Se connecter à votre compte

Username:
      Password:

Log me on automatically each visit:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
azalee bansai feuilles seches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 of 1

Post new topic Reply to topic

Author Message
elhussin
Membre
Membre

Genre: Homme

PostPosted: 21/08/2012 15:00:14    Post subject: azalee bansai feuilles seches Reply with quote

bonjour tout le monde !!!
j'ai eu un azalée bansai il y a trois semaines et j'ai deja un probleme... apres l'avoir mis a l'interieur toute une nuit et toute une journée dans le noir, je l'ai retrouvé avec les feuilles toutes seches comme du plastique et courbees vers le bas (j'ai posté deux photos pour que ca soit plus clair)... s'il vous plait aidez moi a le soigner et eventuellement donnez moi des petits conseils pour mieux m'en occuper. j'attends vos reponses avec impatience. Merci d'avance.

Publicité

PostPosted: 21/08/2012 15:00:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsai31
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

PostPosted: 21/08/2012 19:41:32    Post subject: azalee bansai feuilles seches Reply with quote

Tu devrais le mettre dehors.Il manque de soleil.Ton arbre est vendu comme arbre d'intérieur mais il faut se méfier ! Tous les bonsaïs vivent dehors se sont des arbres pas de la décoration Wink

Arroses le bien des que la terre en surface est sèche.

petit conseil : vaporises lui les feuilles plusieurs fois par jour ça lui fera du bien.
le substrat ne m'a pas l'air de très bonne qualité il faudrait envisagé de le rempoter.

voila ! bonne chance.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 21/08/2012 22:25:20    Post subject: azalee bansai feuilles seches Reply with quote

Salut,

je suis d'accord avec bonsai31, places ton azalée à l'extérieur. Soleil le matin et ombre l'après-midi voire ombre lumineuse toute la journée dans un premier temps, une bonne hydratation lui fera le plus grand bien, soit par vaporisation, soit par évaporation (le placer sur un grand bac de gravier mouillé). au mois de mars/avril prochain, si ton azalée est toujours parmis nous, il faudra la rempoter dans 100% kanuma. si tu veux la garder, ce sera impératif. A la prochaine floraison il faudra que tu supprime les fleurs pour éviter qu'elle ne se fatigue de trop et lui assurer un bon passage de l'hiver 2013/2014.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

PostPosted: 22/08/2012 08:28:56    Post subject: azalee bansai feuilles seches Reply with quote

oula elle en a prit un coup lol. je dirais la même choses que takata et bonsai31, dehors au soleil matin et mi-ombre l'apres midi.
Et substrat 100% kanuma.

Proverbe Japonais
elhussin
Membre
Membre

PostPosted: 25/08/2012 16:32:17    Post subject: azalee bansai feuilles seches Reply with quote

ok ... merci beaucoup à vous deux.

Post new topic Reply to topic

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 of 1

Panneau de control modérateur

Jump to: