Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
serissa malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
bonsai31
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2012 13:47:32    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

bonjour, je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir quelques réponses a mes questions

cela fait 1 an que je possède un petit serissa panaché, je suis partie en vacances 3-4 jours. Avant de partir je l'ai correctement arrosé. En rentrant l'arbre avait perdu la totalité de ses feuilles !!
Je l'ai arrosé, j'ai constaté une pousse a la base du tronc, j'ai gratté l'écorce, elle est verte. J'ai également taillé les branches mortes. Maintenant mon bonsaï est en piteuse état, ne ressemble plus a grand chose et se retrouve nu comme un verre..

Que dois-je faire pour que mon arbre reparte ?
Est-il condamné ?
Comment dois-je l'arroser ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2012 13:47:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2012 14:24:54    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

Bonjour,

essayes la méthode du sac plastique, je pense que c'est la seule solution pour espérer le faire repartir.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
bonsai31
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2012 17:18:03    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

Merci de votre réponse.

Par contre je ne connais pas cette méthode.. Pourriez vous m'expliquer comment faire ? Combien de temps dois-je laisser le bonsaï sous le sac...

Salutation
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 17:25:25    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

Avec un peu de recherche, tu aurais trouvé ça, par exemple Wink

http://espace-bonsai.xooit.info/t8447-Mon-carmona-a-besoin-de-votre-aide.ht…
bonsai31
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2012 17:30:41    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

Donc : je mets mon bonsaï sous un sac, avec des trous pour que l'air puisse circuler. Je n'ai pas besoin de l'arroser, je le sors 1 fois par semaine, les branches ne doivent pas toucher le sac.

Par contre je repars quelques jours : est ce que je dois le confier a un ami ou peut il rester seul ?

Dernière question : quand verra-t-on les résultats ? (je tiens a préciser que mon arbre n'a plus aucunes feuilles !!)

Merci.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2012 19:34:12    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

et bien disons qu'il faut l'arroser avant de le mettre sous le sac. Le mieux serait de le confier à quelqun car il va être un peu en soins intensifs là et il va falloir le surveiller. De plus il va lui falloir beaucoup de lumière, sera t il en sécurité dehors?

Pour les résultats, ce ne sera pas avant une quinzaine de jours je pense. Tu devrais voir apparaitre des bourgeons s'il reprend.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 19:48:21    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

Je dirais des fois 3 à 4 semaines...
bonsai31
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2012 07:30:51    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

merci beaucoup pour vos précieux conseils

je vous tiendrai au courant sur sa santé.
bonsai31
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2012 15:36:57    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

bonjour,

malheureusement mon bonsaï n'a pas survécu : il était vraiment mal en point ...
Cette aventure m'aura apporté beaucoup de savoir faire sur l'art du bonsaï !

merci de m'avoir répondu aussi vite (très bon forum Wink)
isa59
Invité

MessagePosté le: 19/08/2012 15:39:04    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

Tu as gratté l'écorce pour voir s'il n'était plus vert?
bonsai31
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/08/2012 18:55:59    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

elle est verte très très claire...
bonsai31
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2012 12:41:54    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

Quelqu'un pour m'aider ? s'il vous plait je ne sais plus quoi faire... :(
isa59
Invité

MessagePosté le: 23/08/2012 12:51:53    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

Tu as eu tous les conseils plus haut.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2012 17:13:48    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

Si l'écorce est encore verte et si tu ne te sens pas de faire la méthode du sac, places ton arbre à l'ombre toute la journée, hydrates le bien en journée par vaporisation et arrose copieusement le soir à la tombée de la nuit. Tu peux essayer de lui donner de la bière (50% bière blonde, 50% eau), tu mets ce mélange dans un vaporisateur et tu lui en met partout en protégeant un peu le substrat. La bière contient une multitude de vitamines qui aideront ton arbre à rebourgeonner. Tu lui en donne le soir après l'arrosage, tous les jours pendant 15 jours.
Cela peut fonctionner mais rien de sûr.

Bon courage.

Merci à toutes et tous.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/08/2012 18:16:33    Sujet du message: serissa malade Répondre en citant

takata a écrit:
Tu lui en donne le soir après l'arrosage, tous les jours pendant 15 jours.

Tous les jours pendant 15jours, c'est trop, on peut obtenir l'effet inverse de ce que l'on attend.
La première semaine trois fois, la deuxième deux fois et la troisième semaine une fois. Puis tu arrêtes. Et tu croises les doigts pour que ton arbre s'en sorte

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 11:05:19    Sujet du message: serissa malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: