Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
formation junip nouvelle photo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 4

Auteur Message
leonidas

MessagePosté le: 12/08/2012 22:04:47    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Revue du message précédent :

takata a écrit:
Si c'est pour de la pleine terre et en définitif, alors plantes le dès que la période te le permet et laisse pousser! Tu auras le temps de voir ce que tu veux en faire d'ici 4-5 ans.

oui sa devrai être définitif mais j'aimerai quand même lui faire prendre une forme
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2012 22:04:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/08/2012 22:12:22    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

faut y allez cool avec la taille des junip' !!!!!!!!!!!!!!
plante le premièrement en pleine terre ( pas trop lourde) et tu verra la taille ( les tailles ) un peu plus tard ^^.
comme je te l'ai déjà dit ton arbre peux prend plein de chemin de mise en forme. Si tu coupes maintenant tu ne pourra plus faire marche arrière ... ou pas avant un bout de temps ^^

amicalement, Guillaume.

greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/08/2012 09:52:14    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

j'avoue que le 2d est de la mer* pour visualisé, le 3d est parfait. pour revenir au bonsai, ce que dit guillaume est vrai et j'y avais pas pensé, une fois coupé aprés on ne peut plus reculer, mais les branche latéral sont quand même trés grande et s'éloigne fort du centre par rapport a la taille de l'arbre. Sinon comme il ont dit ton arbre peut partir comme tu le veux il y a du choix dans son forme.

(On voie les erreurs des plus débutant, je n'avais même pas pensé au pleine terre, je ne suis pas un pros, mais c'est bien pour cela qu'on est la, pour s'amélioré et partager)

Proverbe Japonais
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 13/08/2012 10:20:33    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

greg-maes a écrit:
j'avoue que le 2d est de la mer* pour visualisé, le 3d est parfait. pour revenir au bonsai, ce que dit guillaume est vrai et j'y avais pas pensé, une fois coupé aprés on ne peut plus reculer, mais les branche latéral sont quand même trés grande et s'éloigne fort du centre par rapport a la taille de l'arbre. Sinon comme il ont dit ton arbre peut partir comme tu le veux il y a du choix dans son forme.

(On voie les erreurs des plus débutant, je n'avais même pas pensé au pleine terre, je ne suis pas un pros, mais c'est bien pour cela qu'on est la, pour s'amélioré et partager)

ses cler je ne suis pas pro non plus loin de la tout a l'heure de ferait des meilleur photo pour mieux le voir et peut etre déjà changer de projet pour mon pleine terre lol

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2012 13:56:15    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

personne d'autre pour des proposition ?? ou virtuel

AOUH ! AOUH ! AOUH !
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2012 16:21:01    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

si tu le mets en pleine terre alors ne coupe rien !!!!!!!!! pour l'instant ^^
de nouvelles pousses vont arriver et tu pourra voir vers quelles branches il privilégie la pousse.
La tu n'as qu'as attendre et observer ^^
conseil : place une ardoise ou une assiette retourné à 10 cm sont le nebari de l'arbre pour ne pas laisser filer la racines pivots vers les profondeur ^^ qui sais ?? tu voudras peut-être le remettre en pot un jour ...

amicalement, Guillaume. 

leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2012 16:34:32    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

oui j'ai compris guillaume que je ne devais rien couper si je le mettais en pleine terre :) mais comme j'ai dis plus haut je n'ai pas assé de place pour le metre en terre celui la donc il vas finir en pots :) je vais faire des photo de l'autre que je vais metre en terre a sa place

AOUH ! AOUH ! AOUH !
suda
Invité

MessagePosté le: 15/08/2012 19:16:00    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Leonidas, bonsoir, 
           Juste en passant, pourquoi ne pas le mettre soit en passoire, en panier aquatique ou en air-pot ( avec ces trois accessoire le racinaire se forme naturellement) .
       Cela sera bien plus facile pour sa mise en pot à bonsaï, sans risque pour le racinaire et ton arbre. Adessas. 
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2012 19:55:19    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

bonsoir suda
merci d'etre passer pour donner ta contribution mais je suis novice je ne connait malheureusement pas les technique dont tu parle :/

AOUH ! AOUH ! AOUH !
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/08/2012 20:11:14    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

La passoire, c'est juste une passoire de cuisine (celle ou tu fais égoutter les pâtes hihi )
Les paniers aquatiques, se sont des paniers pour mettre des plantes aquatiques dans des bassins, tu en trouves en jardinerie.
Les airs pot, c'est ça http://www.growshops.fr/air-pot-®-c-372.html
Ce sont tous des bacs (pots) de culture
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2012 20:46:33    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

ok ok merci isa :) me voila un peu plus renseigné mais a la base ma question c’était pour la mise en forme :p mais ses pas grave jen apprend quand meme :)

AOUH ! AOUH ! AOUH !
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 17/08/2012 12:42:40    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

personne pour un petit virtuelle sa serait vraiment cool :)

AOUH ! AOUH ! AOUH !
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2012 12:06:23    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

ce n'est pas de la fainéantise mais plutôt un gros manque de temps Léonidas ....
je rentre des îles canaris le 26/08 ^^ je tenterai de te faire quelque chose après cette date ^^

amicalement, Guillaume.  

leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 19/08/2012 10:52:59    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

guillaume59 a écrit:
ce n'est pas de la fainéantise mais plutôt un gros manque de temps Léonidas ....
je rentre des îles canaris le 26/08 ^^ je tenterai de te faire quelque chose après cette date ^^

amicalement, Guillaume.  

merci guillaume ses cool de ta part Wink

AOUH ! AOUH ! AOUH !
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/10/2012 18:11:27    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

voila une petite photo quelle que petite heure cette après midi mon donné se résultat
toute critique ou idée acceptée :)

AOUH ! AOUH ! AOUH !
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/10/2012 18:53:28    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

jolie leonidas, perso je le trouve nickel avec une meilleure ramification il sera superbe.

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 06:13:03    Sujet du message: formation junip nouvelle photo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: