Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Interview de Dan Barton

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Auteur Message
poupine.69
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/07/2007 11:11:29    Sujet du message: Interview de Dan Barton Répondre en citant

Bonjour,

Récemment dans une revue bonsaï une interview de Dan Barton est parue. Ce monsieur connu dans cet univers décris assez bien ma pensée actuelle. En résumé "Ne pas copier mais créer sa vision de l'arbre". Mais avant il faut acquérir un ensemble de connaissances, forger son être ! Goûter au meilleur de l'Asie pour découvrir l'excellence des maîtres...

A partir de cette voie, je crois qu'il est possible d'aller chercher sa vision de l'art végétal, quitte à choquer, séduire, mais toujours en provoquant chez l'autre une émotion... Et ensuite affirmer son idée, son travail, son optique ! Ne pas rester enfermer dans une logique d'enseignement, mais au contraire d'en sortir pour mieux se réaliser dans l'art du bonsaï ! Ce qui prévaut pour toute forme d'art...

Et vous ?

Poupon 69

MessagePosté le: 04/07/2007 11:11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2007 13:15:38    Sujet du message: Interview de Dan Barton Répondre en citant

Effectivement il faut d'abord intégrés les règles dans sont esprit pour comprendre le bonsai ;
Ensuite une fois le chemin fait on peut se libérer et créer du rêve a partir de sont esprit et la personne ne peut rester indifférent puisque ces l'artiste qui se revéler et l'arbre bien sur.Concilier les deux et encore difficile
Pour ma part j'ai bien intégré les règle il me manque encore un peu l'imprégnation de l'esprit du bonsaï même donc je n'arrive toujour pas a me reveler tous se que je créer n'a pas d'ame ces pourtant dans les règles mais ces froid .
poupine.69
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/07/2007 17:21:03    Sujet du message: Interview de Dan Barton Répondre en citant

Bonjour deshojo,

C'est justement mes propos sur le dogme d'un enseignement que l'ont prend et que l'on ne sait pas en sortir par trop d'imprégnation, de peur, de formatage de l'esprit ! Il faut sortir de ses chemins pour aller au fond de soi-même chercher sa vision de l'art, sa patte, son style... Pour ensuite l'imposer par ses choix, ses optiques, trouver ses influences !

"Cest pourtant dans les règles mais ces froids"... Pose toi la question du pourquoi ? Stop ton travail, pose toi et cherche les influences auprès des Maîtres, des styles du monde et surtout observe la nature ! Elle nous montre souvent la couleur, l'étincelle !
Mais nous demeurons aveugles... Il faut mourir en soi-même pour renaître à la vie ! C'est un chemin difficile, long, qui demande du courage, de la patience, une foi en soi et un soutien inconditionnel. Pour ma part c'est mon épouse Poupine69 et ma fille...

Je traverse ce désert de l'ame depuis des mois et aujourdh'ui je commence seulement à entrevoir une lueur... Wink

Poupon 69
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2007 17:49:56    Sujet du message: Interview de Dan Barton Répondre en citant

Merci de vos conseil je ferai de mon mieu mais le chemin a l'air bien long
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 04/07/2007 19:33:49    Sujet du message: Interview de Dan Barton Répondre en citant

je rejoins ta lecture de l'interview de Dan Barton, notamment lorsque je décrivais mon rapport en Bonsaï et Art en évoquent les choses de cette façon :

Ysho a écrit:
En fait, assez curieusement je ne suis pas sur de chercher à me rapprocher de la nature dans le sens "copier", mais plutôt donner une expression de la nature dans le regard que je lui porte. Il ne s'agit pour moi que d'une expression, une représentation, mais pas forcement rendre compte de la réalité.

MessagePosté le: 21/11/2017 09:08:43    Sujet du message: Interview de Dan Barton

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: