Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ou acheter vous votre outillage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 14/09/2012 21:57:48    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

Je n'ai pas retrouver de post a ce sujet il me semblait pourtant qu'il en avait été crée. Voila par curiosité et aussi pour en connaitre de nouveau j'aimerais bien savoir ou est ce que vous vous approvisionné en matériel, ligature, pince etc. A priori je serais surtout interessé par des boutiques sur internet puisque dans mon coin il n'y a pas grand chose comme pépinièriste ou vendeur de matériel, du moins je n'en connais pas. Merci d'avance et bonne soirée a vous!

MessagePosté le: 14/09/2012 21:57:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/09/2012 23:05:43    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

bonsoir greg72 pour moi c'est le pépinière de chine et quand tu fais parti d'un club sais encore mieux!!!
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/09/2012 07:51:11    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

Salut,

Poterie du monde
a bonne réputation et beaucoup de choix pour tous les prix. Apparemment les premiers prix sont de bonne qualité.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2012 12:01:39    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

maillot bonsai et paris bonsai 

brico dépo pour les ligature mais ça t'es pas obliger 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/09/2012 14:54:38    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

vous parlez de site internet ou de magasin?

Proverbe Japonais
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2012 16:47:54    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

d'internet pour maillot et paris bonsai 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/09/2012 20:06:12    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

Moi, Internet Poterie du monde aussi, j'en suis satisfaite.
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 11:02:15    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

ok merci, tu trouve quoi comme fil chez brico depot vinc' ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 11:11:57    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

cable electrique ^^

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 17:01:44    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

ok c'est une alternative c'est sur . Je suis justement en recherche de ce type d'alternative. Je suis un peu lassé de voir les prix pratiquer chez certains professionnel des bonsais, et je n'aime pas l'idée que certains ne puissent pas pratiquer a cause des prix. Notamment le week end du salon du bonsai a maulévrier, j'ai un peu été choqué des prix sur l'espace vente du parc et par les prix de certains pro. En contrepartie agréablement surpris que certains ce démarque comme jacques marty ou jacques galinou que j'ai rencontrer la bas pour la première fois, du coup peut etre que ses prix bas sont du a la liquidation de sa pépinière je ne sais pas. Mais en gros voila c'est l'idée global du pourquoi de mon post.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 17:03:49    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

ça marche en tout cas les câble 

giang ne fait qu'avec ça ! 

Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 16/09/2012 17:20:15    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

Tu l'utilise tel qu'elle le fil ?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/09/2012 18:21:06    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
  Les prix pratiqués sur le cuivre, l'aluminium, suivent les cours mondiaux, en ce moment ils accusent une légère baisse après avoir atteint des sommets jamais connu.
  Le fil électrique est une alternative à condition de le recuire( cela a son importance pour les formations), si je me base sur le prix au mètre d'un câble de 2,5 simple son prix se trouve entre 9 et 16 euros.
   En Espagne il faut ajouter le port, le fil d'aluminium anodisé de qualité est à 25 euros le kg, vous le trouvez aussi à 14 euros( mais là la qualité est-elle au rendez-vous?), le simple( blanc) est à 9,50 le kg.
   En France vous trouvez des fils allant en alu anodisé au kg de 20,35 à 30,00 euros( mais là il y a aluminium et aluminium), pour le fil recuit en cuivre en provenance du japon le kg est à 30, 50, chez un autre il est à33, 35 euros.
  Comme pour les outils, il faut suivant les moyens choisir un outil de qualité. Ne pas oublier, lorsqu'ils viennent dans des salons, ils payent leur espace, frais qui s'ajoutent à ceux de leur entreprise laissée. Adessas.

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 20:54:04    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

Le bonsaï est un business à part entière, si tu as les moyens (ou bien si tu te les donnes) tu peux toujours acheter ton materiel chez les pros. Cela coute cher et n'est pas forcément nécéssaire. Il y a plusieurs choses auxquelles tu ne pourras pas échapper, les outils de taille, et les poteries non gélif. Ce sont vraiment les deux choses pour lesquelles tu devras acheter des produits de qualité. Un outil chinois coûte beaucoup moins cher que du japonais mais tu devras t'en acheter un tous les deux ans... En principe, si tu achète un outil japonais, tu ne le fera qu'une fois voire deux dans toute ta vie. Sur le coup, c'est cher, mais ce n'est qu'une fois. Pour les pots, c'est la même chose. Je ne parle pas des pots d'artiste, mais simplement de pots qui résistent au gel.
Les sites auxquels je fais appel sont :

Poterie du monde
Maillot
Potkob
Bonsaï network japan (si tu parles anglais)

Pour le reste, je fais comme Vinc' et Giang, système D! Mes pots de culture viennent de chez leroybidule, je récupère des caisses de vins ou des plats en plastique qui proviennent du rayon traiteur des supermarchés, le fil est electrique ou bien des baguettes de soudure alu tig recuites. Je n'achète plus d'akadama, je prend de la pozzolane à 7 euros les 20L etc... etc...
Acheter n'est pas une obligation lorsque l'on veut faire du bonsaï..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2012 08:46:01    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage Répondre en citant

Merci de ta contribution takata. et merci a vous jvais pouvoir aller faire un tour sur tout ces sites.

MessagePosté le: 18/11/2018 07:58:26    Sujet du message: Ou acheter vous votre outillage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: