aujourd’hui, l’ensemble de la pépinière est ouverte au public. A l’occasion de votre visite, vous aurez accès aux zones de culture en pot ainsi qu’aux arbres de plein champ (par exemple les grand champs de culture de pins noirs ou d’érables). Ces arbres en pleine terre pourront être réservés, arrachés et conditionnés pour le transport. L’arrachage est sans danger car tous ces arbres ont été régulièrement transplantés et n’ont plus de pivot ou grandes racines traçantes.

Conscient que tout le monde ne pourra pas venir à sa pépinière, Jacques Galinou peut envisager de faire des livraisons dans les clubs éloignés (contre participation aux frais de transport). Pour plus d’informations, prendre contacter directement avec la pépinière.

Un site internet a été monté pour l'occasion : http://www.liquidation-bonsai-galinou.fr/
Vous y trouverez plus de détails, quelques exemples de prix.

Pépinière Bonsai Galinou
Le pin
47380 PINEL-HAUTERIVE
Tél : 06.09.93.59.61
Coordonnées GPS : 44.426385 , 0.57881

MessagePosté le: 15/09/2012 10:19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/09/2012 11:35:19    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

M..de. Je ne serai pas là le 13, et je voulais aller aux portes ouvertes cette année Evil or Very Mad
Connaissant Jacques et sachant ce qu'il a, ça ne m'étonne pas

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2012 11:53:07    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

j’espère qu'on y montera ac le club sinon j'essaierai d'y aller un jour avec mes parent 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2012 13:13:38    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

Salut Nejikan.
Quelle très facheuse nouvelle.... J'ai 3 arbres qui viennent de sa pépinière... Le club avait justement prévu une sortie le 13 octobre, ce sera surement l'occasion de s'y rencontrer ?
A bientôt, Aurélien

Mise à jour le 24/02/2010
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2012 13:20:46    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

j'y vais mercredi prochain normalement 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/09/2012 14:23:13    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

Si mon club arrive a organiser une sortie la bas j'y serai sinon tampis ....

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2012 21:01:01    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

Doutrio a écrit:
Salut Nejikan.
Quelle très facheuse nouvelle.... J'ai 3 arbres qui viennent de sa pépinière... Le club avait justement prévu une sortie le 13 octobre, ce sera surement l'occasion de s'y rencontrer ?
A bientôt, Aurélien

C'est vrai que ce serait une très belle occasion, mais je ne suis pas sûr de pouvoir être là le 13. J'y étais hier, et je dois encore y passer cette semaine.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2012 21:02:41    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

salut nejikan tu ne veut pas y passer mercredi aprem ? on se verrai ^^ 

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2012 21:03:55    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

Pour l'instant ce serait plutôt le vendredi...mercredi c'est toujours le jour des enfants...

Je précise à tout le monde qu'il est important d'appelé avant de s'y rendre, histoire que Jacques soit prévenu de votre arrivée. Merci à tous.

Dernière édition par nejikan le 15/09/2012 21:05:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2012 21:05:35    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

a oui 
c'est justement pour ça que j'y vais le mercredi ^^ 

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2012 21:06:40    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

bravo bravo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2012 21:37:52    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

a quelle dommage c'est un peux loin pour moi (mais cela vas réjouir certains pépiniéristes ) a qui il faisais de l'ombre dans les manifestations de bonsai
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2012 21:39:17    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

jojo22 a écrit:
a quelle dommage c'est un peux loin pour moi (mais cela vas réjouir certains pépiniéristes ) a qui il faisais de l'ombre dans les manifestations de bonsai

C'est pas faux...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/09/2012 22:06:00    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

mais aussi leur permettre de faire leurs prix tranquillement.
Alors que jacques galinou, avait reussit a faire baisser les prix de quelques uns lors de....
bref... ça va devenir dur et cher de trouver du materiel .

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 10:40:31    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou Répondre en citant

pour preuve ,avec sa venu a maulevrier 2 sur les 4 pépiniéristes prévue ne son pas venu !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 00:50:03    Sujet du message: Fermeture de la pépinière de Jacques Galinou

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: