Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pourquoi utiliser votre hébergeur ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Aide sur le forum » Posez vos questions Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
Woum
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/09/2012 21:03:12    Sujet du message: Pourquoi utiliser votre hébergeur ? Répondre en citant

Bonsoir,

Non je vous troll pas, je suis curieux ! Et au lieu de polluer mon post vu que vous avez pas l'air de vouloir répondre à ma question, je la post ici. C'est la première fois que l'on m'oblige à utiliser l’hébergeur du forum. Loin de moi l'envie de critiquer, je veux juste comprendre.

Comme j'ai lu ailleurs, plus votre forum sera gros plus l'hébergeur coûte chère (je trouve ça bizarre dans le sens où on a une limite max et c'est tout non ?), donc, si on héberge chez vous => prise de place ?

D'ailleurs, une petite explication directement dans la charte est beaucoup plus persuasive que des ordres :D. M'enfin vous faites ce que vous voulez, moi ce qui m'intéresse, c'est le pourquoi de l'hébergeur !

EDIT : Bon bah on m'a mp pour me dire qu'on ne me donnerait pas de raison car vous n'avez pas à me donner de raison, c'est dommage. Tout le monde aurait pu apprendre quelque chose.
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2012 21:03:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/09/2012 18:03:17    Sujet du message: Pourquoi utiliser votre hébergeur ? Répondre en citant

ben parce que il y a des règle a respecter point barre 
si tout le monde fait ce qu'il veut c'est le bazar 
alors tout le monde fait pareil et tout marche très très très bien ! 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Woum
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/09/2012 19:07:38    Sujet du message: Pourquoi utiliser votre hébergeur ? Répondre en citant

J'ai dis le contraire ? Est-ce que j'ai dis qu'il ne fallait pas tous respecter les règles ? Absolument pas. Si y'a des imbéciles qui ne les respectent pas le forum peut vite se transformer en bazar immonde ce qui n'arrangerait personne. C'est tout l’intérêt d'une charte et d'un règlement et les modérateurs sont les justiciers de la sainte charte .

Y'a un différence entre demander pourquoi, et ne pas respecter une règle. Tout ce que je l'ai fais faux, j'ai édité, et c'est tout à fais normal. J'ai simplement posé une question (tout d'abord au mauvaise endroit), puis dans la bonne partie. On veut pas me répondre, très bien, c'est pas moi qui décide hein hihi .

C'est juste que s'il y a des règles, il y a des raisons, et s'il y a des raisons, il peut être important de les connaître pour ne pas (ou ne plus) faire d'erreurs. Comprendre et apprendre, tout les jours !
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 00:22:23    Sujet du message: Pourquoi utiliser votre hébergeur ? Répondre en citant

C'est de la discipline et également une forme de respect entre nous. Il y a des règles ici. Il y en a d'autres ailleurs, différentes comme dans chaque forum. Comprendre le pourquoi ne mène à rien. Si tout le monde fait ce qu'il veut on ne s'en sort pas comme le dit Vinc.

Tu es là pour apprendre et ce depuis quatre jours... Très bien. Dans ce cas commence a poser les bonnes questions et cesse de chercher des explications là où manifestement tu n'auras aucune réponse.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2012 21:32:06    Sujet du message: Pourquoi utiliser votre hébergeur ? Répondre en citant

pour nejikan
Woum
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/09/2012 00:07:34    Sujet du message: Pourquoi utiliser votre hébergeur ? Répondre en citant

nejikan a écrit:
Comprendre le pourquoi ne mène à rien. Si tout le monde fait ce qu'il veut on ne s'en sort pas comme le dit Vinc.

Mais, c'est pas possible ici... J'arrête pas de dire que tout le monde doit suivre les règles et vous me le rabâchez, vous me prenez pour un abruti oO ?

Ton message n'a aucun sens, je suis désolé de te le dire mais :
"C'est de la discipline et également une forme de respect entre nous. Il y a des règles ici. Il y en a d'autres ailleurs, différentes comme dans chaque forum. "
J'ai dis quelque chose contre ça ? Rien du tout. J'ai absolument critiqué aucun choix et j'accepte pleinement les régles.

"Comprendre le pourquoi ne mène à rien"
Archi faux, c'est comprendre qui nous permet d'apprendre. Simplement suivre les ordres n'a aucun intérêt si on en comprend pas le sens. Maintenant, libre à quiconque de les suivre sans comprendre, mais c'est mon droit de demander pourquoi.

"Si tout le monde fait ce qu'il veut on ne s'en sort pas comme le dit Vinc. "
cf mon message : "Si y'a des imbéciles qui ne les respectent pas le forum peut vite se transformer en bazar immonde ce qui n'arrangerait personne. C'est tout l’intérêt d'une charte et d'un règlement et les modérateurs sont les justiciers de la sainte charte . "

"Tu es là pour apprendre et ce depuis quatre jours... Très bien. Dans ce cas commence a poser les bonnes questions et cesse de chercher des explications là où manifestement tu n'auras aucune réponse."

Bien sûre, dans mon post sur mon bonsaï je ne me pose pas les bonnes questions peut-être ? Je fais tout pour le sauver. Là je pose simplement une question, on me répond en pm que je n'aurais jamais de réponse, j'edit (comme c'est écrit dans la charte) mon message pour prévenir qu'il n'y aura pas de réponse et on vient me rabacher ce que je sais déjà.

Ça vous dérange les gens qui posent des questions ? Ça vous dérange tant que ça que je me demandais "pourquoi" ? Je respecte en tout point ce forum, mes seuls erreurs ont été corrigé et j'ai même créé un topic au lieu d'en flood un autre. Alors pourquoi venir ici pour continuellement me rabâcher ce que je sais déjà et ce que je dis/répète ?

Je sais que je n'aurais pas de réponse et je l'ai dis dans le premier post. L’intérêt de me le redire ? Aucun.

C'est quoi ce délire . Ça vous surprends des gens qui se posent des questions ? J'ai tout fais dans les règles de l'art, vous n'avez rien à me reprochez alors arrêtez avec vos morales. Y'a une partie question, j'y dépose une question et on vient m'y faire la morale et vous trouvez ça légitime.
Sérieusement, vous avez quoi contre moi ? Vous avez l'impression que je débarque sur le forum pour foutre la mince ? Et j'ai fais quoi ? J'ai simplement posé une simple question par curiosité, je ne remets aucun principe de la charte en cause. Arrêtez avec vos morales, vraiment, ça n'a aucun rapport avec mon sujet initiale.

Pour résumer, pourquoi me rabâchez qu'il faut suivre la charte alors que je dis la même chose ? Répondre à ce topic ne sert à rien car de toute façon je n'aurais pas de réponse. Dons, de toute manière, la première réponse était déjà inutile, mais vu que vous avez l'air d'avoir envie de donner vos opinions, je vais pas m'en priver.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/09/2012 07:39:31    Sujet du message: Pourquoi utiliser votre hébergeur ? Répondre en citant

Salut à tous,

Bon aller, gardons notre calme.
Woum, en fouillant un peu les anciens posts tu trouveras probablement la réponse à ta question initiale.
(Si je m'en rappelait je te la donnerais mais... Rolling Eyes ).
Sinon tu peux adresser un mp à Sheitan, il t'expliquera sûrement pourquoi ce choix.

Profite ensuite de ce qui est vraiment intéressant sur le forum, échange et partage sur le bonsaï et tout cela sera vite oublié.

À plus
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2012 12:24:19    Sujet du message: Pourquoi utiliser votre hébergeur ? Répondre en citant

Évitons un énième polémique sur le fonctionnement du forum....
Je verrouille le post.
(Au passage, je me demande qui fait la morale à qui Woum...)

Mise à jour le 24/02/2010
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 22/09/2012 14:19:05    Sujet du message: Pourquoi utiliser votre hébergeur ? Répondre en citant

si c'est l'hebergeur d'image dont tu parle woom, sache qu'il est gratuit et en partenariat avec l’hébergeur de forum,
c'est déjà la première raison du pourquoi on n'utilise pas d'autres hébergeur d'images, la deuxième étant que nous souhaitons (l'équipe du forum) garder une sorte d'uniformité que ce soit au niveau des images ou tout autre chose.

après on est sur un forum pour apprendre le bonsaï, je trouve assez futile de se prendre le bourrichon pour quelque chose qui fonctionne très bien, et je pense que ce genre de comportement qui favorise une mauvaise ambiance sur le forum sera punie si vous insister trop quand on vous répète que votre discutions n'a aucun intérêt pour le forum, merci d'aller dans ce sens..

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 19:18:54    Sujet du message: Pourquoi utiliser votre hébergeur ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Aide sur le forum » Posez vos questions Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: