Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsai a besoin de soin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
looping21
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/08/2012 15:52:02    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai acheter un serisa foetida a jardiland et il etait en mauvais etat, je me suis dit que j'allai lui redonner une nouvelle santé.
le souci c'est que depuis 2 mois que je l'ai sur mon balcon, il ne présente pas de signe d'amélioration.
voici les photos.

j'aimerai votre aide pour lui donner les premiers soin et qu'il puisse repatir rapidement.
pour le substrat je sais qu'il est pas bon, donc esque que si je procede a un rempotage dans la semaine sa ne va pas lui faire de mal ?
en substrat esque le mélange pumice et akadama est bon ?
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2012 15:52:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/08/2012 19:30:01    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin Répondre en citant

je crois que le rempotage va lui etre fatale a ce stade et en plus ce n'est pas la saison, je dirais de mettre un peu de subtrat car j'ai l'impression qu'il est fort bas par rapport au pots est il plein sud? car vue les temperature je sugere de le changer de place en luminosité indirecte et l'arroser des qu'il y a 1cm de subtrat sec sinon je ne sais pas t'aider plus

Proverbe Japonais
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/08/2012 19:43:50    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin Répondre en citant

c'est très capricieux comme espèce
je laisse les gens plus expérimenter en tropicaux répondre a ma place

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/08/2012 19:46:09    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin Répondre en citant

Bonjour looping21,
Peux-tu mettre tes photos avec l'hébergeur du forum, s'il te plait
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/08/2012 19:53:48    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin Répondre en citant

j'avoue tres capricieux moi le mien a cramer

Proverbe Japonais
looping21
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/08/2012 19:56:03    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin Répondre en citant

isa59 a écrit:
Bonjour looping21,
Peux-tu mettre tes photos avec l'hébergeur du forum, s'il te plait

desoler je savais pas que c'etait pas autoriser
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/08/2012 20:13:43    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin Répondre en citant

Les doubles post sont interdits par la charte, tu devrais la lire si ce n'est pas fait Smile
looping21
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/08/2012 20:21:40    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin Répondre en citant

greg-maes a écrit:
je crois que le rempotage va lui etre fatale a ce stade et en plus ce n'est pas la saison, je dirais de mettre un peu de subtrat car j'ai l'impression qu'il est fort bas par rapport au pots est il plein sud? car vue les temperature je sugere de le changer de place en luminosité indirecte et l'arroser des qu'il y a 1cm de subtrat sec sinon je ne sais pas t'aider plus

oui tu as tres bien vue greg-maes, le subtrat manque dans le pot, je l'ai acheter comme sa, je pense aussi que ses racine s'etrangle dans le pot, j'ai vérifier les radicelle et elle sont saine, mon bonsai est exposé plain sud mais jamais de soleil directe sur ses feuille car il en a pas beaucoup et comme il est fragil je fait attention a cela.
je l'arose tout les jour car avec ses forte chaleur le subtrat seche tres vite sur 2 cm, j'e lui pulvérise de l'eau sur les feuille 1 fois par jour.
j'ai vraiment envie de le sauvé et je cherche la meilleur des solutions. car j'ai l'imprétion qu'il va pas tenir le coup comme sa dans se substrat de terre commercial.
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/08/2012 20:33:34    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin Répondre en citant

Si cela était le mien, dans l'état ou il se trouve en ce moment, je tenterai un transpotage, dans le mélange que tu indiques plus haut.
Mais ne touche surtout pas au racines, à moins qu'elles soient noires, là tu tailles.
Après à l'ombre, si tu peux lui mettre un peu de tonifiant, (ex : superthrive, tonus V, ou bière...)
looping21
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/08/2012 20:42:49    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin Répondre en citant

dans de l'akadama et pdu pumice, 50/50 et du tonus V ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/08/2012 20:43:51    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin Répondre en citant

Oui, si tu as ça c'est bien.
looping21
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/08/2012 20:59:32    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin Répondre en citant

ok merci pour tes conseilles isa.
je vais etudier sa.
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/08/2012 09:49:49    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin Répondre en citant

voila j'aurais pas pu dire mieux isa59 a dit le reste Wink

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:10:24    Sujet du message: mon bonsai a besoin de soin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: