Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identifier mon bonzai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 06/08/2012 12:15:24    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je dis orme de chine, et il fait une chlorose!
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2012 12:15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/08/2012 12:26:48    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

Oui, orme de chine.
Et je confirme, un bien joli spécimen! bravo
...qui n'a pas été taillé depuis longtemps (branches ou plutot brindilles, très longues et fines) Mad
Oui, nettoyage des branches mortes, revenir à l'ancienne ramification, s'il a été bien formé.
La taille, tu peux la faire étalée sur plusieurs jours, en nous montrant petit à petit, pour conseils, car là c'est fouilli ça ressort pas bien sur la photo.
En attendant, lui soigner sa chlorose, et lui garantir de passer un hiver en bonne santé
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/08/2012 12:34:25    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

elle est légère la chlorose

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
praxa075
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 2b

MessagePosté le: 06/08/2012 20:26:37    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

merci pour vos précieux commentaire
pour info une chlorose se soigne pas de l au non calcaire c est ça ?? il faut l arroser avec de l evian ou autres marques ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2012 21:11:44    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

Salut,

il me semble aussi que c'est bien un orme de chine et il fait bien un petit début de chlorose mais rien de bien inquiétant pour le moment. La chlorose est un manque de fer en général. Pour palier à ce problème, il suffit de te rendre en jardinerie et d'acheter de la chélate de fer. Tu prends les dosages de l'emballage les plus petits et tu divises par deux. Le produit est à diluer dans de l'eau puis tu arroses la substrat (terre) une fois tous les 15 jours pendant 1 mois. Attention car ça tâche et tu risque d'avoir des coulures rouges sur tout ce qui sera dessous (mur, table ou autre).
Pour la taille, tu devras attendre le printemps prochain, en revanche tu pourras le rempoter à l'automne (vers octobre). Tu peux, en principe, laisser cet arbre dehors toute l'année si il est "acclimaté". Si les températures descendent vraiment bas, tu devras lui construire un petit abris contre les vents et le gel (tu as plein de posts qui en parlent).

Bonne culture!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
praxa075
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 2b

MessagePosté le: 06/08/2012 21:17:46    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

takata a écrit:
Salut,

il me semble aussi que c'est bien un orme de chine et il fait bien un petit début de chlorose mais rien de bien inquiétant pour le moment. La chlorose est un manque de fer en général. Pour palier à ce problème, il suffit de te rendre en jardinerie et d'acheter de la chélate de fer. Tu prends les dosages de l'emballage les plus petits et tu divises par deux. Le produit est à diluer dans de l'eau puis tu arroses la substrat (terre) une fois tous les 15 jours pendant 1 mois. Attention car ça tâche et tu risque d'avoir des coulures rouges sur tout ce qui sera dessous (mur, table ou autre).
Pour la taille, tu devras attendre le printemps prochain, en revanche tu pourras le rempoter à l'automne (vers octobre). Tu peux, en principe, laisser cet arbre dehors toute l'année si il est "acclimaté". Si les températures descendent vraiment bas, tu devras lui construire un petit abris contre les vents et le gel (tu as plein de posts qui en parlent).

Bonne culture!

merci pour tes infos
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2012 22:09:15    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

@Takata
Si le principe du rempotage est de tailler autant la partie racinaire que la partie aérienne pour équilibrer, autant attendre le printemps pour le rempotage aussi, non?
Est-ce que le fait de ne tailler que les racines à l'automne, puis les branches au printemps, serait néfaste ?
.
isa59
Invité

MessagePosté le: 07/08/2012 07:11:36    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

Tu peux faire une taille des branches à l'automne aussi
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2012 09:57:56    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

trop bien !!!!!!!!!!!!!! çà reposte à tout va !!!!!!!!!!!!!!!
bravo les copains !!!! bravo pour tous c'est diagnostics ^^

j'ai hâte de voir cet orme en pleine puissance !!!!!!
car si tu suis tous ces conseils çà va le faire ^^

amicalement, Guillaume. 

Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2012 10:29:52    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

(pareil guillaume, j'espère que la faible activité du forum n'est due qu'aux vacances...) Neutral
.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2012 21:37:16    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

Salut,

la taille et le rempotage peuvent se faire au printemp ou à l'automne, c'est à l'appréciation du bonsaïka. Pour ma part, j'ai testé pour la première fois cette année la taille et le rempotage de printemps alors que je le faisais toujours à l'automne. Le résultat, en ce qui me concerne, n'est pas probant. Mes arbres ont eu beaucoup de mal à reprendre (changement d'habitudes et hiver très rigoureux). Comme dit l'adage, on ne change pas une équipe qui gagne, je recommencerai à le faire à l'automne comme avant. Taille de structure quand les feuilles tombent (pour les arbres concernés) juste avant que l'arbre n'entre en dormance.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
Capri13corne (07/08/12)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2012 10:08:39    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

moi je taille a l'automne souvent au moins au printemps je vois ou sont apparu les bourgeons et si ça me va pas je retaille au printemps un tout petit peu
et je rempote au gonflement des bourgeons

taille de structure quand j'ai le temps sauf pour les érable quand les feuille sont rouge

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/08/2012 12:28:04    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

Je vous rappelle que vous êtes dans la rubrique identification, ce n'est pas pour donner des conseils. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2012 14:11:08    Sujet du message: Identifier mon bonzai Répondre en citant

Maintenant que l'on a identifié cet orme de chine, pourrait-on déplacer/créer un autre sujet sur la saison de taille de structure ?
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 05:42:21    Sujet du message: Identifier mon bonzai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: