Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Atelier François Gau 22/23 septembre 2012

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 1

Auteur Message
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/09/2012 21:19:36    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous annoncer que le Bonsaï Club Girondin organise le 22 et le 23 septembre prochain un atelier avec François Gau. Pas besoin de présenter l'homme que vous connaissez déjà...
Nous axerons principalement le travail sur les Buis, mais vous pouvez aussi amener un arbre d'une autre espèce.
Il nous reste quelques places encore disponibles. Pour ceux qui sont intéressés, veuillez prendre contact avec moi par MP, je vous fournirai tous les détails pour trouver la salle.

Cette atelier sur déroulera sur la Commune de Saint Medard en Jalles (33). La duré du stage est du samedi 22 à 9H00, jusqu'au dimanche 23 à 17H00. Le coût du stage est de 55 euros, auquel il faut rajouté le pique nique du samedi midi et celui du dimanche midi qui est à vos frais.

Amicalement

MessagePosté le: 11/09/2012 21:19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/09/2012 22:00:21    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

Plus l'hébergement Wink

Comment mettre une photo sur le forum
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/09/2012 22:07:35    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

à moins qu'il nous héberges tous hihi hihi

kiwi63
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2012 20:18:40    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

C'est vrai!...plus l'hébergement...J'ai déjà plus de place à la maison les amis!
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 12/09/2012 22:07:21    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

bonsoir
dommage j'aurais pu te débarrasser de ce vieux gros buis percé qui te prends de la place (qui hante mon fond d'écran) :

kiwi63
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2012 14:38:58    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

kiwi63 a écrit:
bonsoir
dommage j'aurais pu te débarrasser de ce vieux gros buis percé qui te prends de la place (qui hante mon fond d'écran) :

Lequel? hihi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/09/2012 11:45:21    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

celui là par exemple hihi

kiwi63
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2012 17:08:13    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

Je vois! hihi Il hante mon fond d'écran aussi, c'est dingue!
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/09/2012 20:26:15    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

à la différence que tu peux le voir en réel et le soigné quand tu veux
veinard

il faudra vraiment que je le vois un jour , en attendant d'avoir le mien Wink

kiwi63
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2012 08:26:02    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

Je fais remonter ce post histoire de...Il nous reste encore des places pour ceux qui ne sont pas trop loin. Avis aux amateurs!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2012 07:30:59    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

Et bien voilà, c'est fini...Et c'était vraiment très bien.

Je vous raconte un peu...

C'est déjà fini! Mais il nous reste des souvenirs et des arbres de toute beauté!
Allé je vous raconte un peu quand même avec quelques photos réalisées durant le week end!
François est arrivé le vendredi soir pour être au top le samedi matin, opérationnel à 9h00 pétante. Nous avons passé la soirée à parler de Bonsaï, mais pas seulement!
Le samedi matin Francois a commencé une analyse arbre par arbre, proposant à chacun des membres plusieurs projet éventuel, mais en aiguillant vers le projet le plus intéressant.
Nous sommes tous passés un par un devant les yeux averti du maître qui nous a guidé et proposant un projet étape par étape pour ne pas déstabiliser les membres qui assiste pour la première fois à un stage.

Ambiance...

Pour commencer l'arbre de Sebastien, un Taxus qu'il possède depuis de nombreuses années et qu'il voulait absolument remettre en forme avec François.

avant, et après

L'arbre de Françoise, un genévrier choisi chez Galinou la veille...

Avant et après

La suite avec l'arbre de Jean Luc, un autre genévrier de Galinou...
Trois projets ont été proposé par François à Jean Luc, un arbre pas si évident que cela avec lequel l'élève a suivi les conseils pas à pas de François.

Avant et après...

L'arbre de Sylvain qui découvrait pratiquement pour la première fois l'ambiance d'un atelier de travail sur deux jours. C'est un membre qui a débarqué au club seulement l'an dernier et c'est pour lui une première formation. Un genévrier Chinensis toujours de la même pépinière...

Avant et après

L'arbre de Georges, un très beau pin cultivé depuis des années en pots et qui avait besoin d'un petit rafraîchissement 

avant et après

L'abre de Bruno, une souche de Buis du Périgord. Un joli Yamadori que Bruno a fait pousser pour pouvoir le travailler correctement durant cet atelier. 

2010, premier travail avec un choix du projet basé sur une "montagne de Buis" 

le travail du week end

L'arbre de Cyril, don je n'ai pas la photo final...Un très gros pin Mugo

Les arbres d'Eric, un membre qui n'est arrivé au club que depuis l'an dernier! Une très belle Myrte.

plus une petite composition dont voici le résultat...

Pou ma part, j'avais choisi mon arbre depuis trois ans...Un Buis, yamadori réservé au-près de Olivier Barreau 
Cet arbre à poussé tranquillement pendant trois ans et demi, sans que je n'intervienne, sauf pour le rempotage dès que je l'avais eu en 2009. 
Après une analyse méticuleuse, François m'a proposé un très beau projet que je me suis empréssé de mettre à exécution, tout en mesurant les limites de mon arbre.

avant et après...

Voilà, j'espère que pour ceux qui découvrent ces images, ils comprendront ce que peut amener ce genre de stage, et la façon dont on construit un arbre.
Un superbe week end, basé sur le travail ludique et la convivialité. Une très belle ambiance avec le passage de temps en temps de quelques têtes connues qui n'ont pu pour des raisons professionnelles, assister à tout le stage. 
Je remercie tout particulièrement François pour ses conseils et tout ce qu'il nous a apportés par ses connaissances et sa patience. Une vrai leçon de simplicité et de savoir faire. 
Nous remettrons ça sans faute très bientôt!
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 25/09/2012 20:13:04    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

salut fabrice

c'est incroyable de voir le résultat après le travail réalisé, merci pour les photos ( avant, après ) bravo
j’espère bien un jour pouvoir me joindre à vous quand j'aurai des arbres intéressant à travailler

kiwi63
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2012 20:52:05    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

Je posterai à chaque fois que j'organise un stage de tel façon que tout le monde soit prévenu et que chacun puisse s'organiser s'il me reste des places pour intégrer les volontaires! Tu seras donc le bienvenu...
Ce sera le cas très vite d'ailleurs... Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/09/2012 20:54:01    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

joli stage, jolis arbres, jolis resultat, si en plus c'etait conviviale, que demander de plus ?!

merci fabrice pour le partage.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 26/09/2012 19:54:41    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012 Répondre en citant

c' est avec plaisir que je me joindrai à vous si mon emplois du temps me le permets
d'autant que je vais chez Galinou vendredi je trouverai certainement de beaux arbres à travailler

kiwi63
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 21:49:02    Sujet du message: Atelier François Gau 22/23 septembre 2012

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: