Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pour un bon départ

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
lolo30
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/09/2012 10:15:57    Sujet du message: pour un bon départ Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme j'ai dis dans ma présentation je suis un néo dans l'art du bonsaï et je voudrais savoir "l'équipement de base" qu'il faut pour bien commencer .
j'ai pour l’instant qu'un bonsaï de débutant à en lire les fofo un ficus microcarpa ginseng , mais j'ai pleins de départs d’arbrisseaux à portée de main( 1 cèdes, un vigne, du chêne blanc, érable de Montpellier, micocoulier, glycine, châtaignier ) et dailleurs puisque j'y suis je voulais aussi savoir s'ils étaient tous "bonsaïssable" wouawww le terme maison .
Voilà je vous remercie par avance pour toutes les réponses qui me feront avancer !
Aligato !

MessagePosté le: 15/09/2012 10:15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/09/2012 10:31:59    Sujet du message: pour un bon départ Répondre en citant

Salut Lolo,

Saches que les prélèvements sont soumis à autorisations. Il faut donc se préoccuper de la légalité de la chose avant de commencer un arrachage...Il faut aussi être un minimum organiser et ne pas faire de prélèvements à n'importe quelle période de l'année. L'automne est semble-t-il une très bonne période, tout en sachant qu'il faut protéger les yamadori durant l'hiver rigoureux la première année.
Pour la suite tous les arbres ne sont pas adaptés à la transformation en bonsaï. La vigne par exemple est une liane, faisant parfois 6 mètres de profondeurs alors que le cèpe ne fait que 80cm... Le Chataîgner n'est vraiment pas un arbre à ramasser également pour diverses raisons...
Bref il te reste les Cèdres, les Chênes les Érable les Micocoulier, les Glycine sur ta liste....Certes la Glycine aussi est une liane, mais elle s'adapte tout à fait à la culture en pot.

L'équipement de base: un tablier, une bonne paire de ciseaux, une paire de pinces concave, et une griffe ou grattoir pour toutes tes plantations et rempotage...
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/09/2012 10:37:50    Sujet du message: pour un bon départ Répondre en citant

merci pour tes éclairages.
les prélèvements sont soumis à autorisations.pourquoi et à qui ? meme si c'est sur mon terrain ?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/09/2012 10:41:44    Sujet du message: pour un bon départ Répondre en citant

Les prélèvements sur un terrain qui ne t'appartient pas sont soumis a l'autorisation des propriétaires, et principalement de l'ONF. Si c'est ton terrain le soucis ne se pose pas. Attention cependant à ne pas prélever d'espèce protéger par la loi, car même sur ton terrain certaines espèces peuvent dans des régions spécifiques être protégé. C'est toujours une précaution à prendre. Voilà tout.
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/09/2012 10:48:58    Sujet du message: pour un bon départ Répondre en citant

re merci !blondin

MessagePosté le: 25/09/2018 09:07:18    Sujet du message: pour un bon départ

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: