Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ebauche de projet d'un débutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
ratax
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/08/2012 20:37:25    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

Bonjour à tous, comme je l'ai dit sur mon poste de présentation je souhaiterais me lancer dans l'aventure bonsaï. Mais voila le problème, je suis un vrai débutant et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Comme je débute, l'achat de tout le matériel nécessaire coûte je trouve relativement chère et j'aimerai "utiliser" les arbres du jardin familiale.

Dans le fameux jardin, il y a des cerisiers, des pommiers (dont un bizarre que l'on appel dans ma famille le pommier aux oiseaux, c'est un tout petit pommier qui donne des toutes petites pommes), des poiriers, pruniers, un cognassier et un noisetier tout biscornue, j'essaierai de prendre des photos demain parce que là c'est un peu sombre.

J'ai déjà eu quelques réponses sur mon poste de présentation mais si d'autre personnes on des remarques à me faire, n'hésitez pas.
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2012 20:37:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 07/08/2012 21:17:40    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

Resalut,

Au début, je voulais tout bonsaïfier.
Pour chaque espèce qui t'intéresse, il y a des "fiches espèces" sur des sites bonsaï différents.
Et j'ai pris toutes les infos que j'ai trouvées ça et là.

Comme ça tu peux voir, si c'est faisable ou pas, difficile ou pas... et tous les conseils de multiplication, de culture, de soins...

@+
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
eadgbe
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/08/2012 21:24:27    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

Bonsoir :-)

Je debute comme toi et je pars d'arbre naissant (made in LIDL) et d'une marcotte d'erable champetre.. Le plaisir est au rdv. Coté achat, des auges de maçon, du substrat, et pourquoi pas une planches en bois à decouper pour mettre sous tes plants pour commencer le travail du nebari, enfin au printemps :-)

Bref, si tu pars de boutures, de graines et de marcottes, tu auras le plaisirs et l'exclusivité de la naissance de ton arbre, et je trouve ca vraiment chouette meme si plus long.

Bienvenue en tout cas. Et balance vite des photos :-)
ratax
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/08/2012 21:45:17    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

Pour le moment, rien n'est bonsaïfier, il faut que je me renseigne sur les methodes pour commencer et que je regarde l'état du jardin et ce que je pourrais récupérer.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/08/2012 10:10:13    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

de tout façon tu récupérera cet hiver pas maintenant

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
ratax
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/08/2012 10:42:14    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

oui c'est vrai, je vais voir pour en prendre un en jardinerie en attendant de pouvoir avancé dans mon projet. Cela me permettra aussi de me faire un peu la main.
Avez-vous des conseils à me donner en ce qui concerne l'espèce à prendre et les premiers soins qu'il me faudra lui prodiguer?
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/08/2012 12:16:30    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

choisi un orme de chine ^^
c'est un arbre super sympa à travailler et il laisse passer pas mal de bêtise ^^
c'est pour moi le meilleur pour débuter ^^
si tu vas en jardinerie tu trouvera aussi des carmona qui sont très intéressant niveau esthétique ... mais le carmona est capricieux et plus difficile pour commencer ....

voili voilou ^^ 

amicalement, Guillaume. 

isa59
Invité

MessagePosté le: 08/08/2012 12:17:50    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

Et Guillaume n'aime pas les carmona!!!!!!! hihi
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/08/2012 12:30:12    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

isa59 a écrit:
Et Guillaume n'aime pas les carmona!!!!!!! hihi

moi non plus hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2012 14:07:12    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

Moi j'ai commencé par orme de chine, très contente hihi
.
ratax
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/08/2012 14:12:48    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

et les résineux c'est trop dur vous pensez?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2012 14:21:07    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

Il faut trouver les bons conseils, mais ça pardonne moins qu'un feuillu...
.
isa59
Invité

MessagePosté le: 08/08/2012 14:21:17    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

Pour débuter ce n'est pas l'idéal.
ratax
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/08/2012 14:40:19    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

ok ok :) pour me faire la main, il vaux mieux que je prenne un bonsaï pas trop difficile à entretenir je pense.

Est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi vous préférer l'orme de Chine ou le carmona? Que pensez vous des serissa?

Je sais que je suis chiant en posant des questions stupides :)
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2012 14:58:09    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant Répondre en citant

L'orme de chine est un feuillu "d'extérieur", enfin à la base, historiquement, il me semble qu'il est tropical comme les 2 autres que tu as cités, mais qu'il vit facilement en extérieur et supporte très bien notre climat (chaleurs et froids).
Comme la plupart des feuillus, il repart très bien sur le vieux bois, et peut du coup rattraper des erreurs de coupe.

Je n'ai pas étudié les autres en détail, mais il me semble qu'ils sont plus difficiles en terme d'exigences de climat et de soins.
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 14:53:39    Sujet du message: Ebauche de projet d'un débutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: