Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
1 bonsaï à identifier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >

Auteur Message
Nathali2e
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/08/2012 15:33:19    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici donc mon bonsaï, quand je regarde un peu partout sur internet il me semble qu'il s'agit d'un carmona mais je ne suis pas sur du tout . Si vous pouviez m'éclairer Smile

Photo prise au mois de mars

Photo prise aujourd'hui, comme vous pouvez le constater il n'a pas beaucoup plus de feuilles malgré 5 mois passé.. Si vous avez des conseils aussi à ce niveau se serai gentil.

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2012 15:33:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/08/2012 15:40:59    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

Bonjour Nathalie,
C'est un ficus ginseng (pour moi ce n'est pas vraiment un bonsai) mais le principal c'est qu'il te plaise.
Peux-tu nous en dire plus, exposition, arrosage, etc...
Nathali2e
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/08/2012 15:56:02    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

Merci beaucoup pour la précision, je pensai qu'il faisait partie de la famille des bonsaï, mais c'est pour sa que j'avais difficile à l'identifier alors

Il est exposer à la lumière mais pas au soleil direct au printemps il avait plus de soleil, la lumière provient d'un grand velux d'ou la cause qu'il n'a plus de soleil direct pour le moment. Au niveau de l'arrosage, je l'arrose une fois par semaine ou une fois toute les deux semaines, je ne suis pas vraiment régulière. Je vaporise au niveau des feuilles et du tronc et je met de l'eau sur le terreau qu'il soit mouiller. Au niveau quantité je ne fait pas attention et je ne saurai pas dire..

Je n'y connais pas grand chose enfet, il a été mal en point pendant quelques mois avant mon déménagement car ou j'habitais avant il faisait trop froid donc il ne lui restait que 2-3 feuilles. Il va mieux depuis environ 8 mois mais il ne me semble pas encore assez "touffu" par rapport à quand je l'ai acheter..
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/08/2012 16:06:18    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

Ben là, il survit!
Tout d'abord, tu le met dehors (un arbre vit dehors) tu commences par une semaine à l'ombre lumineuse, puis la deuxième semaine à mi-ombre (c'est-à-dire soleil le matin) et ensuite plein soleil
Le ficus est un arbre des régions tropicales, il a besoin de chaleur et d'humidité.

Pour l'arrosage, il faut que tu l'arroses lorsque la terre est sèche sur environ un 1cm et jusqu'a ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage, l'eau de pluie est la meilleure, sinon tu prend de l'eau du robinet que tu laisses reposer 24h.

Il restera dehors jusqu'a ce que les températures descendent sous 10° (personnellement je les laisse même jusqu'a 7/8°) là tu le rentrera dans une pièce fraîche, il devra être collé à une fenêtre!

Il faudra penser au rempotage en juin 2013, mais cela est une autre histoire Very Happy
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/08/2012 17:57:11    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

une semaine à l'ombre lumineuse   ?????? c'est quoi une ombre lumineuse ??????

amicalement, Guillaume. 

isa59
Invité

MessagePosté le: 02/08/2012 20:41:46    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

http://espace-bonsai.xooit.info/p99012.htm?q=lumineuse#99012
http://espace-bonsai.xooit.info/p99796.htm?q=lumineuse#99796
http://espace-bonsai.xooit.info/p97126.htm?q=lumineuse#97126
Nathali2e
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/08/2012 13:58:52    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

Merci pour les conseils

Le soucis c'est que j'habite en appartement donc je n'ai pas vraiment de possibilité pour le mettre dehors Confused
Enfin je vais un peu voir ce que je peu faire pour essayer tout de même de lui trouver une place à l'extérieur, et pour ce qui est de la chaleur ici en Belgique le temps est tellement incertain, vu ce qu'il faudrait que je face pour qu'il soit beau et les possibilités que j'ai a mon avis il restera à survivre :/
Nathali2e
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/06/2014 14:03:20    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après presque 2 ans d'inactivité sur le forum me revoilà avec une photo de mon ficus ginseng qui à bien repris et qui se sens beaucoup mieux Smile

Merci à vous pour vos conseils Wink

Depuis, j'ai adopté un deuxième ficus ginseng, car il est vrai que je les aiment vraiment bien

Et aujourd'hui une toute nouvelle acquisition par contre j'ai un peu de mal à l’identifier. Le vendeur me parle d'un Hormes de Chine est-ce exacte?

Bonne fin de weekend à tous Smile
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2014 16:02:00    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

bonjour c'est un ligustrum

MessagePosté le: 09/06/2014 17:59:28    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse rapide :) Avez-vous des conseils d'entretien?

J'ai pas mal de nouvelles poussent à la base du tronc qui cache l'aspect du tronc torsadé et je pensais faire des boutures avec.. Est ce le même principe que pour le ficus?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/06/2014 18:49:47    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

Conseils d'entretien, je penses que le sujet a déjà était débattu...

Exemple : http://espace-bonsai.xooit.info/t11629-SOS-Ligustrum.htm?q=ligustrum chinen… (message de Suda)

Les boutures sur les troènes fonctionnent très bien : Tu coupes, garde deux feuilles en bout, tu mets en pot de culture, du simple terreau, un arrosage quotidien...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Nathali2e
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/06/2014 18:29:52    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos je vais regarder à tout cela :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2014 20:52:25    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

Bonjour,

le vendeur ne sait pas ce qu'il vend... pas bien

Vu la saison à laquelle nous sommes, procures toi de l'akadama et rempote ton arbre. Avant de le changer de pot, retire tous les départs sur le tronc, ce sont des gourmands qui ne vont qu'affaiblir ton arbre. Une fois rempoté, place le à l'extérieur avec le soleil du matin et ombre l'après-midi. A défaut de te procurer du glucose anhydre (comme dans le message dont Kalima a déposé le lien (merci Wink ) tu peux lui vaporiser de la bière diluée à 50% avec de l'eau.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Nathali2e
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/06/2014 22:05:50    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

Oui effectivement c'était sur un marché au fleur et à mon avis le vendeur achète en gros..

Au niveau du substrat c'est vrai qu'on parle beaucoup de l'akadama, mais certains disent, qu'il faut le mélanger à autre chose comme le chabasai, le pumice ou encore le pouzzolane. Alors je me demandais que faire réellement?

Pour la bière je ne savais pas du tout et qu'est ce que cela apporte de plus au bonsai?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2014 12:58:03    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier Répondre en citant

100% akadama conviendra très bien. Dans un souci d'économie, on utilise la pumice, qui est légère, stable, retient bien l’eau, laisse passer l’air. Il faut la laver avant utilisation car c'est très poussiéreux. La pouzzolane est très bien aussi mais retient un peu moins bien l'eau, il faut arroser un peu plus souvent. J'habite dans le sud de la France, je ne pourrai donc pas bien te conseiller sur un choix de mélange adapté à ton climat que je connais peu. Peut-être des belges ou des nordistes pourraient t'en dire un peu plus.

Pour la bière, il y a une multitude de vitamines qui aideront ton bonsaï, un peu comme le tonus V mais bien moins cher. Un verre de bière blonde contient 0,07 mg de vitamines B2, 0,01 mg de vitamines B1 et 0,12 mg de vitamines B6.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:36:28    Sujet du message: 1 bonsaï à identifier

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: