Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet commun Bouture ficus !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 11 sur 15

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >

Auteur Message
Jonathan42

MessagePosté le: 07/07/2013 17:26:05    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut

En fait elle était à l'ombre, mais sur une terrasse ou il fait rudement chaud, là je l'ai remise sur le balcon chez mes parents à l'ombre et ça a l'air d'aller, je n'ai pas t'ouché au racine pendant le rempotage, je ne les ai même pas fixées à la roche, je vais laisser pousser 1 an et l'an prochain j'enlève 1 cm de substrat et on verra ce que ça donne.
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2013 17:26:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 07/07/2013 23:44:14    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

merci,

mais c'est plutôt dû au climat, et au Ficus Mr. Green

et j'espère les garder en vie avec toute ma précipitation pas bien

Wink
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/07/2013 20:45:29    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Jonathan, tu peux même laissé pousser librement encore 2-3 ans pour avoir un bon résultat.

Comme Bazik le souligne, il ne faut pas de précipitation, il est souvent urgent d'attendre!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/07/2013 17:46:30    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Avec ton climat BAZIK je pense que tu nete précipiteras pas assez vite pour suivre ton arbre lol
c'snake
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 5a

MessagePosté le: 10/07/2013 07:03:16    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Bonjour à tous j'arrive peu être un peu tard sur le projet, Sad

je vous fais par de mon expérience sur du retusa j'ai fais une 8ène de bouture qui ont toutes bien prise la taille varie de 3-4mm à 5-6mm avec de belle hauteur entre 5 et 15 cm.

ayant peu d'expérience en matière de bonsai j'ai peu voir pas coupé du tout les feuilles.

le substrat c'est de l'akadama pour une partie et pour 2-3 spécimen c'est du terreau pour semis et bouturage.

en ce qui concerne la "technique" de bouturage, je n'ai pas fais comme beaucoup au lieu de coupé droit la tige j'ai coupé en biais et mis des hormones de bouturages, je suis parti du principe que la surface capable de faire des racines étant plus grande cela augmentera le taux de prise

Voila en tous cas bon post j'ai appris beaucoup merci

voila ma modeste participation c'est une bouture deja bien avancée j'ai acheté un ficus à ma femme et j'ai coupé une branche qui me paraissait intéressante et ça a donné cela

je l'ai laissé pousser maintenant je vais surement lui faire une coupe cette année
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2013 22:34:01    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Salut C'snake et bienvenu sur le projet.

Es tu sûr que ce soit du retusa? Cela me fait plus penser à du benjamina ce que l'on voit en photo.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
c'snake
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 5a

MessagePosté le: 12/07/2013 23:07:43    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

J'ai les 2 mais sur la photo on ne voit pas tout
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2013 23:47:14    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Il s'agit de benjamins je pense, j'en cultive également.
Dites moi, pourquoi ne pas poster des photos de ficus en bonsaï en inscrivant la source.
Vous pourriez egalement argumenter vos photos, cela nous permettait de s'inspirer.
Si les modo et les grands manitou sont d'accord évidement
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 13/07/2013 17:08:08    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Salut C'snake, non tu n'arrives pas trop tard, je pense qu'Elistan qui a lancé ce projet doit être ravi de te voir arriver sur ce projet!

En tout cas sympa cette bouture de Ficus que tu nous présente, y'a du potentiel...

John
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2013 23:47:27    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

En effet, plus on est de fou, plus on rie Embarassed

Vraiment très simpa que tout le monde puisse nous présenter ces petits arbres.

La ligature que j'ai mise au mien commence à s'incruster, je vais certainement la retirer et la replacer, mais est-ce vraiment le moment pour faire ça ?
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 16/07/2013 15:33:22    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Salut eli

Je pense que oui tu devrais l'enlever mais ne pas la replacer tout de suite, attends que la croissance se calme pour la replacer, car les traces de ligature sont presque impossible à effacer, et il ne faut pas oublier qu'un bonsaï doit ressembler à un arbre agé sans qu'on voie l'intervention de la main de l'homme.

John
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/07/2013 20:17:30    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

change tous simplement de sens de la ligature en ne serrent a trot fort
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2013 23:10:11    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

ok ça roule je vais faire ça alors ;-)

Avec les chaleurs qu'on à eu, mes ficus pètent le feu ^^ Il me sort des branches de partout !
En plus, temps lourd le soir, humide et chaud, il apprécie je pense (contrairement à moi).
Il faut que je m'entraine à ligaturer car c'est vraiment pas facile....

Trop séré, pas assez....
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2013 21:58:28    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

entraîne toi sur une branche de châtaigner ou autre avant de le faire sur ton ficus
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/07/2013 14:28:19    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

Le ficus reste quand même souple, je pense que ça posera pas de problèmes, mais si je dois le faire sur un arbre mieux formé ça risque d'être difficile en effet...

Tellement de chose à apprendre
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/07/2013 18:17:13    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus ! Répondre en citant

si non tu a l'haubanage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 02:25:29    Sujet du message: Projet commun Bouture ficus !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 11 sur 15

Panneau de control modérateur

Sauter vers: