Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Qu'elle est l'espèce de mon bonsaï?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
classikos
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 12/08/2012 20:03:16    Sujet du message: Qu'elle est l'espèce de mon bonsaï? Répondre en citant

Merci à celui ou celle qui m’informe sur l’espèce qu’est mon bonsaï. Un lien dans ce forum sur comment entretenir ce type d'espèce serait aussi apprécié.

Cordialement, Christopher Loïs.
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2012 20:03:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/08/2012 20:04:30    Sujet du message: Qu'elle est l'espèce de mon bonsaï? Répondre en citant

loool je viens d'y repondre dans ta présentation ^^
c'est un troène de chine ^^

amicalement, Guillaume.

classikos
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/08/2012 20:13:46    Sujet du message: Qu'elle est l'espèce de mon bonsaï? Répondre en citant

merci Guillaume, je viens de faire des recherches sur cette espece et je suis décu que mon bonsaï ne puisse faire des fleurs. Pas grave, j'acheterai une autre espece!
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/08/2012 20:25:10    Sujet du message: Qu'elle est l'espèce de mon bonsaï? Répondre en citant

avec Guillaume
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2012 21:24:54    Sujet du message: Qu'elle est l'espèce de mon bonsaï? Répondre en citant

Salut,

si tu cherche un arbre à fleur, tournes toi vers des espèces locales. Tu vas en pépinière et tu achètes un plan que tu mets toi même en pot. J'espère que tu as bien envisagé que les bonsaï vivent dehors et qu'ils ne peuvent pas être à l'intérieur pour faire de l'ornement.
En espèce locale, tu as le "gainier rouge du Canada" (Cercis canadensis) que je trouve très joli. Sinon oriente toi vers les pommiers, poiriers ou autres arbres à fruits.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
ratax
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 12/08/2012 21:27:56    Sujet du message: Qu'elle est l'espèce de mon bonsaï? Répondre en citant

perso j'adore les cerisiers et les glycines
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2012 21:35:22    Sujet du message: Qu'elle est l'espèce de mon bonsaï? Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec Taka ^^ ( loool çà fait deux fois ce soir ^^)
tu as aussi l'option de te faire la main avec une azalée japonaise ( attention car culture spécifique) avant de te lancer avec une satsuki (rhododendron indicum), la star des bonsaïs à fleur !!!!!!!!! 

tu me demandera pourquoi commencer avec une azalée japonaise ??? car elles se trouve partout en jardinerie, sont beaucoup moins chères et te permétterons de comprendre le fonctionnement des azalées.

amicalement, Guillaume. 

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2012 21:39:23    Sujet du message: Qu'elle est l'espèce de mon bonsaï? Répondre en citant

J'avais bien pensé à l'azalée, le soucis c'est le climat du Canada Guillaume, pour la préserver de l'hiver ce n'est pas chose facile..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
classikos
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/08/2012 23:55:43    Sujet du message: Cercis canadensis Répondre en citant

Le "gainier rouge du Canada" (Cercis canadensis) est vraiment beau! Où puis je l'acheter dans les environs de montreal?

guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2012 00:00:16    Sujet du message: Qu'elle est l'espèce de mon bonsaï? Répondre en citant

D'accord avec toi Taka ^^
j'avais pas fait gaffe aux origines de Classikos ^^

amicalement, Guillaume.

greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/08/2012 09:31:49    Sujet du message: Qu'elle est l'espèce de mon bonsaï? Répondre en citant

c'est vraiment beau cette espece à fleurs. je n'est jamais vue par chez moi.

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 23:40:37    Sujet du message: Qu'elle est l'espèce de mon bonsaï?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: