Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet commun Bouture ficus !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 12 sur 15

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 29/07/2013 18:17:13    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Revue du message précédent :

si non tu a l'haubanage
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2013 18:17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 29/07/2013 18:22:12    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

bonjour a vous je me joint a vous avec bouture de retusa et benjamina comme plus haut

pas de photo pour l'instant sa va venir hihi
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/07/2013 22:01:35    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

jojo22 : Haubanage du tronc, est-ce possible ?

pioupiou : on les attends avec impatience ^^
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/07/2013 18:35:37    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

bonsoir elistan
non ,se ne concerne que les branches
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2013 09:17:21    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

re bonjour a tous voici mes deux petite bouture

le retusa

le benjamina

elle sont pas bien grosse surtout le retusa qui n'a pas trop aimé d'etre ecrasé par le cul d'un pigeon
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/09/2013 10:43:44    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Bonjour, je souhaite participer également à ce projet! Ci-joint, une photo de mes deux boutures de ficus faites il y'a moins de deux semaines (les racines n'ont pas encore pris, et j'espère qu'elles vont se former )...

Si les racines sortent, je mettrai des photos de l'évolution de ces petites boutures. Wink
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/09/2013 13:03:12    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Bienvenue sur le projet!

Ne touche à rien pendant au moins une année. C'est très simple de savoir si ça prend, la bouture reste vivante. Si tu les manipule de trop pour regarder s'il y a des racines, les radicelles risquent de se casser.
La meilleure façon de faire des racines est de laisser tes boutures dans un verre d'eau, en 3-4 semaines tu as des racines, du coup, tu n'as plus qu'à mettre en terre.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/09/2013 13:48:11    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Salut bienvenue sur le projet, comme dit takata, laisse tes boutures tranquilles pour qu'elle s'enracinent bien!

Voila la mienne 2 mois après son rempotage:

Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/09/2013 13:58:26    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Merci Wink D'accord, donc là, je les laisse en pot pendant environ un an? Sous sac plastique ou pas? (pour l'effet de serre)
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/09/2013 18:47:51    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Tu laisse dans les pots tu met le plus possible à la lumière. Pas besoins de sac plastique, fais attention à grader ton substrat humide pour que les racines se développe.

Cet hiver tu veilleras à ne pas trop arroser au risque de faire mourir tes boutures.
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2013 09:29:10    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

D'accord, merci pour vos conseils Wink
Earamë
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/09/2013 17:11:46    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

bonjour à tous,
le projet m’intéresse beaucoup mon ficus commence a avoir de belles branches qu'il va falloir tailler.
je suis novice dans l'art du bonsaï et je n'ai jamais fais de bouture, y a t il un moment à respecter ? est-il possible de les faire maintenant alors que l'hiver arrive ?

Super Membre

MessagePosté le: 22/09/2013 18:03:16    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Coucou bienvenue sur le projet

Je serais toi je ferais passer l'hiver à ton ficus puis seulement au printemps prochain je ferais des boutures... Ce n'est ni le moment de la taille ni le moment des boutures ;p

John
Membre Discret

MessagePosté le: 22/09/2013 18:10:39    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

ok, la fougue du débutant, je voudrai tout tout de suite... Rolling Eyes je ferai donc les boutures lors de sa coupe de structure, je reviendrai sûrement demander quelques conseils
merci
Super Membre

MessagePosté le: 03/11/2013 19:20:59    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Voici des nouvelles de ma bouture qui a été planté sur roche cet été. Le nébari est en train de se former allègrement hihi

Voila en un an ça a bien evolué, vivement le prochain rempotage

John
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2013 15:37:40    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Après une longue interruption, je reviens parmis vous et que vois-je ? Le sujet est encore ouvert !

Je suis content de voir que les infos que j'ai rassemblé en première page soient utile aux jeunes (et aux moins jeunes) dans l'art du bonsaï.

Je vous posterais les miens lorsque j'aurais la possibilité de faire des photos, mais la différence est flagrante sur un an.

En ce qui concerne la période du bouturage, je dirais Mai/Juin suivant la période. Mais on reste dans du ficus, place une bouture dans l'eau (ou dans la terre) et tu verras, ça prend très bien même hors période.

Personnelement après plusieurs essaies j'ai de meilleurs résultats en les faisants hors périodes (et dieu-sait que j'en ai bouturé du ficus... On m'en demande de tout les côtés).

Ca reste quand même un beau sujet pour expérimenter et apprendre, vaut mieu le faire sur ces arbres résistants plutôt (comme moi) que d'acheter de bels arbres et les faire mourir (j'en ai pas acheté depuis l'exposition de Metz).

Perso je suis en train de m'occuper de mes génévriers, Suda n'est pas avare de conseil et j'ai hâte de mettre en pratique ce qu'il m'a appris. Je partagerais avec vous soyez sans crainte ;-) Je me suis trouvé un "sensei"(oula tu veux le mettre mal à l'aise toi, point de maître ou autre avec joël, juste un partage amicale, Wink ), mais je n'ai rien d'acceptable à travailler pour le moment alors il m'apprend la patience et la rigueur dans les soins ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 09:45:58    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 12 sur 15

Panneau de control modérateur

Sauter vers: