Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sagéteria

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
viirgy
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/08/2012 21:42:06    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis dimanche dernier j'ai un sagétéria de 5 ans qui se porté a merveille mais depuis mercredi ou jeudi ses feuilles sont sèche pourtant la terre est humide la je viens de vaporiser ses feuilles je ne sais pas comment faire c'est un cadeau et j'y tient énormément. si vous pouviez me conseiller rapidement j'ai peur qu'il meurt rapidement.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2012 21:42:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 27/08/2012 21:44:11    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

salut viirgy ,
ou est il placé? laisse tu le substrat secher entre deux arrosages? une photos c'est possible? Ca aiderais a te renseigner
Membre

MessagePosté le: 27/08/2012 21:48:36    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

il se situe dans ma cage d'escalier car c'est l'endroit le plus frais devant une fenêtre oui voila les photos

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/08/2012 11:42:11    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

Bonjour viirgy

Sujet déplacé il n'était pas dans la bonne rubrique

Les doubles posts sont interdits par la charte, peux-tu aller la relire. Merci

Citation:
La charte

Article 1:

Les doubles posts (le fait de poster 2 messages à la suite) sont interdits sur le forum. Vous pouvez rééditer vos messages !!
ils sont autorisés qu'après un délai de 24 heures après le premier message.
Si personne a répondu sur votre sujet après 24 heures, vous pouvez Uper votre message.

Comment mettre une photo sur le forum
viirgy
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/08/2012 13:15:55    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

Merci je ne savais pas je suis désolée !!!!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2012 15:13:52    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

bonjour c'est parce qu'il est en intérieur(coup de chaleur) il faut le sortir de mars à environ octobre(le rentrer avant qu'il gèle) soleil le matin mi ombre l'après midi.la il faut retirer toutes les feuilles séchés flétries couper au pétiole le mettre à l'ombre dehors sous sac plastique transparent complet le pot avec.

MessagePosté le: 28/08/2012 20:43:29    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

bonsoir, je ne peu le mettre a l'extérieur.
au pétiole? désolée je suis nouvelle dans les bonsaï.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 28/08/2012 22:14:14    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

le pétiole c'est la base de la feuille, la ptite tige qui la maintiens a la branche. Tu n'a meme pas un rebord de fenetre?
Membre

MessagePosté le: 29/08/2012 05:28:57    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

Ha ok, ils sont trop petits le bonsaï ne tiens pas. La il est sous sac plastique ( le sac je l'ai councé dessous ça devrait faire?)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2012 15:57:07    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

viirgy a écrit:
Ha ok, ils sont trop petits le bonsaï ne tiens pas. La il est sous sac plastique ( le sac je l'ai councé dessous ça devrait faire?)

il faut vraiment essayer de le mettre de hors sinon il ne survivra pas malheureusement.le sac doit être complétement hermétique il faut ouvrir une fois par semaine pour aérer une heure et refermer ceci jusqu’à un signe de reprise surtout ne pas arroser pendant qu'il est sous sac.

MessagePosté le: 11/09/2012 20:51:26    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

Le bonsaï allé mieux mais il y a eu comme de moisissure au niveau des branches je l'ai vite enlevé du sac mais je suis perdu et ne sais plus quoi faire
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2012 16:05:08    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

bonjour il allait mieux c'est bon signe pour la moisissure c'est normal vu qu'il y a plein d'humidité c'est pour cela qu'il faut aérer tu peux la retirer délicatement au pinceau ne pas ré arroser sous sac plastique.

MessagePosté le: 25/09/2012 13:25:27    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

Bonjour,

Le bonsaï à fait quelques pousses verte donc je pense que c'est bon signe et qu'il va mieu. À quel rythme doit je l'arroser?
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/09/2012 16:44:17    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

Bonsoir viirgy.

D'une manière générale on ne parle pas de "rythme" ou de "fréquence" lorsque l'on arrose un arbre.

l'arrosage dépend de beaucoup de chose, son emplacement, ta région, son substrat etc...

D'une manière général on arrose que lorsque le substrat est sec sur quelques millimètres.

J'espère que je ne suis pas trop confus dans mes propos, bien à toi,
Elistan
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/09/2012 18:39:18    Sujet du message: sagéteria Répondre en citant

Salut Virgy,
comme l'a dit Eli attend que le substrat soit sec en surface (juste en surface ^^) avant d'arroser de nouveau.

amicalement, Guillaume.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 08:47:46    Sujet du message: sagéteria

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: