Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un incapable est en train de tuer son bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Auteur Message
Woum

MessagePosté le: 19/09/2012 09:57:13    Sujet du message: Un incapable est en train de tuer son bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon, je vais traiter contre les acariens car je ne trouve aucune autre explication pour les feuilles trouées. J'ai trouvés 3 cochenilles mais une dizaine de feuilles trouées loin de ceux si. Au pire ça sera juste préventif.
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2012 09:57:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/09/2012 15:53:40    Sujet du message: Un incapable est en train de tuer son bonsaï Répondre en citant

Les acariens peuvent être responsables en intérieur des soucis de ton arbres, car ils se développent dans un milieu relativement sec. Ton arbre à besoin de beaucoup plus d'humidité que ce que peut te procurer ton appartement, ou ta maison.
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/09/2012 16:05:57    Sujet du message: Un incapable est en train de tuer son bonsaï Répondre en citant

En faite j'ai trouvé un produit qui traite les cochenille, les acariens et les pucerons. J'ai sorti le bonsaï de sa serre, je l'ai aspergé, du produit, j'ai complètement refais la serre (histoire de bien tout nettoyer). Sauf qu'en enlevant les feuilles du substrat, j'ai trouvé des bestioles...
Le substrat est infecté ? Je peux asperger directement le substrat avec le produit ? J'ai pas non plus envi de tuer le bonsaï à coup d'insecticide :/.

EDIT : Demain vers 17h, je mets un nouveau message pour expliquer ce que j'ai fais aujourd'hui.
Woum
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/09/2012 17:43:11    Sujet du message: Un incapable est en train de tuer son bonsaï Répondre en citant

Yop,

Alors, j'ai dégagé toutes les feuilles mortes tout en dégageant la dizaine de cochenille qui si était installé. J'ai complètement nettoyé la serre et je l'ai remis dedans tout propre.

Pour les mauvaises nouvelles on a donc :
-Bestiole sur le bonsai
-Pas mal de feuille morte
-Certaines feuilles qui ont souffert

Bonne nouvelles :
-Toujours de nouvelles pousses.
-Des bourgeons en milieux de branche et pas qu'en fin.
-Le substrat qui a séché en surface !

Donc voilà, il est plus ou moins sorti d'affaire. Je vais le laisser tranquille dans sa serre le temps qu'il reprenne quelques forces, puis, petit à petit, je vais l'en sortir.
Merci à tout ceux qui se sont penché sur le cas de mon bonsaï, recevoir des conseils et ne pas juste lire des infos sur des sites aide beaucoup.
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/09/2012 18:00:07    Sujet du message: Un incapable est en train de tuer son bonsaï Répondre en citant

Bonjour woum.

Il fait que tu sache que les acariens apparaissent dans des millieu assez sec, tu as des cochenilles qui aiment beaucoup l'humidité, les deux sont pas très compatible en faite.

Tu as de nouvelles pousses, c'est très bon signe. Le substrat sèche en surface, il le faut ! mais ne le laisse pas sécher totalement.

Les erreurs viennent beaucoup soit de sur-arrosage soit de sous-arrosage.

Lorsque j'ai eu mon premier ficus, je me disais tout le temps : Hop un petit peu, comme ça je suis sur !

Maintenant je suis plus sadique Twisted Evil : C'est pas sec ? t'en aura pô !

M'enfin, je souhaite a ton arbre un bon rétablissement ainsi qu'a toi même (beh oui ! un arbre malade est un véritable traumatisme pour des bonsaï-ka débutant telle que nous Rolling Eyes )

Elistan
Woum
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/09/2012 18:29:03    Sujet du message: Un incapable est en train de tuer son bonsaï Répondre en citant

Elistan a écrit:

M'enfin, je souhaite a ton arbre un bon rétablissement ainsi qu'a toi même (beh oui ! un arbre malade est un véritable traumatisme pour des bonsaï-ka débutant telle que nous Rolling Eyes )

Héhé, on est bien d'accord, surtout que quand il commençait à aller mieux, hop, cochenille... M'enfin, c’est pas fini, je surveille encore !

Au niveau de substrat, je plante chaque jour un petit bâton pour vérifier l'humidité au fond du substrat, tant que j'ai encore pleins de terre collé (signe d'humidité), j'arrose pas :).
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/09/2012 18:58:00    Sujet du message: Un incapable est en train de tuer son bonsaï Répondre en citant

Parfais, mais si il est dans son substrat d'origine attention /!\ !

Il se peut que le substrat soit mouillé sur quelque cm sans pour autant l'être a coeur, c'est pour cela qu'on conseil d'arroser par immersion !

En attendant son rempotage, tu peu toujours essayer de faire des puits. Tu fais des trous (pas trop gros non plus) et tu y incorpore de la pouzzo par exemple, ça permet d'aérer un peu le substrat sans pour autant abîmer les racines.

Genre 1 puis par semaine ça peut être bien !
Woum
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/09/2012 19:30:25    Sujet du message: Un incapable est en train de tuer son bonsaï Répondre en citant

Mon substrat n'est pas très profond, donc je peux aller jusqu'au bout pour tester l'humidité. Mais c'est vrai que j'avais tendance à ne pas tester assez prêt des racines, donc, je viens de tester et effectivement, au coeur du substrat ce n'est presque plus humide. Je vais arranger ça :).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:37:01    Sujet du message: Un incapable est en train de tuer son bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: