Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
l'achat du jour !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Auteur Message
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/08/2012 18:45:30    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

bonjour a tous j'ai ete faire un tour chez L'esprit du Pin a Quevy toute a lheure et je suis laissé tenter par un Pinus Uncinata ( pin a crochet) un tres beau sujet assé grand comme je les aime +-1m de longueur et +-12cm de diametre
voila quelle que photo les commentaire et les conseil sont les bien venu :)

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2012 18:45:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 17/08/2012 08:10:55    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

Leonidas, bonjour, 
    Un joli yamadori, si je me refaire au pot cet arbre ne sortirait-il pas de Jean-François Busquet, un artiste dans le monde de l'arbre en pot.
  Il prélève ces pins assez haut dans les Pyrénées.
     L'uncinata est un pin qui a besoin de pas mal  de soleil, de vaporiser assez souvent ses aiguilles. Surtout, il faut laisser pas mal de temps entre les interventions en rapport des autres pins. Bien veiller que son substrat ne dessèche pas trop, être méticuleux dans ses arrosages.
       Si, c'est un pin prélevé par Jean- François, côté substrat tu n'auras aucuns problèmes, il est drainant.
        Quand à ses futurs mises en forme, tu auras pas mal de gros pliages pour donner un peu plus de mouvement, peut-être  le compacter un peu.
      Comme toujours, cela n'est qu'un simple avis, avoir l'arbre sous les yeux est bien bien mieux. Adessas.

leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 17/08/2012 09:24:14    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

bonjour Suda
oui un joli yamadori il viens bien des Pyrénées mais il sort de chez Renato Carta http://www.lespritdupin.be/ comme tu ma dis je vais veiller au substrat mais a mon avis avec Renato il ne doit pas y avoir de problème et merci pour ses quelle conseil Suda :)

AOUH ! AOUH ! AOUH !
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 04/10/2012 18:23:48    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

un petit nouveau locataire dans la collection :p
pin sylvestre hauteur +-60, largeur +-35, diamètre du tronc +-7,5
tout les commentaire son les bien venu conseil mise en forme ect......

voila toute les faces

AOUH ! AOUH ! AOUH !
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/10/2012 19:02:25    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

Salut,

sympa le yamadori de chez Renato.
Tu nous fera le suivi du travail? Merci d'avance.
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 04/10/2012 19:19:59    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

salut tonio oui je montrerais l’évolution du pin uncinata j'irais d’ailleurs le travailler chez renato le mois prochain Wink

AOUH ! AOUH ! AOUH !
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/10/2012 20:21:28    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

Joli petit pin, bon choix, j'ai hâte de voir la suite

Comment mettre une photo sur le forum
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2012 11:46:57    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

avec mamy il sont vraiment jolie.

Proverbe Japonais
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/10/2012 21:01:24    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

merci mamy et greg :) se soir j'ai récupéré un joli thym petite photo demain :))

AOUH ! AOUH ! AOUH !
Antoni
Invité

MessagePosté le: 07/10/2012 22:26:46    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

On the juke-box of life,...

Dernière édition par Antoni le 03/10/2013 22:04:59; édité 1 fois
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/10/2012 22:32:51    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

a ses quand même bcp plus chere que 30 euro lol après sa dépend de l'age de sa forme de l’espèce sa taille ect..... Wink

AOUH ! AOUH ! AOUH !
Antoni
Invité

MessagePosté le: 07/10/2012 23:12:48    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

On the juke-box of life,...

Dernière édition par Antoni le 03/10/2013 22:05:20; édité 1 fois
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/10/2012 06:36:43    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

oui un bonsai peu avoir tout les prix meme inimaginable

Proverbe Japonais
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/10/2012 07:49:10    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

Bonjour Antoni,

le prix des arbres est différents qu'il soit issu de culture ou bien de prélèvements. Actuellement en France, c'est les yamadori qui commence à atteindre des sommes conséquent. Je ne parle pas des arbres travaillés qui eux sont encore dans un autre cadre de prix à la revente. 
Pour en revenir à notre sujet et ne pas polluer le post de Léonidas, je parlerai de son pin (le premier qu'il présente). A vu de nez c'est un arbre qu'il a dû payé aux alentours de 150 euros. Moins c'est très bien, et je considère que c'est une affaire. Plus c'est un peu cher car c'est quand même un Pin relativement jeune, peut-être que Léonidas nous le dira. Mais il est normal qu'il n'en parle pas par soucis de confidentialité. Demande lui par MP, je pense qu'il te répondra tout simplement. Cependant c'est aussi un arbre avec du potentiel. Un shari naturelle et des branches idéalement placées pour en faire un Bunjingi (un lettré), peut-être en semi cascade...
Pour avoir une idée de ce que l'on doit acheter, il faut avoir une idée de ce que l'on veut faire. Mais la priorité des priorités reste l'état de santé d'un arbre.
Léonidas a donc flaché sur cet arbre...le coup de coeur! Et j'avoue qu'il me plait bien à moi aussi ce pin... bravo  Et puis tu remarquera que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué...Généralement quand tu as plusieurs personnes qui demande le suivi d'un arbre, c'est qu'il y a du potentiel...

Pour l'autre Pin, à mes yeux, c'est un arbre qui en à moins. Ce pin pourrait éventuellement servir de base de travail et d'essai. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de potentiel. Ce n'est que mon point de vu. Et d'autres verrons peut-être un arbre très élégant et en ferons un bonsaï superbe. Ce qui est important encore une fois c'est de ce projeter dans un futur pour imaginer le résultat...
J'espère que ceci t'aidera dans tes recherches futur et tes achats! 
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/10/2012 11:41:59    Sujet du message: l'achat du jour !!! Répondre en citant

salut nejikan comme j'ai eu plusieurs MP pour le prix de cette arbre :) le voila il ma couté 200euro pour ma part cette arbre le vaux bien de toute façon il est a mon gout donc ...... en parlent de son ages renato ne ma pas dis mais en revanche il ma dis qu'il falais +- 40 ans pour avoir une petite branche qui pousse comme sur les photos et qu'il viens des Pyrénées et aussi pour avoir une idée approximative de l'age de l'arbre il faut compter toute les trille sur les petite branche enfin bref on est pas la pour avoir le plus vieux arbre hein lol Wink

voila quelle que photo du thym que j'ai eu :)
si vous avez des conseil ou autre je suis bien sur preneur :)

AOUH ! AOUH ! AOUH !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 00:46:15    Sujet du message: l'achat du jour !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: