Se connecter à votre compte


Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés):


J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte


Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.


S'enregistrer
formation junip nouvelle photo

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Auteur Message
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 150
Genre: Homme
Age: 32
Localisation: belgique

MessagePosté le: 11/08/2012 11:34:15    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Bonjour a tous,
Alors voila mon junip que j'ai depuis deux ans et j'ai pas encore osez lui faire la mise en forme ,taille ect.... j'hésite sur quoi tailler pour la forme que je veux lui donner alors voila toutes vos remarques et suggestions croquis sont les bienvenus merci d'avance je suis nouveau et novice alors ne soyer pas trop méchant :p

voici quelle que photo pour que vous me donniez vos avis pour la mise en forme




petite modif des photo comme takata a demandé :)
a vos commentaire merci :)
________________

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !


Dernière édition par leonidas le 16/10/2012 18:44:08; édité 4 fois
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 766
Genre: Homme
Age: 27
Localisation: Mouscron
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/08/2012 12:59:01    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Bonjour leonidas

pour ma part voila ce que je ferais dans un premier temps

rouge= branche coupé
blanc= branche a baisée


________________
"L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre"

Proverbe Japonais
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 150
Genre: Homme
Age: 32
Localisation: belgique

MessagePosté le: 11/08/2012 13:22:30    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

salut greg merci pour ta première réponse
la branche blanche que tu me dis de baisée se sépare en deux avec une longue

ses bien celle si dont tu parle ? et celle entourée de rouge jen fait quoi pour le moment


________________

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !


Dernière édition par leonidas le 11/08/2012 16:52:10; édité 1 fois
isa59
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 11/08/2012 16:18:18    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Bonjour leonidas,
Voici un lien pour mettre tes photos au bon format.

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 150
Genre: Homme
Age: 32
Localisation: belgique

MessagePosté le: 11/08/2012 16:52:58    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

isa59 a écrit:
Bonjour leonidas,
Voici un lien pour mettre tes photos au bon format.

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm


voila isa et encore désolé je metais trompé de ligne
________________

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
Publicité



 


MessagePosté le: 11/08/2012 16:52:58    Sujet du message: Publicité

greg-maes
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 766
Genre: Homme
Age: 27
Localisation: Mouscron
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/08/2012 16:28:04    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

ah je n'avais pas vue quelle se séparais en deux. garde alors celle entouré en rouge et la racourcir un peu, pour la branche de pronfondeur et l'autre la baisser comme en blanc. Je n'avais pas remarqué celle qui venais de face aussi je dirais de la diriger vers la droite. et celle qui part totalement a gauche, je dirais de la raccourcir aussi.

Ce n'est qu'une première approche, qui peut être prometteuse mais j'attendrais les réponse des pros
________________
"L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre"

Proverbe Japonais
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 150
Genre: Homme
Age: 32
Localisation: belgique

MessagePosté le: 12/08/2012 20:59:07    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

greg-maes a écrit:
ah je n'avais pas vue quelle se séparais en deux. garde alors celle entouré en rouge et la racourcir un peu, pour la branche de pronfondeur et l'autre la baisser comme en blanc. Je n'avais pas remarqué celle qui venais de face aussi je dirais de la diriger vers la droite. et celle qui part totalement a gauche, je dirais de la raccourcir aussi.

Ce n'est qu'une première approche, qui peut être prometteuse mais j'attendrais les réponse des pros


ok merci greg on vas attendre un peu alors pour voir les pro comme tu dis Wink
________________

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
Takata
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

 Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 3 190
Genre: Homme
Age: 46
Localisation: Haute-Garonne
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2012 21:08:48    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Salut,

je ne fais pas partie des pros, loin de là, mais j'aimerai que tu puisses nous proposer une photo des 4 faces avec un fond blanc ou unicolore stp. Cela serait plus facile pour envisager un virtuel.
Après, ce que te proposent les autres via internet n'est pas forcément bon, sans avoir l'arbre sous les yeux ce n'est pas facile. La 2D des photos ne vaudra jamais la 3D du réel. . Il faut aussi que toi tu trouve le chemin.
________________


Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 150
Genre: Homme
Age: 32
Localisation: belgique

MessagePosté le: 12/08/2012 21:11:57    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

takata a écrit:
Salut,

je ne fais pas partie des pros, loin de là, mais j'aimerai que tu puisses nous proposer une photo des 4 faces avec un fond blanc ou unicolore stp. Cela serait plus facile pour envisager un virtuel.
Après, ce que te proposent les autres via internet n'est pas forcément bon, sans avoir l'arbre sous les yeux ce n'est pas facile. La 2D des photos ne vaudra jamais la 3D du réel. . Il faut aussi que toi tu trouve le chemin.


ok takana demain je ferais sa et merci a toi :)
________________

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 761
Genre: Homme
Age: 31
Localisation: saumur(49) et Maubeuge(59)
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/08/2012 21:15:46    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Bonjour ^^@Léonidas: beaucoup de solution s'offre à toi !!!! tu peux rester dans les "codes" japonais ( mise en forme classique ) comme partir sur quelque chose d'un peu plus FreeStyle ^^. Attention !!! je ne dit pas par là qu'on peu se soustraire au enseignement et technique japonaise !!! mais plutôt les utiliser pour faire des choses ( des arbres ) qui sortent un peu des sentiers battus ^^. 


quelle est ta vision sur ton arbre ???? 
je peux te faire quelque virtuel ^^ mais répond moi avant  !!! please ^^


amicalement, Guillaume. 
________________
MES DESSINS: http://espace-bonsai.xooit.info/t8762-les-dessins-de-Guillaume59.htm
MES ARBRES: http://espace-bonsai.xooit.info/t7434-collection-de-guillaume59.htm

Publicité



 


MessagePosté le: 12/08/2012 21:15:46    Sujet du message: Publicité

leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 150
Genre: Homme
Age: 32
Localisation: belgique

MessagePosté le: 12/08/2012 21:22:21    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

guillaume59 a écrit:
Bonjour ^^@Léonidas: beaucoup de solution s'offre à toi !!!! tu peux rester dans les "codes" japonais ( mise en forme classique ) comme partir sur quelque chose d'un peu plus FreeStyle ^^. Attention !!! je ne dit pas par là qu'on peu se soustraire au enseignement et technique japonaise !!! mais plutôt les utiliser pour faire des choses ( des arbres ) qui sortent un peu des sentiers battus ^^. 


quelle est ta vision sur ton arbre ???? 
je peux te faire quelque virtuel ^^ mais répond moi avant  !!! please ^^


amicalement, Guillaume. 


salut guillaume je le verai bien en style "penché" ou "semi cascade" pour le moment je vois sa , mais se bonsai ses pour le planter en terre donc je ne sé pas se quil est possible le semi cascade sa ne donnera pas trop je pense
sa serai bien que tu me montre quelle que virtuel sa serai cool Wink
________________

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 761
Genre: Homme
Age: 31
Localisation: saumur(49) et Maubeuge(59)
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/08/2012 21:25:45    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

et pour quoi pas les deux ?????? penché et cascade ????
après si tu le mets en pleine terre la cascade va devoir attendre ... mais le début du travail en vue de la faire peu être commencé^^.


amicalement, Guillaume.
________________
MES DESSINS: http://espace-bonsai.xooit.info/t8762-les-dessins-de-Guillaume59.htm
MES ARBRES: http://espace-bonsai.xooit.info/t7434-collection-de-guillaume59.htm

leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 150
Genre: Homme
Age: 32
Localisation: belgique

MessagePosté le: 12/08/2012 21:39:19    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

guillaume59 a écrit:
et pour quoi pas les deux ?????? penché et cascade ????
après si tu le mets en pleine terre la cascade va devoir attendre ... mais le début du travail en vue de la faire peu être commencé^^.


amicalement, Guillaume.


oui pourquoi pas mais je préfère pas trop compliqué pour mon premier en terre un beau penché me plait bien pour le moment et faut juste quil donne bien quand on mangera sur la terrasse Wink une belle pièce quoi ses pour sa que je lé pris avec une assé grand
________________

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
Takata
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

 Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 3 190
Genre: Homme
Age: 46
Localisation: Haute-Garonne
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2012 21:42:37    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

Si c'est pour de la pleine terre et en définitif, alors plantes le dès que la période te le permet et laisse pousser! Tu auras le temps de voir ce que tu veux en faire d'ici 4-5 ans.
________________


Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
leonidas
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 150
Genre: Homme
Age: 32
Localisation: belgique

MessagePosté le: 12/08/2012 22:04:47    Sujet du message: formation junip nouvelle photo Répondre en citant

takata a écrit:
Si c'est pour de la pleine terre et en définitif, alors plantes le dès que la période te le permet et laisse pousser! Tu auras le temps de voir ce que tu veux en faire d'ici 4-5 ans.


oui sa devrai être définitif mais j'aimerai quand même lui faire prendre une forme
________________

Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur



Sauter vers: