Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
formation junip nouvelle photo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 4

Auteur Message
greg-maes

MessagePosté le: 16/10/2012 18:53:28    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Revue du message précédent :

jolie leonidas, perso je le trouve nickel avec une meilleure ramification il sera superbe.
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2012 18:53:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/10/2012 18:54:33    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Salut Leonidas,

je trouve ça pas trop mal. Je découvre juste le post et j'ai pas tout compris avec les changements de photos mais maintenant je m'y retrouve.
Envoyant les premières photos j'aurais plutôt opté pour un style lettré mais ce que tu as fait est tout as fait sensé.

Cependant, quelques petits trucs qui pourraient être améliorés:

- un peu plus de mouvement sur le tronc.
Mais est-ce qu'il a vraiment plié avec ça? Parce que la ligature du tronc semble un peu légère tu as mis deux fils en attelle sous le raffia? Avais-tu mouillé le tronc pendant plusieurs heures avant?
En passant, les spires manquent de régularité et sont, je pense, un peu trop espacées.

-manque de mouvement des branches aussi, mais bon au moins il y a harmonie avec le tronc. Mais dans l'ensemble je trouve le tout un peu trop mou.

Bon je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais je trouve que tu l'as travaillé plus comme un pin que comme un genévrier.

-la végétation est un peu loin du tronc (au moins sur les 4 branches du milieu):
As-tu taillé des petits départs? Tu pourras améliorer ça avec le temps et une bonne culture.

Voilà, tout cela se veut constructif. Tu as quand même as trop mal bossé et on voit que tu t'es appliqué. Et puis je suis pas grand monde pour faire des critiques

C'est ce que je remarque car ce sont des erreurs que j'ai faites moi même lors de mes premiers essais sur junip. D'ailleurs j'en ai tué car je ne l'ai pas traité après travaux. Depuis, je suis un peu frileux. Mais je viens de m'en offrir un bien brut. Je vous montrerai ça.

Donc un dernier conseil:un traitement à la bouillie bordelaise après chaque opération importante. Donc maintenant!
Et puis maintenant plus rien avant longtemps. On dit souvent qu'avec un junip' il est urgent de ne rien faire, ou encore, mieux vaut repousser à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui.
Tu aurais pu rempoter cette année. Maintenant que tu as fait cette mise en forme, cette opération de fin d'hiver s'avérera un peu plus risquée.

À voir...
On s'en reparle
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/10/2012 19:04:51    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

salut tonio j'ai bien mis deux fil sous le raphia oui :)
j'ai humidifier le tronc pendant trois jour avec des chifon attaché a l'arbre
les spire sont un peu trop décalée j'avoue :/
il manque encore du mouvement au tronc aussi sa je sais lol
il y avais plus de végétation au extrémité des branche mais elle on ete coupé donc sa vas revenir je pense :)
je vais allez chercher de la bouille bordellaise allor :)

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2012 19:47:31    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Ben comme ça semblait, tu as tout bien fait!
Tu pourras accentuer le mouvement lors d'une prochaine étape. Tu y vas tranquillement, c'est une bonne chose!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/10/2012 20:59:57    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Et une dernière chose, je ne sais pas si Tonio te l'a dit ou pas, pas eu le temps de tout lire
Mais il ne doit y avoir aucune branche sur la face avant, et le jin est une branche Wink
Sinon ta mise en forme est sympa, un peu accuentuer le mouvement du tronc comme Tonio l'a dit, et d'ici quelques années tu aura un beau lettré si tu décides dans quelques temps de lui supprimer quelques branches Wink

Mise à jour le 24/02/2010
coco12
Invité

MessagePosté le: 17/10/2012 19:20:09    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Travail intéressant mais enlèves les fruits en bout de branche qui prennent de l'énergie à ton arbre pour rien.
Par contre, attention à une branche arrière, j'ai l'impression que tu as travailler ton arbre en 2D
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/10/2012 10:50:28    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

dernière petite modif remise de fil plus serré et amélioration de la forme du tronc
quand dite vous ?

avant

apres

AOUH ! AOUH ! AOUH !

Dernière édition par leonidas le 22/10/2012 20:38:53; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2012 18:02:49    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

mieux !! bravo

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/10/2012 18:08:36    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

merci vinc ques temps dit le tronc est assé tordu ?

AOUH ! AOUH ! AOUH !
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2012 18:14:20    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

mieux .... je sais pas ...... les deux sont bien ^^. Non !!! pas assez !!!!! hihi
le truc qui me gène sur la deuxième photo c'est la raideur de la première branche  Rolling Eyes . Et dans l'avenir je ne sais même pas si je la garderai en fait ... là je la laisserai grossir en vue d'in petit Jin ... bien-sür ce n'est que mon regard ... et c'est ton arbre ^^.

amicalement, Guillaume. 

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2012 18:25:04    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

je parle que du tronc du coup les branche sont a réorienter mais c'est un détail ça 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2012 18:53:14    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Ah oui je suis d'accord avec Vinc', le mouvement du tronc est mieux.
Pour les branches de toute façon, tu ne cesseras jamais de les remettre en place donc rien d'urgent.
Laisse lui une petite saison pour se faire à sa nouvelle forme et refaire tout plein de feuillage.
Invité

MessagePosté le: 22/10/2012 18:59:54    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Je persiste, pas de branches arrière!
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/10/2012 19:04:44    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

ok vinc Wink
oui guillaume un peu de raideur sur la première branche peut être l'abaisser un peut plus
oui tonio je ne bouge plus a rien je le laisse vivre jusque l'année prochaine pour qu'il puisse refaire son feuillage

AOUH ! AOUH ! AOUH !
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2012 19:31:59    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

coco12 a écrit:
Je persiste, pas de branches arrière!

Oui ça c'est juste également. Peut-être que la seconde à gauche pourrait être placée derrière (éventuellement avec une petite rotation du tronc), mais dans ce cas je pense comme Guillaume que la plus basse devra disparaître.
Sinon une greffe peut-être?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2012 19:35:56    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

C'est mieux mais tu peux encore le tordre. Tu l'as rafiaté, puis ligaturé, tu peux donc le tordre beaucoup plus que ça. Les branches restent avec des courbes très molles. Je pense que tu peux aussi corriger ça. Y'a moyen de donner plus de mouvement à l'ensemble.
Tu peux attendre une saison de plus, mais je ne crois pas qu'il ait subit de gros traumatisme pour le moment. Je continuerai maintenant pour obtenir une forme plus compact.

MessagePosté le: 18/11/2018 16:33:08    Sujet du message: formation junip nouvelle photo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: