Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Formation Acer Palmatum Katsura

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
lalie8508

MessagePosté le: 08/08/2012 21:22:32    Sujet du message: Formation Acer Palmatum Katsura Répondre en citant

Revue du message précédent :

d'accord, merci vinc'
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/08/2012 21:22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2012 19:22:57    Sujet du message: Formation Acer Palmatum Katsura Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, au bout de combien de temps on peut constater un retrait de sève ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2012 20:56:22    Sujet du message: Formation Acer Palmatum Katsura Répondre en citant

Salut,

pour le temps, je ne sais pas mais visuellement tu vas le voir sans problème. La branche ou le tronçon de branche qui va subir un retrait de sève va noircir et sécher. C'est assez caractéristique, tu ne peux pas le louper.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2012 21:00:03    Sujet du message: Formation Acer Palmatum Katsura Répondre en citant

C'est noté, merci de l'info, je croise les doigts ...
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2012 21:12:45    Sujet du message: Formation Acer Palmatum Katsura Répondre en citant

voici une photo, on voit bien la différence entre la partie vivante qui est bien rouge (c'est un deshojo) et celle qui a subi le retrait de sève, qui se trouve brunâtre et qui finira par noircir. C'est le reste d'une coupe, ça se retire une fois bien sec (avec un coupe ongle lorsqu'on a pas les ciseaux adéquat) d'où l'intérêt de toujours laisser 1 ou 2 cm au moment de la taille.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2012 12:53:38    Sujet du message: Formation Acer Palmatum Katsura Répondre en citant

Effectivement, c'est assez facile à voir, j'ai laissé des tire-sève sans y penser quand j'ai taillé, sauf pour les grosses branches du haut (c'est le point qui me fait peur). Les plaies semblent bien cicatriser car on n'a pas eu de pluie ces jours ci. Je mettrai des nouvelles photos d'ici quelques jours pour voir l'évolution des plaies.

En fin de compte j'ai eu le temps de faire les photos.

Voilà, j'espère que ça ira Wink
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2012 15:36:48    Sujet du message: Formation Acer Palmatum Katsura Répondre en citant

Hello,

tu risque en effet d'avoir des retraits de sève sur tes coupes. Comme je te le disais au dessus, il faut laisser un bout de la branche à couper pour que ce retrait se fasse sur la partie qui restera et que l'on enlève une fois sèche. Je n'ai pas de photos à te montrer sur ce sujet mais je pense que tu as bien cerné le problème avec celles du post précédent. Lorsqu'on fait une coupe, on n'y en plusieurs fois, surtout sur les érables.
Ne t'en fais pas, on a tous fait les même erreurs et c'est de cette façon que nous apprenons Wink

Merci à toutes et tous.
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2012 16:29:21    Sujet du message: Formation Acer Palmatum Katsura Répondre en citant

Oui, grâce à toi j'ai vu l'aspect que ça prend, et j'ai constaté un début sur les branches basses que j'ai laissée plus longues que ce que je voulais en fait, pour le haut, on verra, en tout cas merci pour tes explications Wink
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2012 15:44:25    Sujet du message: Formation Acer Palmatum Katsura Répondre en citant

Voilà quelques nouvelles en image de mon pauvre blessé qui à l'air de bien se remettre malgré la canicule Wink

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2012 17:21:24    Sujet du message: Formation Acer Palmatum Katsura Répondre en citant

Je suis bien content pour toi et pour lui! bravo

Merci à toutes et tous.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2012 17:59:36    Sujet du message: Formation Acer Palmatum Katsura Répondre en citant

oui  bravo

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2012 19:30:59    Sujet du message: Formation Acer Palmatum Katsura Répondre en citant

Merci Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 20:57:53    Sujet du message: Formation Acer Palmatum Katsura

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: