Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouvel Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
scarlaz
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 27/08/2012 19:50:28    Sujet du message: Nouvel Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'un orme de chine dans une jardinerie Samedi dernier , il à l'air en forme , je ne l'ai pas encore mis dehors du fait , qu'il était à l'intérieur du magasin (afin de lui éviter un stress inutile)mais dès la semaine prochaine , direction dehors !

Il mesure environ 20 cm ,et es dans un pot de longueur 11cm et 4 cm de profondeur sur 8cm de large .
Pour l'avenir , je lui vois une forme style balais.Je compte lui faire dès le mois prochain un rempotage (voire transpotage)dans 50% Akadama et 50% pouzzolane, car comme d'habitude les substrats de jardineries sont bien pourris .
Par la suite j'attendrai la fin ,de l'hiver pour le débarrasser de quelques branches , car au niveau des branches c'est un peu si je puis me permettre l'expression ....le bordel !!

D'ailleurs pour le prochain rempotage est ce que je peux le mettre dans un pot 2 fois plus grand afin de faire développer le système racinaire ?

Est ce que travaux de coupe et de ligaturage peuvent être au programme cet hiver , ou bien est ce trop tôt ?Je précise que je souhaite le garder dans les mêmes proportions de grandeur qu'actuellement .

Une petite photo :

.
Merci encore une fois de votre aide , grâce a vous j'en apprends tous les jours

MessagePosté le: 27/08/2012 19:50:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/08/2012 10:30:51    Sujet du message: Nouvel Orme de Chine Répondre en citant

bonjour a toi

j'avoue que j'ai le même genre de bonsaï odc que j'ai et j'ai assez du mal a le garder sous la même forme et surtout a cette taille sinon pour ce que tu as prévu je crois que c'est bon. moi perso niveau substrat akadama pumice.

Proverbe Japonais
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/08/2012 13:23:16    Sujet du message: Nouvel Orme de Chine Répondre en citant

salut Scarlaz,
tu peu le mettre dehors dès maintenant ( soleil du matin).
pour le rempotage: 100% akadama ira très bien ^^ mais tu feras çà vers le début mars prochain. Tu choisiras un pot légèrement plus grand que le précédent.
pour la taille de structure et la ligature: comme tu vas le rempoter après cette hivers, ne sois pas trop dur avec lui .... l'orme de chine est un arbres vigoureux mais il y a quand même des limites..... quelques ligatures ??? pourquoi pas ... mais une taille trop sévère, personnellement je ne le ferai pas avant l'hivers 2013/2014 ( stress du rempotage passé).

amicalement, Guillaume.

Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/08/2012 15:37:02    Sujet du message: Nouvel Orme de Chine Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai pas trop de conseils de taille à te donner car je connais mal cette forme. Rolling Eyes
Mais je suivrais avec intérêt l'évolution de ton arbre !

@+
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 28/08/2012 16:12:43    Sujet du message: Nouvel Orme de Chine Répondre en citant

salut scarlaz

perso j'ai rempoté au printemps le mien dans 50/50 acadama pouzzolane il se porte très bien,
le seul inconvénient c'est l'arrosage avec les chaleurs que l'on à eu j'étais obligé de l'arroser 2 fois par jour, et ne pas oublié de faire un apport d'engrais

kiwi63
scarlaz
Membre
Membre

USDA: 9b

MessagePosté le: 28/08/2012 17:48:55    Sujet du message: Nouvel Orme de Chine Répondre en citant

Ok je vais attendre le prochain rempotage , et je ferai juste quelques ligatures pour cette année .Merci de vos aides , je prends note et donnerai quelques news de l'evolution ,de l'ODC

kiwi63:Ici en Bretagne pas de soucis avec la châleur Mr. Green

MessagePosté le: 22/09/2018 01:21:37    Sujet du message: Nouvel Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: