Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nouvelle acquisition : Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
bonsai31
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2012 18:42:19    Sujet du message: nouvelle acquisition : Carmona Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens de m'acheter un joli Carmona en jardinerie, j'ai donc de suite envisagé de le rempoter car le substrat de ce genre de magasin n'est pas très réputé :)

Le problème c'est que chaque site parlant de Carmona ne disent pas la même chose : le premier dit que je peux le rempoter entre juin et septembre, le second me dit entre avril et juin ... Qui dois-je croire...?

De plus si vous avez quelques conseils sur l'espèce ils sont les biens venus !! Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2012 18:42:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/08/2012 18:50:15    Sujet du message: nouvelle acquisition : Carmona Répondre en citant

Bonjour bonsai31,
Tu n'as pas choisi la meilleure espèce, le carmona est très très capricieux!
Pas de rempotage maintenant, il se fait en juin voire juillet.
Pour l'instant tu le mets dehors à mi-ombre et tu arroses, tu apprend à le connaitre
bonsai31
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2012 22:18:29    Sujet du message: nouvelle acquisition : Carmona Répondre en citant

je n'ai jamais de chance avec les bonsaïs je tombe tout le temps sur une espèce capricieuse, je vais faire tout mon possible pour que celui-ci se porte au top !! Wink

En tout cas merci de me répondre aussi vite ça fait plaisir !
bonsai31
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2012 09:16:23    Sujet du message: nouvelle acquisition : Carmona Répondre en citant

Salut, c'est encore moi !

Je me suis rendue compte que 3-4 petites racines sortent du trou sous le pot ! que faire ?
Cela signifie que la motte de terre est saturée de racines... Ca ne risque pas de l'asphyxier ??
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/08/2012 09:20:29    Sujet du message: nouvelle acquisition : Carmona Répondre en citant

oui, je ne crois pas qu'il s'asphyxiera mais l'année prochaine il le faudra le rempotage ou alors en transpotage mais attend les conseil des pros .

Proverbe Japonais
bonsai31
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2012 11:02:59    Sujet du message: nouvelle acquisition : Carmona Répondre en citant

j'attends donc l'an prochain vers juin/juillet pour le rempoter Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 14:53:56    Sujet du message: nouvelle acquisition : Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: