Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
acer campestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
peiffer
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/09/2012 14:44:26    Sujet du message: acer campestre Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous. mon probleme (acer campestre) depuis un petit mois ses feuilles sechent elles sont verte mais dur (comme du bois en exagerant un peu ) cette arbre a environ une dixaine annees ;son exposition soleil de 9h a 13h rempote depuis 2 ans substrat 20/100 kiriou70/100 akadama 10/100 terreau ;les arrosages sont normaux eau de pluie .je ne voie rien d'autre a dire pour une premiere auscultation je vous remercie a l'avance pour vos futur diagnostiques cordialement

MessagePosté le: 05/09/2012 14:44:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 05/09/2012 17:25:11    Sujet du message: acer campestre Répondre en citant

Peiffer, bonsoir, 
  Peut-être quelques photos. L'été c'est-il bien passé autre que ce petit problème? .Adessas.
peiffer
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2012 07:19:11    Sujet du message: acer campestre Répondre en citant

photo de mon acer
Super Membre

MessagePosté le: 06/09/2012 10:12:20    Sujet du message: acer campestre Répondre en citant

moi,je ne vois pas de photo
peiffer
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2012 11:18:05    Sujet du message: acer campestre Répondre en citant

bonjour suda quelles photos de mon acer campestre .pour le reste tout va bien merci cordialement

MessagePosté le: 06/09/2012 11:53:07    Sujet du message: acer campestre Répondre en citant

Peiffer, bonjour, 
   Un coup de chaud apparemment. As-tu eu un vent plus déséchant que d'habitude?.Adessas. 
peiffer
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2012 12:50:51    Sujet du message: acer campestre Répondre en citant

sada rebonjour.oui il y a eu du vent tres chaud ;je pensais aussi a un coup de chaud que faire ? Cordialement

MessagePosté le: 06/09/2012 14:43:01    Sujet du message: acer campestre Répondre en citant

Peiffer, bonsoir, 
   Que faire? rien, si ce n'est que continuer à  l'abreuver comme tu le fais. Maintenant, tu as remarqué que le climat change doucement, peut-être vas-tu te trouver à cultiver comme nous faisons dans le sud, en offrant en début et fin de journée une brumisation aux arbres( qui ne remplace pas l'arrosage, mais entretien une ambiance humide), de réduire pendant la saison estivale leur ensoleillement ( les placer sous ombrière à partir de 11 heures), qui sait?.  Amicalement , Joël.. 
peiffer
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/09/2012 11:02:36    Sujet du message: acer campestre Répondre en citant

bonjour suda .merci pour tes bon conseil j'en prend bonne note a plus cordialement

MessagePosté le: 24/11/2017 21:10:21    Sujet du message: acer campestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: