Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 03/09/2012 23:44:48    Sujet du message: Engrais Répondre en citant

Bonjour tout le monde

J'ai trouvé sur le net, des engrais liquides concentrés avec ces valeurs de NPK: 10 40 20 et 10 20 40.
Je me demandais si ces engrais pouvaient être utiles a nos bonsaï? Car apparemment les cultivateurs de plantes magiques les utilisent et ils ont de très bon résultats...
Les NPK me paraissent un peu élevés mais bon... Votre avis??

Jonathan

MessagePosté le: 03/09/2012 23:44:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 04/09/2012 07:24:56    Sujet du message: Engrais Répondre en citant

Jonathan42, bonjour,
  Ces engrais peuvent se révéler utile sur jeunes arbres, arbres en formation, uniquement au printemps. Je pense qu'ils sont d'origine organo-minéral, période d'emploi sur une courte période( deux mois environ).
   Question engrais, cela est, reste une approche personnelle  de cultiver, de goût( 100% chimique, les deux à la fois, ses propres engrais)de substrat employé, des futurs travaux envisagés, des années de l'arbre( jeunes plants, semi-mature, mature),de son climat et micro-climat, ce qui marchera chez toi, ne marchera pas obligatoirement chez l'autre. 
    Le seul conseil, que je puis te donner, fais tes propres expériences, observes, observes...., notes tes résultats qui déterminerons ta propre culture. Adessas.

Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/09/2012 12:27:05    Sujet du message: Engrais Répondre en citant

Bonjour suda

Merci pour cette réponse, je ne sais pas de quelle origine sont ces engrais, mais pour être concentré comme cela, ils sont forcément obtenus chimiquement.
Je ne sais pas encore si je vais en acheter car ils coutent 21 euros le petit flacon.
Voici le lien du producteur de ces engrais: http://www.metrop.biz/3_fr_mr1_engrais_croissance.html
On peut en acheter en ligne sur différents growshop et dans certains growshop en ville.
Personnellement je suis un peu méfiant avec les engrais, j'ai toujours peur de faire une bêtise. Je lis beaucoup mais les avis sont tellement différents qu'il est difficile de se faire son propre avis.
Comme tu le dis suda, il faut faire ses propres expériences mais bon, l'erreur fatale est tellement vite arrivée....

Jonathan

MessagePosté le: 14/11/2018 19:38:53    Sujet du message: Engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: