Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouture orme de chine.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 2

Auteur Message
Elistan
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/08/2012 20:46:06    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je poste se message en attendant de nouveaux avis dans le débat sur les boutures de ficus (lien dans ma signature).

Mes ficus vont extrêmement biens, ce qui n'est pas le cas d'une de mes deux boutures d'orme de chine .

La première avait, lors de sa première plantation, 3 feuilles, et deux pointent le bout de leur nez. J'imagine que c'est gagné a 90% ?
Voici une photo :
(il s'agit de celle en second plan).

Mais la deuxième me fait un gros caprice et baisse la tête :

Elle à perdu trois feuilles, mais la présence de quelques bourgeons me font hésiter à la retirer... De plus, j'ai voulu essayer différemment cette fois ci. Sur la première photo, j'ai coupé les bourgeons a la tête de la tige, mais pas sur celle qui baisse la tête.

ça fais presque 1 mois qu'elles sont sous serre, j'ai retiré le bouchon avant hier et la bouteille ce soir, (le problème a commencé avant sur la capricieuse !)

Est ce que je dois la retirer ?, son éventuelle pourriture nuirait t'elle a l'autre bouture ?

Bien à vous Elistan.
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2012 20:46:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2012 11:01:14    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Finalement c'est la bouture qui a parlé elle même, en séchant et en perdant le reste de ses feuilles, je l'ai retiré.

J'ai placé l'autre bouture dehors, a l'ombre de mes autres arbres, j'espère qu'elle ne sèchera pas. (Aucun moyen de vérifier son développement racinaire...

Puis je y mettre quelques billes d'engrais organique ? celui ci n'agirait que dans 15 jours/3 semaines, je voudrais lui faire prendre un max de force avant l'hiver. (Elle se retrouvera dans un local hors gel avec mes ficus et autres tropicaux).

Est ce que je peu l'aider en lui donnant de la bière+eau en tant qu'aide racinaire ?

Merci d'avance,
Elistan
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 29/08/2012 20:39:44    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

Salut Elistan,

Je ne pense pas t'être d'une grande aide, je ne suis pas douée pour les boutures...
mais je veux bien participer à ton sujet Wink

La réussite de tes boutures dépend de leur nature : herbacée? ligneuse? aoütée? semi aoütée?
faudrait chercher quelle est la bonne à essayer...

Pour l'engrais, non.
S'il n'y a pas de racines, l'engrais ne peut pas être absorbé !!

Je pense que l'orme de chine n'a pas besoin d'aide, il faut juste faire les boutures dans de bonnes conditions (à se documenter...)
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/08/2012 20:50:54    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

bonsoir tous le monde ,moi je fait mais boutures dans un bac en polystyrenne remplis de sable et quand elle on fais 3 ou 4 feuilles le les plante en godet
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2012 21:20:03    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

Je précise que mes boutures étaient toute deux enracinés, mais une est morte, je ne sais pas pourquoi ...

La première est bien ancré dans le sol, de plus la naissance de nouvelles feuilles me laisse penser que c'est gagné.
Elle est dehors a l'ombre.

J'ai fais un arrosage a la bière aussi, sur ma bouture de carmona, orme ainsi que mes autres arbres qui viennent d'être taillés.
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2012 01:22:59    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

Bonsoir, des nouvelles de mes boutures d'orme.

La première est morte... malgré tout mes espoir elle n'a pas tenu. Tanpis, ce n'est que partie remise puisque la deuxième c'est développé de façon étonnante en 1 seul mois.

Je me demande si je peu apporter un peu d'engrais organique maintenant ?

Le changement de substrat est dû simplement a la création de puits dans le terreau de façon a rendre les arrosages plus faciles, j'ai vraiment du mal pour arroser avec le terreau....

ça ne traumatise pas l'arbre puisse que je ne touche aucune racine.

Merci d'avance ;-)
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 30/09/2012 07:45:15    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

Bonjour Elistan,

Bravo pour ta bouture! bravo
Je pense que tu peux lui donner de l'engrais organique cet automne, pour lui donner des forces cet hiver.
Pareil que toil j'ai eu du mal à gérer l'arosage du terreau. Neutral

@ bientôt
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2012 09:50:16    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

Oki parfais.

J'ai pris la résolution de ne plus en mettre dans les substrats, plus dérangeant pour les arrosages mais temps pis. Il m'a apporté des bestioles a l'appartement (sciarides) et c'est pas terrible. Je le remplacerais par de l'écorce de pin, bien meilleur.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2012 22:48:17    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

trop d'humiditer je pence pour les bestioles
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2012 06:36:59    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

Oui, je problème vient du terreau qui reste humide trop longtemps, d'ou les puits que j'ai fais sur quelques semaines, en attendant qu'elle se soit bien établie au printemps pour rempotage.

D'après ce que je sais, et d'après les recherches menés sur internet, j'ai vu que les oeufs étaient pondus prêt des trous de drainages et que les larves remontaient a la surface a chaque arrosage.

D'ou ma décision des puits qui permettent d'assécher la motte plus rapidement, ainsi qu'un surfaçage avec le même drainant pour sécher plus rapidement le haut du substrat, j'ai appliqué la même méthode sur tous mes bonsaïs ainsi que toutes mes plantes d'appartement, plus de petits vers au sol.

J'ai également disposé des "attrapes-mouches" collants prêt de celles ci pour choper les mouches adultes.

Plus qu'a attendre mais j'en vois déjà beaucoup moins.
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 01/10/2012 10:51:53    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

Salut eli

Pour tes bestioles, il y a ce site : http://www.infestation.ca/insectes/sciarides-mouchetons.html

Je pense que tu devrais limiter les arrosages et si tu peux mettre un moustiquaire sur tes pots je pense que ça limiterait l'infestation. Car apparemment ça se nourrit des radicelle les petite larves.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2012 14:28:20    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

Merci jo' pour ce site, je ne vois plus de larves dans les soucoupes pour l'instant (avant oui).

Je précise qu'aucune eau ne stagne dans les soucoupes, c'est juste pour pas arroser le sol et le banc sur les quels mes arbres sont posés.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2012 18:06:27    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

tes arbres/bouture sont ils dehors ? 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2012 18:34:47    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

Oui elles sont dehors.
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2012 17:49:34    Sujet du message: Bouture orme de chine. Répondre en citant

Bonjour, deux jours après mon poste sur l'évolution de la bouture, voici qu'elle fait la tête ....
Pourquoi je ne sais pas, je n'ai fait aucune manipulation depuis, si ce n'est un apport d'engrais organique ...

Que dois-je faire ? L'utilisation d'un sac plastique serait elle judicieuse ? Je peu y mettre un peu de Vitabonsai ?

Merci d'avance =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:45:03    Sujet du message: Bouture orme de chine.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: