Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Proportion engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
8flo8142
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/08/2012 19:12:12    Sujet du message: Proportion engrais Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu que l'apport d'engrais est évidement indispensable aux arbres. Cependant j'ai appris qu'il faut des engrais plus riche en azote au début printemps, une pause juillet-aout, et un engrais riche en potassium en automne.

Selon certains ouvrages, on conseille un engrais dans les proportions suivantes: 15-15-15
Mais quand je cherche sur le net je n'en trouve pas du tout, je trouve du 5-5-5 ou 5-4-5, mais cela varie pas au dessus de 10.
Soit il y a une histoire de proportion que je ne comprend pas, soit je sais pas chercher.

Si vous avez un petit conseil au passage sur l'endroit où je peux acheter les engrais en quantité de N et de K différente ça m'arrangerai hihi

Merci
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2012 19:12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 27/08/2012 19:31:43    Sujet du message: Proportion engrais Répondre en citant

Les engrais riche en potasse sont par exemple les engrais a géranium ou a plantes fleuries en général, tu peux en trouver dans n'importe qu'elle jardinerie chimique ou organique. Les engrais riches en azote se trouvent également en jardineries, du purin d'orties par exemple sera riche en azote et pour le chimique c'est de l'amonitrate.
Concernant l'équilibre, les fameux 3 chiffres, plus il seront élevés plus la concentration des éléments sera forte et plus le dosage sera léger c'est tout, l'essentiel dans un premier temps pour s'y retrouver c'est surtout de repérer le dominant pour voir a quoi on a a faire comme engrais.
Et pour l'automne favorise le potasse mais également le phosphore qui provoque l'induction florale des fruitiers ou tout simplement des arbres qui fleurissent, et comme le potassium il stimule la migration des sucres dans la plante et donc le fait d'accumuler des réserves au niveau racinaire
Membre Discret

MessagePosté le: 27/08/2012 19:37:10    Sujet du message: Proportion engrais Répondre en citant

Donc si je comprend bien, je vais bientôt faire un tour en jardinerie pour acheter des engrais a géraniums. On ne peut pas trouver du 15 15 15 pour bonsaï spécialement?

En fait je doit surement faire une distinction être les bonsaïs et autre plantes, mais l'engrais ne varie pas en fonction de l'un ou de l'autre
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 27/08/2012 19:44:30    Sujet du message: Proportion engrais Répondre en citant

Moi je n'en fais pas vraiment puisque les plantes en pot ou les arbres en pot ont les mêmes besoin qui varie selon les variétés. un engrais 15-15-15 tu peux certainement en trouver pour bonsai ou pour plantes d'intérieur c'est un engrais que j'appellerais "de croisiere" personnellement je pense que j'en utiliserais pour un arbre abouti que je ne souhaiterais pas vraiment "booster"
Membre Discret

MessagePosté le: 27/08/2012 19:47:42    Sujet du message: Proportion engrais Répondre en citant

Oui je vois. J'ai justement un acer palmatum en pot percé que je dois booster pour qu'il ai une bonne et rapide croissance. Je vais essayer de trouver des engrais soit plus avantager en N soit en K selon la période de l'année
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:50:04    Sujet du message: Proportion engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: