Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ebauche de projet d'un débutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
Capri13corne

MessagePosté le: 08/08/2012 14:58:09    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

Revue du message précédent :

L'orme de chine est un feuillu "d'extérieur", enfin à la base, historiquement, il me semble qu'il est tropical comme les 2 autres que tu as cités, mais qu'il vit facilement en extérieur et supporte très bien notre climat (chaleurs et froids).
Comme la plupart des feuillus, il repart très bien sur le vieux bois, et peut du coup rattraper des erreurs de coupe.

Je n'ai pas étudié les autres en détail, mais il me semble qu'ils sont plus difficiles en terme d'exigences de climat et de soins.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/08/2012 14:58:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 08/08/2012 15:56:35    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

Le carmona est un arbre tropical, très très capricieux, pas facile à tenir en bonne santé, l'été il est dehors, l'hiver dans une pièce entre 10 et 18° environ.
Le serissa est un arbre subtropical, qui doit être dehors et en serre ou pièce froide (0 à 5°) lorsque les températures deviennent négatives,
il fait souvent des feuilles jaunes lorsqu'il est un peu stressé, lorsqu'il est en bonne culture il le rend bien!
L'orme de chine s'acclimate très bien chez nous, peut supporter -3/-5° (biensur pas sur une longue période et sans dégel), c'est une brave bête hihi , idéal pour commencer!
ratax
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/08/2012 16:32:38    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

bon bah va pour la brave bête alors :) en tout cas merci beaucoup pour vos réponses je me doute que vous avez déjà répondu au moins 200 fois à ce genre de questions et que ça doit être bien relou de recommencer
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 08/08/2012 20:34:51    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

Non, c'est pas relou ... hihi
Car j'ai posé les mêmes questions en arrivant ici il y a 8 mois, et j'étais bien contente qu'il y ait des personnes pas blasées pour me répondre.
Alors c'est donnant-donnant, à mon tour d'aider les nouveaux arrivants Wink
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/08/2012 08:02:56    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

Je vais rajouter mon grain de sel et venir rejoindre mes "Ebien".

J'ai moi même un carmona depuis quelques mois, et je dois dire que c'est un sujet capricieux !
Entre les insectes, les arrosages, les tailles etc... je dois t'avouer qu'un débutant se fera avoir et que son arbre a des chances de périr.

Prend un orme de chine ou un ficus (pas ginseng, aucun intérêt esthétique, juste apprentissage de la culture) qui sont des arbres faciles pour l'apprentissage. En plus, si comme moi tu es impatient de nature , un arbre "pré-formé" te permettra de travailler dessus (alors qu'il faudrait beaucoup plus attendre dans le cas d'un yamadori ou semis etc....).

Evite les tronc en forme de "S", et si tu pars à la recherche de ton première arbre, fais le tour de différents magasins (si possible) et trouve l'arbre qui te plait ! (en terme de forme).

Voili voilou, j'ai tout dit, fait nous une photo quand tu auras ton petit protégé.
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/08/2012 10:06:59    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

bonjour tout le monde ^^salut Ratax ^^
Pour répondre à ta question sur les conifères, Résineux ou assimilés .... il faut savoir qu'ils sont plus lent à la détente que les feuillus ^^
Leur croissance est plutôt lente et ils demandent un travail et des techniques bien différentes qu'avec les feuillus.
Je ne dirait pas qu'il sont plus fragiles mais il faut être plus délicat.
Ils sont un peu plus cher généralement aussi.

J'ai commencer avec un serissa ( mort depuis :( ) puis un orme de chine toujours en vie ^^ et plein d'autre en suite ^^ ce n'est au bout que de 4 ans dans le bonsaï que je me suis lancé dans les conifères et là a démarré une autre grande histoire passionnante !!!! surtout pour les Junip' .

Bref .... pour commencer ce n'est pas interdit mais peut-être un peu moins conseillé.

amicalement, Guillaume

ratax
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 12/08/2012 16:11:47    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

je vien de verifier l'adage "on est jamais mieux servi que par soi même". Vu que je doit rester à surveiller ma chienne qui a mangé mes lunettes de vue Mad j'ai demandé à mes parents si ils pouvaient me prendre un orme de Chine.

Quand ils sont revenus, l'orme de Chine s'est transformé en podocarpus car ils l'ont trouvé plus beau que le seul orme de Chine présent dans le magasin. L'autre raison est que l'orme était dans un pot "révolutionaire" ou le bonsaï trampe non stop dans l'eau ce qui lui avait donné des racines toutes noires.

Je vais créer un poste dans la section qu'il faut pour vous le montrer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 14:35:28    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: