Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuilles brunatres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
backpackrs
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 06/08/2012 18:59:20    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum Smile

J'ai déjà perdu un bonsai ficus après 6 mois.

Pour ce nouveau bonsai que j'ai depuis 1 mois et demi, ça ne se passe pas bien : des feuilles brunatres apparaissent.

Je suis parti 5 jours en vacances et il a eu peu de lumière et pas d'eau.

Depuis mon retour je l'arrose 1 fois tous les 2 jours. J'ai également mis de l'engrais substral nutrimax 1/2 bouchon dillué dans de l'eau en bouteille.

J'arrose mes bonsaïs avec de l'eau en bouteille.

Merci d'avance pour votre aide.

Deux petites photos (je précise que je ne connais pas la sorte de bonsaï) :

Dernière édition par backpackrs le 06/08/2012 19:43:47; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2012 18:59:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 19:15:17    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

Bonjour backpackrs,

Tu ne nous dis pas ce que tu as comme bonsaï maintenant, une petite photo serait bien!

Déjà 5 jours sans eau, pas bien
Il doit être dehors, tu l'arroses lorsque le substrat est sec sur environ 1cm, jusqu'a ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage.
Surtout pas d'engrais à un arbre malade!
Les doubles post sont interdits, tu fais edit si tu as oublié quelque chose, peux-tu rectifier s'il te plait
backpackrs
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/08/2012 19:45:02    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

Que signifie arroser sur 1 cm ? désolé je suis très newB dans le domaine.
isa59
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 19:46:44    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

Pas arroser sur 1cm, tu arroses lorsque la terre est sèche sur 1 cm
backpackrs
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/08/2012 20:01:08    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

Ok merci et au vu des photos penses tu qu'il est récupérable?
isa59
Invité

MessagePosté le: 06/08/2012 20:03:57    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

Pour moi oui Very Happy
backpackrs
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/08/2012 22:32:27    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

Par contre le laisser dehors; ca risque d 'etre compliquecompliqué vu le temps en Belgique.
Et peux tu m' informer du type de Bonsai que c' est ainsi que son âge ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/08/2012 23:21:37    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

a et quel temps tu a cher toi ,pour l'age sa n'a pas beaucoup d'importance ,tu peux enlever toute les feuilles et les branches qui sont mortes mais je n'arrive pas a voir pour la variété !!!
backpackrs
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/08/2012 07:29:49    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

Il pleut par intermitence.
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/08/2012 09:48:51    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

N' est crainte ^^ il sera mieux dehors même s'il pleut ....
Taille tout se qui est mort, place le à l'ombre ( dehors) pendant une semaine puis à mi ombre ^^.
surveille bien l'arrossage même si il pleut !!!!!! le substrat n'a pas l'air top top ..... arrose le comme t'a déjà dit Isa ^^

amicalement, Guillaume. 

backpackrs
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/08/2012 10:28:06    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

Quant tu parles de "tailler", je cisaille les branches sur lesquelles les feuilles sont mortes ? je suis très débutant.

Quand je mets le bonsai à l'extérieur, doit-il être protégé de la pluie ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 07/08/2012 11:47:09    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

C'est un serissa.
La Belgique ce n'est pas le pôle nord, donc dehors! jusqu’à ce que les températures descendent sous 0°, à ce moment là il faudra le mettre en serre ou pièce froide (0 à 5°)
Tu peux le protéger de la pluie si elle est forte et dure longtemps, vu que le substrat n'est pas drainant.
backpackrs
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/08/2012 11:51:34    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

Merci pour vos conseils !

Quant guillaume59 parle de "tailler", je cisaille les branches sur lesquelles les feuilles sont mortes ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 07/08/2012 11:54:49    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

Oui c'est ça, les branches sont cassantes, et si tu n'es pas sur, gratte un peu l'écorce si c'est vert dessous c'est bon sinon tu tailles
backpackrs
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/08/2012 12:06:31    Sujet du message: feuilles brunatres Répondre en citant

ok merci je vous tiendrai au courant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 00:30:59    Sujet du message: feuilles brunatres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: