Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bansaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
pierre24
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/08/2012 01:18:05    Sujet du message: mon bansaï Répondre en citant

Bonjour je vient d'acquerir un bonsaï mix ( decosteen+schotel ) de 16 cm mais je me pose plusieur question sur comment m'en occuper et s'y il faut changer de pot sachant que le pot fait 12 cm de long mais que il y a un rocher en guise de deco qui a la base sous la terre prend la moitié du pot alors esque vous pouriez m'aidez s' ils vous plaient.
Pierre24
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2012 01:18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 04/08/2012 10:00:56    Sujet du message: mon bansaï Répondre en citant

Bonjour pierre,

Premièrement Bienvenue sur Espace bonsaï, j'espère que tu te plairas parmis nous Embarassed .

Concernant ton problème, déjà il faut que tu sache que l'on dit "Bonsaï" et non "Bansaï".

Ensuite, serait il possible que tu nous mettes une photo ?

Une photo des feuilles, du substrat (terreau) et il faudrais que tu soulève la motte (si c'est possible) et nous prendre une photo de l'ensemble.

Qu'elle exposition peux tu lui donner ? (Soleil le matin et ombre l'après midi est le meilleur niveau exposition).

Ces informations sont un minimum si tu veux que les Ebiens te procure des conseils pertinents.

Bien à toi,
Elistan
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 04/08/2012 10:44:48    Sujet du message: mon bansaï Répondre en citant

bonjour,
pierre24 a écrit:
un bonsaï mix ( decosteen+schotel )

qu'est ce que ça peux bien etre que cette bete la!!!?
vite une photo!

Membre
Membre

MessagePosté le: 04/08/2012 12:00:07    Sujet du message: mon bansaï Répondre en citant

Je sais que le rocher prend la moitier de la place sous la terre car j'ai verifier et desoler elistan mais je n'aive pas a soulever la motte de terre mais la terre et composer de terreau et aussi de quelque gravillon.
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/08/2012 12:00:40    Sujet du message: mon bansaï Répondre en citant

Bonjour Pierre,
Voilà un lien pour mettre tes photos correctement

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
pierre24
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/08/2012 12:17:31    Sujet du message: mon bansaï Répondre en citant

Je ne comprend rien cela fait 4 foix que je prend 10 minute pour mettre les photo comme isa59 cela marche pendant 10 minute et sa s'efface .
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/08/2012 12:20:27    Sujet du message: mon bansaï Répondre en citant

C'est moi qui les enlève, elles ne sont pas au bon format, lis bien le lien
pierre24
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/08/2012 12:30:46    Sujet du message: mon bansaï Répondre en citant

Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 04/08/2012 19:43:36    Sujet du message: mon bansaï Répondre en citant

Bon, je pense qu'il s'agit d'un Carmona, bien que je n'arrive pas à voir les feuilles car je ne vois pas l'image en cliquant dessus.

Si il s'agit d'un carmona, une espèce bien difficile lorsqu'on débute, mais comme on dit ! il faut un début a tout hihi En plus il est vraiment chouette avec son rocher.

Maintenant qu'il est identifier, les conseils "classiques" se présente à toi !

Il faut premièrement que tu apprennes a connaitre ton arbre, ses façons de réagir.
Commence par maitriser les arrosages, comme tout les arbres de grande surface, ils sont importés dans un substrat composé de terreau argileux qui rend les arrosages difficiles, car en cas d’excès, il y a un risque de pourriture au niveaux des racines.

On n'arrose que lorsque le substrat sèche sur 1 ou 2 centimètres.

Deuxièmement, les arbres d'intérieur sont vendu sous cette appellation, qui ne leurs correspond pas vraiment.
Donc ton arbre devra être acclimaté a l'extérieur dès maintenant en le mettant a l'ombre lumineuse (Pas de soleil direct) pour progressivement l'habituer a être dehors avec du soleil le matin et ombre l'après midi.

Une fois que tu auras maîtrisé ces deux points nous parlerons de la taille ainsi que de l'engrais (que tu ne commenceras en septembre SI ton arbre va bien).

N'hésite pas a faire des recherches sur le forum, tu trouveras énormément d'informations.

Voici premièrement un lien sur la fiche de ton arbre :
http://babadubonsai.voila.net/docum/carmona.html

Bien à toi et bonne continuation avec ton nouveau protégé !
Excuse moi pour ce nouveau roman ... je fais des efforts pourtant !
pierre24
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/08/2012 20:07:01    Sujet du message: mon bansaï Répondre en citant

merci pour cette repônse et oui en effet mon bonsai et un carmona.
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/08/2012 12:39:32    Sujet du message: mon bansaï Répondre en citant

très difficile a garder il faut faire attention au arrosage
Visiter le site web du posteur
pierre24
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/08/2012 23:56:54    Sujet du message: mon bansaï Répondre en citant

Et voila mon bonzai rempottè l'autre pot ces casser en deux
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/08/2012 09:56:10    Sujet du message: mon bansaï Répondre en citant

Bonjour pierre24

Voici deux liens qui te permettront de mettre correctement tes photos avec l’hébergeur du forum. Merci

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm

Bonsaï, s'écrit avec un " s " et pas avec un " z " comme tu l'écris Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 13:32:00    Sujet du message: mon bansaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: