Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
[Identification] Mon Bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Auteur Message
Ben moute

MessagePosté le: 17/08/2012 15:19:51    Sujet du message: [Identification] Mon Bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je dirais que c'est bon signe que tu ais ces jeunes pousses, et qu'il faut les laisser. Comme dis Isa, veille à ce qu'il se porte bien, formalise ton projet, et en Mai/Juin prochain, tu pourras attaquer les travaux. Encore une fois je parle avec ma jeune expérience, mais c'est des questions que j'ai posé moi-même, je ne fais que retranscrire ce que j'ai pu apprendre... et si personne ne me contredit, je suppose que ce n'est pas faux.

Pour la température, je ne pense pas que ce soit un problème, du moment que tu lui donne de l'eau quand il faut. Il semblerait qu'on ai acquis tous les deux le même arbre, et au même moment !!
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2012 15:19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/08/2012 22:03:29    Sujet du message: [Identification] Mon Bonsaï Répondre en citant

bonsoir yanover oui c'est bien un ficus retusas et les branches son greffer sur une racine de ginseng ,il son tous vendu dans cette forme la (donc ballet) tu laisse pousser 4 ou 5 feuilles et tu taille pour garder la forme
Yanover
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/08/2012 12:06:19    Sujet du message: [Identification] Mon Bonsaï Répondre en citant

Bonjour,

J'ai encore une fois déplacé mon Bonsaï, je vais le laisser à l'ombre une semaine avant de le confronter directement aux rayons du soleil, qu'en pensez-vous ? Il est sur un bord de fenêtre donnant dans un sceau de loup, donc de l'ombre toute la journée, un peux moins de lumière certes, mais de l'ombre Surprised

Oui il semblerai Ben, de plus je suis rentré des Stats il n'y a pas si longtemps :)

Je vois Jojo, pourtant autant les feuilles que le tronc font pensés à un Ficus Ginseng, mais je ne remet pas en cause ce que tu dis, je n'ai aucune expérience. Merci pour tes conseils de taillage Wink .

Maintenant j'aimerai parler avec vous du contenu de mon substrat, la motte est placée dans un pot en plastique qui lui est placé dans ce pot blanc que l'on vois sur la photo. J'ai lus pas mal de chose concernant le rempotage et dans la plupart des cas, au fond du pot ils y a des trous et une petit grille pour empêcher le substrat de passer à travers, chez moi c'est un simple pot fermé dessous et le pot est collé sur une assiette de la même couleur, question d’esthétique je présume. Donc ma motte ( qui a l'air plutôt compacte ) est composée de tarreau à Bonsaï et au font il y a de ces boules qui absorbe l'eau ( pardonner moi j'en oublie le nom ) c'est bien ça ?

En vous remerciant d'avance :) Yanøver
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/08/2012 22:27:09    Sujet du message: [Identification] Mon Bonsaï Répondre en citant

oui c'est bien sa et rassure toi il son tous vendu comme sa ,pour le pot avec la soucoupe coller c'est pas le tope et s'est impossible d'attacher une grille et de passer un fil pour attacher l'arbre au pot !!!tu a tous le temps pour en racheter un pour le printemps prochain
Yanover
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/08/2012 17:11:04    Sujet du message: [Identification] Mon Bonsaï Répondre en citant

Serait il possible d'avoir l'avis de plusieurs personne concernant mon poste du dessus ? c'est surtout par rapport a mon substrat.

merci d'avance et bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 10:26:54    Sujet du message: [Identification] Mon Bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: