Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouvelle identification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
Yanover
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/08/2012 07:19:01    Sujet du message: Nouvelle identification Répondre en citant

Bonjour à tous,

je faisais un tour hier du côté des plantes au centre commercial pas loin de chez moi et j'ai aperçu quelques Bonsaïs, pas la peine de vous dire que j'ai craqué pour ce magnifique je ne sais pas quoi :P J'ai pas réussis à trouver de renseignements précis, scandaleux. je viens donc ici vous poser les même question que pour mon Ficus Ginseng, sujet qui est toujours dans l'attente de réponses.

Je commence par vous le montrer :

Donc de quelle espèce sagit il ? Quels sont les soins requis ? Je sais qu'il est très résistant au froid, une température en dessous de zéro ne serra pas un problème, et évidement il sagit d'un bonsaï d'extérieur mais pourriez vous m'en dire plus à propos des soins ?

Je voudrais maintenant vous rendre attentif au substrat, on vois trè clairement les racines à un endroit, à mon avis il aura besoin d'un rempotage printemps prochain, qu'en pensez vous ?

J'ai aussi acheté de l'engrais liquide pour Bonsaï, quand pourrai je leur en donner et tous les combien ?

Merci d'avance ! Cordialement, Yanøver
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2012 07:19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 24/08/2012 09:31:30    Sujet du message: Nouvelle identification Répondre en citant

Bonjour yanover,

Je pense qu'il s'agit d'un buis de chine, a confirmer toutefois.
http://babadubonsai.voila.net/docum/docbui.html

Voici une fiche sur cette espèce, assez rustique tout de même.

Bien à toi,
Elistan
isa59
Invité

MessagePosté le: 24/08/2012 09:39:32    Sujet du message: Nouvelle identification Répondre en citant

avec elistan
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/08/2012 16:47:28    Sujet du message: Nouvelle identification Répondre en citant

Exact. Son nom buxus Harlandii

Comment mettre une photo sur le forum
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/08/2012 22:01:56    Sujet du message: Nouvelle identification Répondre en citant

tout a fais d'accord avec mamy et elistan ,le buis est un arbre qui pousse très fort au niveau feuillage que au niveau racinaire transplante le dans un pots un peux plus grand avec de la pouzzolane (petite) et un peux de terreau ,l'année prochaine tu le rempoteras dans de l'akadama
Yanover
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/09/2012 18:32:09    Sujet du message: Nouvelle identification Répondre en citant

Merci à vous pour toutes ces réponses et veuillez m'excuser pour ce retour un peux tardif.

J'ai pas mal cherché d'informations concernant le Buxus Harlandii, apparemment le temps froid ne posera pas problème mais à partir de 0 degrés il faudra le rentrer à l'intérieur ..

Par contre je n'ai pas de solution pour le moment ou il faudra justement le rentrer, l'appartement est chauffé à 22 - 23 degrés, je n'ai pas moyen de l'exposer dans une salle tempérée et éclairée. Va t'il succomber à cet Hiver à l'intérieur ? Avez-vous une autre solution ? Il en est de même pour mon Ficus Ginseng, je vais tantôt le rentrer, la nuit sa tombe déjà à 12 degrés, je vous pose donc la même question pour mon Ficus, va t'il supporter le climat intérieur de mon appartement ?

Pour les engrais j'avous être un peux perdu, je ne sais pas trop quand et comment les utiliser, toute les deux arrosages, sauf le mois d'Août, correct ? Et la quantités indiquée sur le flacon ?

Merci d'avance et bonne soirée ! Yanøver
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/09/2012 20:33:33    Sujet du message: Nouvelle identification Répondre en citant

il supportera un hiver en interieur chauffé, mais sous certaines conditions aussi, beaucoup de lumieres, d'humidité et une gestion de l'arrosage nickelle.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 14:42:09    Sujet du message: Nouvelle identification

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: