Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
engraissement compte tenu du mauvais temps

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 02/07/2007 10:09:12    Sujet du message: engraissement compte tenu du mauvais temps Répondre en citant

Bonjour,

je me demandais, comme mes bonsais continuent de pousser, qu'il ne fait pas beau, ni chaud, si je pouvais continuer la fertilisation liquide (à peine commencé il y a deux semaines, à cause des rempotages), et sachant que j'ai mis du magic gold dans les pots le mois dernier.

merci beaucoup.

ps: le magic gold doit il être régulièrement ôté ou peut on le laisser pour en mettre d'autres, ou disparait il avec le temps?

merci beaucoup
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2007 10:09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/07/2007 11:45:36    Sujet du message: engraissement compte tenu du mauvais temps Répondre en citant

Si tu peux , enlève-le , sinon tu auras à la longue une croûte sur ton substrat

Comment mettre une photo sur le forum
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 02/07/2007 11:50:51    Sujet du message: engraissement compte tenu du mauvais temps Répondre en citant

oui, c'est entendu.

merci beaucoup
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
sheitan
Webmaster
Webmaster

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 02/07/2007 17:54:05    Sujet du message: engraissement compte tenu du mauvais temps Répondre en citant

il faut bien attendre que sa moisi pour que l'arbre est le temps d'enmagasiner les levures

http://www.westweb.fr/
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 03/07/2007 07:09:25    Sujet du message: engraissement compte tenu du mauvais temps Répondre en citant

oui, merci beaucoup pour la précision.
et si ça ne moisit pas ostensiblement?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/07/2007 10:20:01    Sujet du message: engraissement compte tenu du mauvais temps Répondre en citant

Tu l'enlèves au bout de 3 à 4 semaines , puisque l'engrais se met tous les 15jours , en principe

Comment mettre une photo sur le forum
Magellan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/07/2007 13:15:10    Sujet du message: engraissement compte tenu du mauvais temps Répondre en citant

Salut
quelques petites précisions en passant... Wink
les engrais, comme le magic gold, sont des engrais organiques. Ca veut dire que c'est l'action des microorganismes du sol qui transforme l'engrais que tu mets en molécules utilisables par la plante. Ca a des avantages : risque de bruler les racines quasi nul, fertilisation qui dure dans le temps et qui est régulière, etc... mais ça a aussi des inconvenients (et je ne parle pas de l'odeur!) effet retardé (entre le moment où on le met et le moment où il est assez digéré par les microorganismes il faut compter une 15aine de jours), pas d'effet "coup de fouet" comme avec un engrais mineral liquide, etc... C'est pour ça qu'on peut panacher differents engrais.
on considère que tant qu'on est en saison de pousse on engraisse. Pour les feuillus on peut continuer même un peu après la chute des feuilles. Moi je lève à peine le pied pendant l'été, certains stoppent completement en juillet aout, je vois pas l'interet, si quelqu'un pratique et veut m'expliquer, je suis interessé...
La dégradation des engrais n'est pas forcement visible, c'est à dire qu'on n'observe pas forcement de duvet de moisissures, ça ne veut pas dire pour autant que ça ne marche pas.
La "durée de vie" des engrais depend du climat : plus il fait chaud et humide plus il se decompose vite. De là à considérer qu'il est épuisé en 2 ou 3 semaines, je pense que c'est un peu court. Je dirai plutot 2 mois en moyenne.
Les résidus il vaut mieux les enlever, surtout s'il s'agit de granulés, sinon risque de "croute" à la surface du substrat. Mais bon, moi je griffe juste regulierement la surface, ça semble suffisant.
Voili voilà ce que moi, Mag'le formidable, je pense de tout ça du haut de mon immmmmmmmmmense culture!

Bibizzz

Mag'
Wang Ho veut dire fleuve jaune et Yang Tse Kiang fleuve bleu. Je ne sais si vous vous rendez-compte de l'aspect grandiose du mélange: un fleuve vert, vert comme les forêts comme l'espérance. Michel Audiard
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 03/07/2007 16:36:37    Sujet du message: engraissement compte tenu du mauvais temps Répondre en citant

merci pour tes conseils.

mais je suis complètement perdue!!

je suis tombée sur cet article et je ne sais plus trop quoi penser....

http://jcbonsai.free.fr/evergreen/fertiliz.htm

qu'en pensez vous?

merci beaucoup
Magellan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/07/2007 11:02:48    Sujet du message: engraissement compte tenu du mauvais temps Répondre en citant

Salut
A quel niveau tu es perdue?
La gestion hyper fine de l'engrais est un monde très complexe et je crois que le mieux c'est de ne pas trop se prendre la tête.
J'utilise le même engrais organique pour le potager, les fleurs du jardin et les bonsai et ça marche très bien pour les 3. J'en utilise 1 équilibré pour la saison de pousse et 1 plus pauvre en azote pour l'automne.

Mag'
Wang Ho veut dire fleuve jaune et Yang Tse Kiang fleuve bleu. Je ne sais si vous vous rendez-compte de l'aspect grandiose du mélange: un fleuve vert, vert comme les forêts comme l'espérance. Michel Audiard
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 04/07/2007 15:42:23    Sujet du message: engraissement compte tenu du mauvais temps Répondre en citant

oui, merci beaucoup pour les conseils.
je vais essayer de ne pas me prendre la tête... :)

il faut que je relise l'article pour la digérer.
disons qu'il y a beaucoup de choses en contradiction avec ce que j'ai déjà lu ailleurs....

je vais suivre tes indications et nous verrons plus tard.. :)

merci

nh
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 11:07:01    Sujet du message: engraissement compte tenu du mauvais temps

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: